46 000 soldats américains en Irak

L’armée des Etats-Unis continue de subir des pertes en Irak, malgré l’arrêt officiel de la guerre

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

46 000 soldats américains en Irak

Publié le 7 juin 2011
- A +

La triple attaque qui a tué cinq soldats américains à Bagdad ce lundi 6 juin 2011, en plus de remettre au premier plan l’augmentation de la violence dans le pays, montre le fait que l’armée américaine n’a toujours pas évacué l’Irak et qu’elle y est de facto toujours en guerre.

Le retrait définitif de l’armée du pays est prévu dans sept mois mais plus de 46 000 soldats américains épaulant les forces de sécurité iraquiennes attendent que cette décision soit ou non confirmée par les gouvernements américain et iraquien.

46 000 personnes, cela représente les villes de Saint-Brieuc ou d’Aubagne en France, de Mons ou de Louvain en Belgique.

Il y a peu, le Ministre de la Défense américain, Robert Gates, avait affirmé que les forces américaines pourraient rester et continuer à aider l’État irakien pendant les prochaines années si ce dernier en faisait la demande, ce qui devrait ou non être fait d’ici le mois d’août 2011.

Cela fait 8 ans que l’armée des États-Unis se bat en Irak et 4 459 soldats américains y ont déjà laissé la vie.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

[embed]https://youtu.be/AlVWdjKjgAc[/embed]

Face à la menace russe, les Etats d'Europe veulent accroître leurs capacités militaires. Ce qui pose la question des financements nécessaires. Cela oblige à revoir le fonctionnement du modèle social et à revenir aux racines des Etats, à savoir protéger les populations.

... Poursuivre la lecture
Ukraine
2
Sauvegarder cet article

[embed]https://youtu.be/C6NKQFxMjDo[/embed]

Etats-Unis et Ukraine ont conclu un accord pour exploiter les ressources minérales de l'Ukraine. Derrière cet enjeu il y a la question de l'accès à des minéraux essentiels pour l'industrie mais aussi la volonté d'éviter l'hégémonie chinoise. ... Poursuivre la lecture

Clés de notre époque, les semi-conducteurs sont partout : portables, avions, armes, voitures, machines-outils etc. La « loi de Moore » impose de renouveler régulièrement ces produits ; très rapide, le progrès technique périme les usines en deux ans, ce qui impose d'investir près de dix milliards d'euros pour les remplacer ! Régulièrement relevé par l'industrie occidentale privée qui s'appuie sur les Etats-Unis, ce défi industriel et financier est convoité par la Chine de XI qui tente de contrer des sanctions occidentales qui se multiplient de... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles