Revue de presse du 9 novembre 2011

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Revue de presse du 9 novembre 2011

Publié le 9 novembre 2011
- A +

Revue de presse

Italie : Silvio Berlusconi a finalement été poussé vers la sortie. Agé de plus de 75 ans, le capitaine d’industrie et patron du Milan AC va tirer sa révérence, après avoir dirigé l’Italie pendant quinze des vingt dernières années.

Education nationale : l’UMP dévoile son programme pour réformer le statut des enseignants. Au programme, autonomie accrue des établissements mais toujours pas de chèque éducation.

Diplomatie : suite à problème technique, à priori accidentel, des propos diplomatiques tenus au G20 entre Obama et Sarkozy ont été rendus publics. Ils se montraient tous deux très critiques à l’égard du premier ministre israëlien Netanyahou, Sarkozy le traitant de menteur.

Déficit public : l’assemblée nationale rejette une proposition pour baisser le salaire des députés. Introduite par le groupe UMP Droite populaire, cette courageuse proposition proposait de baisser de 10% les émoluments des occupants du palais Bourbon.

Internet : sortie  de la version 8.0 de Firefox. Un petit aperçu de cette nouvelle version du navigateur libre fourni par la fondation Mozilla est disponible en suivant le lien associé à cette news.

>> Consultez nos archives >>

 

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Alors que la France et l’Allemagne avaient trouvé mi-janvier un consensus pour inscrire à la fois le gaz et le nucléaire comme énergies dites « de transition » dans la taxonomie verte européenne, Berlin vient de faire marche arrière. L’information est tombée ce mardi sur le média Contexte confirmée ensuite par Marianne : « l'énergie nucléaire n'est pas durable et ne doit donc pas faire partie de la taxonomie » a déclaré le porte-parole du ministère allemand de l'Économie et du Climat dirigé par le Vert Robert Habeck au sein de la coalition SP... Poursuivre la lecture

Par Marc Deffrennes et Samuele Furfari[1. Hauts fonctionnaires retraités de la Commission européenne (Direction générale de l’énergie) Ingénieurs, Responsables respectivement de weCARE et de la SEII].

Une politique énergétique équilibrée doit reposer sur trois piliers :

La sécurité de l’approvisionnement. Une saine économie. La protection de l’environnement.

 

Cet équilibre est au cœur des actions de weCARE et la Société Européenne des Ingénieurs et Industriels, à savoir : promouvoir un mix énergétique fiable, abor... Poursuivre la lecture

La vague anti-russe continue. Elle déferle en Occident, punissant des citoyens russes dans des domaines n’ayant rien à voir avec la politique, tels que la culture et le sport. Les avoirs de citoyens russes, sans lien apparent avec le Kremlin, ont été gelés sans que cela ne semble déranger personne.

Maintenant, même l’achat de biens immobiliers en Europe pourrait bientôt être interdit aux Russes. En effet, le sixième paquet de sanctions poussé par l’Union européenne a aussi pour objectif d’interdire à la plupart des Russes d’acheter ou ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles