Serge Gainsbourg, résistant

Serge Gainsbourg est resté en France, faisant acte de résistance contre l’oppression fiscale

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Serge Gainsbourg, résistant

Publié le 2 mars 2011
- A +


Alors que les autres célébrités restent dociles en paroles et s’exilent vers des terres aux impôts plus cléments, Serge Gainsbourg, lui, a été loyal à la France, en y restant, et aux Français, en élevant la voix et en faisant acte de résistance, pour protester contre l’oppression fiscale qui frappe tous les Français, et plus durement encore ceux qui créent leur propre fortune par leur propre talent.

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • nous avons sous les yeux une réécriture de l ‘histoire car les médias présentent le geste de Gainsbourg (brûler un billet de cinq cents francs) comme un acte de provocation mais  » oublient  » systématiquement d en donner la raison (pas très correcte dans les milieux branchés de gauche)

  • Il est vrai que le père Gainsbourg a vraiment souffert de la faim et du froid en France, qu’il a mené une vie inconfortable au possible et fini dans le caniveau, spolié par le méchant fisc. Je sais pas si vous aviez remarqué mais en France il y a des routes, des écoles, des éclairages publics, des hôpitaux, des arrêts de bus, des services d’ordures ménagères, une police, une armée, des tribunaux et tout cela n’est pas gratuit. Mais le libéral estime qu’il est plus important que le citoyen puisse se payer une 5eme piscine dans son jardin que de bâtir des hôpitaux ou des bibliothèques.

    Question de téléologie. Heureusement les libéraux resteront à jamais ultraminoritaires dans notre pays et ne pourront jamais convaincre que la minorité des gens aisés. Je comprend pas pourquoi ils fuient pas la france, tous ces gens, fuyez si vous haïssez ce pays. Et surtout n’imitez pas ce trader de ma connaissance qui est revenu au pays UNIQUEMENT pour toucher des assedics à hauteur de sa paie new yorkaise tout en crachant sur les impôts.

    Véridique : pendant que des gens de ma connaissance ne peuvent même pas espérer acheter un seul mètre carré et sont condamnés au loyer à vie (ça ou le crédit), une vieille dame de ma connaissance a pour elle 12 logements acquis uniquement en naissant. C’est tellement mérité, maintenons à jamais ces distinctions.

    Et pour les dingos de la flat tax,vous n’avez pas l’impression QUE 20% de 1000 euros c’est plus dur à encaisser que 20% de 100 000 euros ?

    Pas de pitié pour les riches, qu’on les pille sans relâche. Qu’ils aillent s’entasser dans les Iles Vierges Britanniques les malheureux qui mangent si peu.

    • « Pas de pitié pour les riches, qu’on les pille sans relâche. Qu’ils aillent s’entasser dans les Iles Vierges Britanniques les malheureux qui mangent si peu. »

      Bien envoyé. Les droits de l’homme, d’accord, mais pas pour tout le monde.

    • Enflure de rouge. Je te souhaite la mort pourriture de communiste.

  • Il y a beaucoup de gouvernement dans le monde qui ont des routes, des tribunaux et des écoles sans pour autant prendre 65% du PIB.
    Effectivement en France, c’est loin d’être gratuit, on a les services gratuits les plus chères du monde.

  • 45%, j’ai besoin d’un café.

    • Bon, en fait c’est 55% (la dépense). Couverte par les impôts et taxes, les dividendes des entreprises publiques, et l’endettement.

  • c’est beau comme du thierry csp

  • Une vidéo sur le salaire complet avec Gainsbourg, sur Contrepoints TV:

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Article disponible en podcast ici.

Jadis, seuls les criminels se retrouvaient sur écoute. La traque du citoyen par les bureaucrates était une exception. Les surveillances de masse étaient réservées aux régimes totalitaires, impensables dans nos démocraties.

Or depuis le 11 septembre, nos gouvernements nous considèrent tous comme des potentiels criminels qu’il faut espionner constamment. Et toute comparaison aux régimes totalitaires fera glousser nos fonctionnaires devant une telle allusion.

J’ai déjà longuement commenté... Poursuivre la lecture

Par Philbert Carbon.

Les Jeunes agriculteurs s’amusent à mettre à l’envers les panneaux de signalisation partout en France pour signifier que la politique agricole « marche sur la tête ». Ils dénoncent, entre autres, des normes trop nombreuses, une surcharge administrative et des rémunérations de misère.

Ils auraient pu aussi s’en prendre à la fiscalité. Une étude de la Fondation pour la recherche sur la biodiversité (FRB), que nous avons déjà évoquée au moment de sa sortie, rappelle que l’imposition des terres agricoles, très é... Poursuivre la lecture

Le Parlement examinera le budget de l’Etat jusqu’à Noël. Comme chaque année, à défaut de faire l’inventaire des impôts français et de débattre de leur opportunité, il ajoute, supprime ou modifie de nouvelles niches fiscales, exonérations ou encore exceptions à l’exonération. Ces débats techniques occupent toutes les pensées des parlementaires durant trois mois pendant lesquels il n’est jamais question de débattre de l’essentiel : les conditions du consentement à l’impôt sont-elles réunies ?

 

La France, championne de la pressi... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles