L’école autrichienne de A à Z

Un cadeau pour Noël?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Mises-

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’école autrichienne de A à Z

Publié le 2 novembre 2011
- A +
Ludwig von Mises, père de l'école autrichienne

Antoine Gentier, professeur d’économie à l’université d’Aix Marseille III, et François Facchini, de Paris la Sorbonne, ont le plaisir d’annoncer la parution d’un livre intitulé “l’Ecole autrichienne de A à Z”. C’est un ouvrage collectif regroupant 15 auteurs et 50 articles dont l’objet est de présenter les apports contemporains de l’Ecole autrichienne et d’offrir une bibliographie.

L’ouvrage est en vente sur la plateforme de self edition “blurb”, et un extrait de 15 pages est visible gratuitement.

Le livre est également disponible en format électronique pour Ipad ou Iphone, le format “epub” n’est pas compatible avec le Kindle mais on peut le lire sur ordinateur via des logiciels gratuits que vous pouvez télécharger sur le net.

Le prix du livre électronique est de 1,49 euros HT: un rapport “enrichissement intellectuel / prix” imbattable. Egalement disponible en papier pour 7 euros HT environ, des éditions plus luxueuses sont également disponibles.

Sur le web

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • Il est très simple de transformer un epub en mobi / azw (les formats du Kindle), en un clic via l’application gratuite Calibre.

    http://calibre-ebook.com/

  • Même probléme de téléchargement signalé ce soir, au support Blurb. Espérons une attente raisonnable pour correction.
    Pensez que la présence de DRM peut compromettre le passage du document sur Kindle.

  • Dans les commentaires du blog Objectif Liberté, l’auteur, M. Gentier, signale que “calibre” ne marche pas.

  • Pour répondre aux questions,

    Le lien pour télécharger le livre se trouve sur le site de blurb après achat, ou sinon en bas de la facture envoyée par mail.

    Le livre peut être converti au format .mobi sans problème, il y a tout simplement de fidélité à l’original et une perte de qualité. C’est particulièrement visible sur la table des matières, dans les bibliographie, etc. Le livre reste lisible, mais il faut être averti que le résultat n’aura pas la qualité d’un .mobi édité par Amazon.

  • Non, ça ne marche pas. Voici, pour info, la réponse, peu satisfaisante du reste, du service support de Blurb.

    Objet
    —————————————————————
    téléchargement d’une commande

    Thread de discussion
    —————————————————————
    Réponse Via e-mail(Jeoffrey) – 02/11/2011 04:01 PM
    Bonjour,

    Merci d’avoir contacté Blurb. Je suis désolé d’apprendre ce problème avec votre commande ebook.

    Je vous confirme que nous rencontrons un problème dans notre système ebook qui empêche certains livres de se télécharger correctement. Nous avons été informé du problème et travaillons sur un correctif. Malheureusement je n’ai pas une date précise pour la correction de ce dysfonctionnement.

    Nous allons vous contacter dès que possible avec plus d’information.

    Je suis vraiment désolé pour ce problème avec votre commande et je m’excuse une nouvelle fois pour la gêne occasionnée.

    Je reste à votre disposition pour toutes vos autres questions.

    Cordialement,

    Jeoffrey
    Conseiller clientèle Blurb
    Aide en Français/Anglais

    Réponse automatique – 02/11/2011 02:32 AM
    Merci de ne pas répondre à cet accusé de réception automatique.

  • A 14 h 30 aujourd’hui, j’ai pu télécharger de nouveau le livre. A priori la panne a été solutionnée résolue.

  • J’ai pu aussi enfin télécharger le livre.
    Sinon, pour compléter, n’hésitez pas à vous servir dans la bibliothèque numérique de l’Institut Coppet. Page école autrichienne :
    http://www.institutcoppet.org/ebooks/guide-ecole-autrichienne/

  • Livre commandé le 30 octobre, reçu aujourd’hui le 8novembre, en avance sur la date fixée. Aucun problème.

  • C’est un bien bel ouvrage, très documenté et très complet, que l’on ne peut que conseiller aux lecteurs de Contrepoints !

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L'un des principes fondamentaux du marxisme est la théorie de la valeur du travail, qui énonce que la valeur d'une marchandise est déterminée par le temps de travail socialement nécessaire pour la produire. Dans ce cadre, le travail lui-même devient une marchandise – quelque chose qui peut être acheté et vendu sur le marché. Marx affirme que, sous le capitalisme, les travailleurs sont contraints de vendre leur force de travail aux capitalistes, qui les exploitent en leur versant des salaires inférieurs à la valeur totale produite par leur tra... Poursuivre la lecture

Bologne, ville du nord de l'Italie, est considérée par de nombreux spécialistes comme la plus ancienne ville universitaire du monde occidental. Son université, l'Alma Mater Studiorum, remonte à l'an 1088. Dès le début, l'université de Bologne s'est spécialisée dans l'analyse du droit, en particulier dans l'étude du droit canonique (l'ensemble des lois et des décrets concernant le clergé et les questions religieuses). Bologne devint la patrie de juristes célèbres qui étudiaient et analysaient les lois émises à Rome par le pape. Plus tard, au c... Poursuivre la lecture

Stockholm a tiré un coup sur l'arc de l'establishment en reconnaissant Hayek, mais c'était un honneur que le grand homme de Vienne méritait amplement. Il y a trente-deux ans, le 23 mars 1992, l'économiste autrichien, philosophe politique et lauréat du prix Nobel Friedrich August von Hayek s'éteignait à l'âge de 92 ans. Ce n'est pas sur ce triste événement que je m'attarde ici, mais plutôt sur le 50e anniversaire, plus tard dans l'année, de son discours d'acceptation lors de la cérémonie des prix Nobel à Stockholm, en Suède. Quel moment glorie... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles