Revue de presse du 4 novembre 2011

Revue de presse

G20 : le sommet du G20 est essentiellement consacré à la crise des dettes souveraines. Barack Obama donnera ce soir une interview conjointe avec Nicolas Sarkozy sur TF1 et France 2.

Grèce : Papandréou hésite. Face aux pressions internationales, le premier ministre grec pourrait abandonner son projet de referendum et former avec son opposition un gouvernement d’union nationale.

Banques : BNP Paribas annonce un plan de réduction d’effectifs, notamment dans la banque de financement et d’investissement.

Islamisme : Suite à l’attentat ayant incendié les locaux du journal, la rédaction de Charlie Hebdo est hébergé par le journal Libération. Une fois n’est pas coutume félicitations à Libé.

Technologie : un supercalculateur japonais, assemblé par Fujitsu, devient l’ordinateur le plus puissant au monde. Il embarque 88128 processeurs octocore, et peut traiter environ 10 000 milliards d’opérations par seconde.

Wikileaks : l’état britannique confirme l’extradition vers la Suède de Julian Assange, porte parole du site de révélations Wikileaks. Il y  est accusé de sexe par surprise.

>> Consultez nos archives >>