Les Américains pauvres plus riches que les Indiens riches

Les Américains les plus pauvres sont plus riches que 70% de la population mondiale

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Inégalités de revenu

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Les Américains pauvres plus riches que les Indiens riches

Publié le 1 février 2011
- A +

Où l’on montre que les Américains les plus pauvres sont plus riches que 70% de la population mondiale.

Catherine Rampell d’Economix publie un tableau remarquable du livre de Branko Milanovic, « The Haves and Have Nots » (en français, « Les nantis et les démunis »). Sur l’axe horizontal sont indiqués la répartition des revenus des habitants d’un pays donné allant des 5% les plus pauvres (1er ventile) aux 5% les plus riches (20ème ventile).  Sur l’axe vertical est indiquée la part de la richesse mondiale détenue par ces mêmes personnes.

Le graphique montre que les 5% de Brésiliens les plus pauvres sont aussi parmi les plus pauvres dans le monde, mais que les 5% des Brésiliens les plus riches sont parmi les plus riches du monde. Ainsi, l’étalement vertical de chaque courbe renseigne sur le niveau des inégalités des pays considérés : plus la courbe est étirée en hauteur, plus les inégalités de revenu sont importantes dans le pays.

Si nous comparons les pays entre eux, nous voyons que les 5% d’Américains les plus pauvres sont parmi les personnes les plus riches au monde (plus riches que près de 70% des autres personnes dans le monde). Les 5% d’Américains les plus pauvres sont ainsi plus riches que les 5% des Indiens les plus riches.

Source : Marginal Revolution

Voir les commentaires (11)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (11)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Une fuite d’une décision de la Cour suprême sur l’avortement a été révélée par Politico. Selon le juge conservateur Samuel Alito, « nous estimons que Roe v. Wade doit être annulé et le droit à l’avortement n’est protégé par aucune disposition de la Constitution ». Un changement majeur pourrait donc survenir, environ cinquante ans après l’arrêt Roe v. Wade de 1973, où la Cour légiféra a minima sur l’avortement aux États-Unis.

La question de l’avortement reste au cœur des débats autour de la Constitution américaine notamment du fait des ... Poursuivre la lecture

Par Robby Soave.

YouTube a supprimé une vidéo téléchargée par le Comité du 6 janvier qui montrait des images de l'ancien président Donald Trump contestant les résultats de l'élection de 2020.

La fausse affirmation de Trump selon laquelle les machines à voter ont par erreur "déplacé des milliers de votes de mon compte vers le compte de Biden" a été diffusée lors des audiences du comité du 6 janvier, qui se poursuivent cette semaine. L'ancien procureur général William Barr a déclaré devant la commission qu'il n'avait découvert auc... Poursuivre la lecture

En 1974, Valéry Giscard d’Estaing avait affirmé que son adversaire n’avait pas « le monopole du cœur. » Les démocrates d’aujourd’hui et leurs supporteurs auraient grand intérêt à méditer sur cette phrase. En effet, ils adorent pointer du doigt la moindre faute de leurs adversaires – le raisonnement fût-il fautif – mais esquivent plus vite que le Flash quand on tente de leur appliquer la formule.

Prenons la triste fusillade d’un suprématiste blanc présumé à Buffalo récemment. Très vite, les laquais médiatiques des démocrates ont pointé ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles