Revue de presse du 9 novembre 2011

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Revue de presse du 9 novembre 2011

Publié le 9 novembre 2011
- A +

Revue de presse

Italie : Silvio Berlusconi a finalement été poussé vers la sortie. Agé de plus de 75 ans, le capitaine d’industrie et patron du Milan AC va tirer sa révérence, après avoir dirigé l’Italie pendant quinze des vingt dernières années.

Education nationale : l’UMP dévoile son programme pour réformer le statut des enseignants. Au programme, autonomie accrue des établissements mais toujours pas de chèque éducation.

Diplomatie : suite à problème technique, à priori accidentel, des propos diplomatiques tenus au G20 entre Obama et Sarkozy ont été rendus publics. Ils se montraient tous deux très critiques à l’égard du premier ministre israëlien Netanyahou, Sarkozy le traitant de menteur.

Déficit public : l’assemblée nationale rejette une proposition pour baisser le salaire des députés. Introduite par le groupe UMP Droite populaire, cette courageuse proposition proposait de baisser de 10% les émoluments des occupants du palais Bourbon.

Internet : sortie  de la version 8.0 de Firefox. Un petit aperçu de cette nouvelle version du navigateur libre fourni par la fondation Mozilla est disponible en suivant le lien associé à cette news.

>> Consultez nos archives >>

 

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ouf, François Bayrou peut respirer ! Il reste Premier ministre pour un petit moment encore. Quoique adopté sans vote grâce à l'article 49.3 de la Constitution, le Projet de loi de finances (PLF 2025) révisé par ses soins après les déboires du PLF Barnier n'a pas abouti à la censure de son gouvernement. Il faut dire que depuis sa nomination à Matignon en décembre, M. Bayrou n'a pas ménagé sa peine pour faire plaisir au Parti socialiste (PS) quoi qu'il en coûte.

Ce dernier, satisfait du bout des lèvres des "concessions" budgétaires obten... Poursuivre la lecture

Après un contentieux de sept ans avec Bruxelles, la Pologne prend les commandes du Conseil de l’UE sous de bons auspices

 La Pologne est aujourd’hui un pays phare de l’Europe. Trente-cinq ans après la chute du communisme, elle semble prendre sa revanche. Ni Berlin, ni Bruxelles, ni même Moscou ne lui font peur. Elle est parvenue à retrouver une voix libre et autonome. N’était son rôle majeur aux frontières du vieux continent depuis le début de la guerre entre la Russie et l’Ukraine, sa bonne santé économique s’ajoute en effet à ses atouts aux... Poursuivre la lecture

Voilà un message que certains ne voudront jamais entendre... Et pourtant s'il y a une chose que l'Histoire nous enseigne, c'est que la réalité est intangible. On peut la nier, on peut en faire le tour, mais ça ne changera rien. Ça ne fera que repousser le moment où chacun devra ouvrir les yeux et la regarder en face.

Posons d'abord les bases de cette réflexion : une nation est faite de citoyens, et c'est l'énergie de chaque citoyen, son travail, sa créativité, son ambition, qui créent l'énergie du pays. Les anciens pays de l'Est, pour ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles