Revue de presse du 28 octobre 2011

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Kiosque à journaux à Paris (Crédits : Zoetnet, licence CC-BY 2.0), via Flickr

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Revue de presse du 28 octobre 2011

Publié le 28 octobre 2011
- A +

Politique : Sarkozy s’est livré hier soir a un réel exercice de pédagogie concernant la crise des dettes européennes, et les décisions prises au sommet européen de la veille. Il a notamment promis un meilleur contrôle des finances publiques et une plus grande coopération avec l’Allemagne. Cette allocution télévisée occupe l’essentiel des titres de la presse française du jour.

Bourse : Envolée du CAC 40 suite aux annonces des chefs d’État européens : +6.28%. Cette progression est portée notamment par des valeurs bancaires en hausse moyenne de +20%. Les banques françaises ont annoncé que leur recapitalisation se fera sans capitaux publics.

Simplification administrative : D’après un sondage BVA publié par Les Échos, les entreprises notent quelques progrès depuis 2007. Mais beaucoup reste à faire.

Urbanisme : Le conseil d’État a confirmé le droit des opérateurs téléphoniques de poser des antennes relais sans avoir besoin d’obtenir d’autorisations du maire ou de corrompre les associations de riverains. Une victoire contre l’effet NIMBY ?

Big Brother : la lecture dans les pensées d’autrui semble pouvoir devenir une réalité prochaine. Voila qui rappelle des œuvres de science-fiction, mais malheureusement plutôt 1984 que le guide du routard galactique.

>> Consultez nos archives >>

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Pour les uns l’euro serait la cause de tous nos maux économiques : hausse des prix, chômage, désindustrialisation, etc.

Pour les autres, l’euro est une bénédiction, un des socles sur lequel sera construite une Europe fédérale rayonnante des droits de l’Homme, puissante et paisible à laquelle tout individu cultivé et évolué doit aspirer.

Pratiquement, l’euro est à terme condamné.

Concrètement, il a simplifié la vie de ceux qui exportaient et circulaient en Europe, c’est indéniable. Plus de comptes en devises, de frais de c... Poursuivre la lecture

Combien de temps va encore durer cette crise sanitaire subie par la population française ? Cela ne dépend que du gouvernement, et donc du président lui-même. Car il faut être parfaitement lucide : c’est le gouvernement qui est responsable de la crise sanitaire, et pas le virus Sars-CoV-2.

Depuis le début, cette crise a été plus politique que médicale, ce qui est confirmé par la politique sanitaire d’autres pays. L’Autriche semble revenir sur son plan de vaccination obligatoire, Israël abandonne la quatrième dose de vaccin, et la Suède ... Poursuivre la lecture

Une nouvelle réglementation interdisant les emballages en plastique des fruits et légumes est entrée en vigueur au 1er janvier 2022. Relater sa genèse est plus intéressant et instructif que gloser sur les désagréments et catastrophes à venir. Ce fut priorité à la bien-pensance et la démagogie au détriment de l'efficacité économique et sociale.

Le 1er janvier 2022 est entré en application le Décret n° 2021-1318 du 8 octobre 2021 relatif à l'obligation de présentation à la vente des fruits et légumes frais non transformés sans conditionn... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles