Applications smartphone Contrepoints : une belle réalisation de GoodBarber

goodbarber-402x272

Depuis le début de l’année, Contrepoints, votre journal libéral en ligne, dispose d’applications dédiés sur Android, iPhone & iPad, et Windows Phone

Vous l’avez noté : depuis le début de l’année, Contrepoints, votre journal libéral en ligne, dispose d’applications dédiés sur Android, iPhone & iPad, et Windows Phone.

Ces applications viennent à point nommé pour renforcer la diffusion de notre journal auprès d’un maximum de lecteurs, et ce petit article sera ainsi l’occasion de remercier tant notre lectorat, fidèle jusque sur son téléphone, que GoodBarber, service logiciel développé au sein de la société CompusPlex.

L’équipe de GoodBarber nous a proposé d’ouvrir un compte pour configurer la création de nos applis et a pris en charge la réalisation du graphisme. La configuration de ces applications est très aisée au travers de la plateforme proposée et nous aura évité de traiter directement les spécificités de chaque plateforme, d’autant que le temps de travail nécessaire pour un résultat de bonne facture était un obstacle important pour une équipe dédiée et motivée, mais aussi très prise par les activités normales de rédaction.

GoodBarber nous a singulièrement allégé la tâche et nous a permis d’offrir ces applications à nos lecteurs, accessibles sur notre page d’applications.

Force est de constater la qualité de suivi de la part des entrepreneurs et de l’équipe, le souci du détail et le nombre de possibilités de cette plateforme. La gestion multiple des sources de contenu est impressionnante : FlickR, WMaker, TypePad, RSS ainsi que Youtube et WordPress qui nous permettent d’être facilement lisibles via l’appli ainsi que notre chaîne Contrepoints Tv.

Il est à noter que la plateforme offre des statistiques complètes et le suivi des évolutions techniques par l’équipe de GoodBarber est au rendez-vous.

GoodBarber possède une interface très intuitive et diversifiée. Outre les sources d’informations citées plus haut, on peut facilement modifier le thème en ajoutant couleurs et images, ordonner les pages de contenus en incluant les sources citées plus haut, des pages de favoris et des pages personnalisables en HTML. Une fois l’application modifiée en fonction des besoins, il est aisé de la prévisualiser sur les différentes plateformes et, une fois satisfait, de lancer la publication de l’application dans les « stores », en un clic.

Pour en savoir plus, vous pouvez consulter leur FAQ ou essayer directement l’application gratuitement et sans obligation en vous créant un compte GoodBarber.

 

Un grand merci à l’équipe de GoodBarber qui nous a offert un suivi de qualité et un logiciel très intuitif et complet que nous recommandons chaudement à toute personne souhaitant rendre son site web plus accessible.

Pour les lecteurs dont l’application ne fonctionnerait plus, la mise à jour de sécurité que nous avons effectuée devrait être publiée chez Apple et Windows dans moins de deux semaines.