Pourquoi Londres était préparée à la neige

Laissez-moi vous présenter Piers Corbyn, météorologue

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Boris Johnson (crédits BackBoris2012 Campaign Team, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pourquoi Londres était préparée à la neige

Publié le 20 décembre 2010
- A +

Félicitation à Piers Corbyn, qui n’a pas besoin d’un supercalculateur de classe téraflops pour produire une prévision. Comme le dit le maire de Londres, Boris Johnson,

Je n’ai pas la moindre idée si ses méthodes sont saines ou pas. Mais quand tant et tant de ses prévisions semblent se réaliser, et quand il a l’air d’avoir toujours un temps d’avance sur le l’office royal de météorologie, ce que je ressens, c’est que j’ai envie d’en savoir plus.

C’est peut-être là qu’il faut chercher la raison pour laquelle, nous dit Boris Johnson, Londres est préparée pour la neige alors que d’autres ne le sont pas.

Voici quelques extraits.

Vous vous rappelez ? Ils nous avait dit qu’il ferait doux et humide, et un degré à un degré et demi plus chaud que la normale. Eh bien, j’ai 46 ans ai j’ai vu plus d’hivers que la plupart des gens sur la planète, je peux vous dire que celui-ci, c’est un maousse.

Ce n’est même pas le record de froid atteint en Irlande du Nord ce week-end. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu autant de neige et qui tient si bien, alors que nous ne sommes même pas encore à Noël. Et c’est le troisième hiver rude de suite. Est-il vraiment vrai que personne n’a vu ça venir ?

En fait, si. Laissez moi vous présenter Piers Corbyn, météorologue et frère d’un député travailliste de mes amis. Piers travaille d’un bureau sans fioriture sur Borough High Street. Il n’a ni téléscope ni surpercalculateur. Armé d’un laptop, de quantités massives de données qui sont dans le domaine public et d’un dilpôme de première classe en astrophysique, il donne la bonne réponse, encore et encore.

Et ceci :

La question est de savoir si le réchauffement climatique anthropique est le facteur exclusif ou même dominant qui détermine notre climat, ou si M. Corbyn a aussi raison d’insister sur le rôle du soleil.

Pour en savoir plus.

Un article d’Anthony Watts, repris de Watts Up With That.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Matt Hancock, le ministre de la Santé britannique, espérait redorer son blason auprès du public après une sordide histoire de liaison extraconjugale en programmant un livre sur son expérience de la gestion de la pandémie. Pour ce faire, M. Hancock engage la journaliste Isabel Oakeshott à qui il transmet plus de 100 000 messages whatsapp échangés entre ministres, politiques et scientifiques au sommet de l’État britannique.

🇬🇧Le ministre de la santé Hancock pris en plein mensonge "Le nouveau variant est hors de contr... Poursuivre la lecture

La question du réchauffement climatique souffre d’être confisquée par une écologie politique manichéenne qui clôt le débat plus qu’elle ne l’ouvre. Tel pourrait être le point de départ du dernier livre de Philippe Charlez Les 10 commandements de la transition énergétique, qui entend nous expliquer comment l’innovation technologique peut donner des solutions efficaces pour décarboner notre société.

Plutôt que de se laisser enfermer dans la confrontation taillée sur mesure par les écolos entre « climatosceptiques » et « climato-alarmiste... Poursuivre la lecture

Qui aujourd’hui pour s’opposer au discours lénifiant des écolos ? Qui ne veut pas « sauver la planète » ? Qui souhaite davantage de pollution et transformer le pays en déchetterie ? Personne. Comme personne ne préfère la guerre à la paix, la maladie à la bonne santé ou la pauvreté à la richesse.

Ce bel unanimisme éthique, qui unit curieusement la finance tendance ESG, les métropolitains tendance Hidalgo, les décroissantistes de tout poil, Joe Biden et les cathos réacs, est devenu un marqueur important pour faire partie du camp du Bien.... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles