Revue de presse du 9 novembre 2011

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Revue de presse du 9 novembre 2011

Publié le 9 novembre 2011
- A +

Revue de presse

Italie : Silvio Berlusconi a finalement été poussé vers la sortie. Agé de plus de 75 ans, le capitaine d’industrie et patron du Milan AC va tirer sa révérence, après avoir dirigé l’Italie pendant quinze des vingt dernières années.

Education nationale : l’UMP dévoile son programme pour réformer le statut des enseignants. Au programme, autonomie accrue des établissements mais toujours pas de chèque éducation.

Diplomatie : suite à problème technique, à priori accidentel, des propos diplomatiques tenus au G20 entre Obama et Sarkozy ont été rendus publics. Ils se montraient tous deux très critiques à l’égard du premier ministre israëlien Netanyahou, Sarkozy le traitant de menteur.

Déficit public : l’assemblée nationale rejette une proposition pour baisser le salaire des députés. Introduite par le groupe UMP Droite populaire, cette courageuse proposition proposait de baisser de 10% les émoluments des occupants du palais Bourbon.

Internet : sortie  de la version 8.0 de Firefox. Un petit aperçu de cette nouvelle version du navigateur libre fourni par la fondation Mozilla est disponible en suivant le lien associé à cette news.

>> Consultez nos archives >>

 

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Après le bref passage de Liz Truss au poste de Premier ministre britannique, le Parti conservateur britannique continue de lutter, accusant un retard de 15 points de pourcentage sur l'opposition travailliste dans les sondages d'opinion. Il est intéressant de noter que Boris Johnson et Liz Truss ont lancé un défi à l'autorité du nouveau Premier ministre Rishi Sunak en rejoignant une rébellion conservatrice soutenant les parcs éoliens pour faire face à la crise énergétique.

Le journaliste britannique de GB News, Tom Harwood, a déploré la... Poursuivre la lecture

La couverture médiatique du G20 a été dominée par des sujets brûlants comme l'Ukraine et Taïwan. Mais une initiative intéressante est passée presque inaperçue : les plus grandes nations tropicales ont formé une triple alliance pour sauver leurs forêts.

Les trois nations abritant l’essentiel des forêts tropicales du globe, le Brésil, la République démocratique du Congo et l'Indonésie, qui représentent à elles trois 52 % de la forêt tropicale de la planète, ont officiellement lancé, lundi 14 novembre, un partenariat visant à coopérer à l... Poursuivre la lecture

Le 10 novembre 2022, le Parlement européen a voté une résolution sur les jeux vidéo et l’esport. Si celui-ci reconnaît le rôle positif de cette industrie et de ce loisir, certains éléments montrent une volonté d’utiliser ce secteur comme un outil d’influence politique et culturelle.

On ne peut pas nier que les jeux vidéo ont désormais une influence dans la culture. Ce que propose le Parlement existe donc déjà sans interventionnisme, lequel peut être rapidement à double tranchant.

 

Que contient la résolution ?

Certai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles