Aix-en-Provence : atelier avec David Schmidtz et Cathleen Johnson les 8-9-10 juillet 2021

La Faculté de Droit d’Aix-Marseille Université organise un atelier de réflexion autour du philosophe David Schmidtz et de l’économiste Cathleen Johnson, à propos de leur ouvrage à la croisée de l’économie et de l’éthique. Rendez-vous les 8, 9 et 10 juillet !

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Screenshot_2021-05-21 Atelier avec David Schmidtz et Cathleen Johnson a Aix-en-Provence – IES-Europe

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Aix-en-Provence : atelier avec David Schmidtz et Cathleen Johnson les 8-9-10 juillet 2021

Publié le 23 mai 2021
- A +

Atelier proposé par IES Europe.

La Faculté de Droit d’Aix-Marseille Université organise en collaboration avec le Freedom Center de l’Université d’Arizona et IES Europe un atelier de réflexion autour du philosophe David Schmidtz et de l’économiste Cathleen Johnson, à propos de leur ouvrage à la croisée de l’économie et de l’éthique, Commercial Society (qui sortira bientôt en français sous le titre La Société du Commerce), du 8 juillet (soir) au 10 juillet (soir) à l’Université d’Aix-Marseille, Site Schuman à Aix-en-Provence.

À côté des présentations, la rencontre proposera des ateliers d’échanges et de co-création, des sessions de techniques pédagogiques autour des thèmes, ainsi que des sessions de rhétorique et de jeux d’économie expérimentale.

Une traduction sera fournie pour les conférences d’introduction. Les échanges en ateliers se feront en anglais.

Les participants auront le loisir de profiter de la magnifique ville d’Aix-en-Provence où seront organisées quelques visites touristiques. Ils seront logés en hôtel.

Les candidats doivent être intéressés par la transmission du savoir économique (enseignants de lycée, d’école de commerce, BTS, université…) et plus particulièrement par les thèmes liés à la liberté, aux institutions et à l’éthique. Ils pourront ainsi apprendre et partager avec des professeurs de renommée internationale afin de parfaire leurs enseignements.

L’atelier est gratuit pour les participants et l’hôtel (Appart’Hôtel Odalyss ATRIUM) est pris en charge par l’organisation pour 3 nuits (8, 9, 10).

L’atelier ne peut recevoir qu’un nombre limité de candidatures. Si vous êtes intéressés, il suffit de renvoyer au plus vite la fiche que vous trouverez ici. La date limite de candidature est le 10 juin midi.

N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations (aix2021@ies-europe.org ) et surtout : ne manquez pas cette occasion exceptionnelle!

Sur le web

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

En 2019, le Parlement européen a déclaré l’état d’urgence climatique. Il faut dire que les sujets liés à l’environnement ont pris soudainement une ampleur considérable en 2019 : réchauffement climatique, extinction des espèces, effondrement de la société humaine… plus personne ne peut les éviter.

En tant qu’acteurs du débat politique, les libéraux ont évidemment leur rôle à jouer. Pourtant, face à l’ampleur des enjeux, force est de constater que nombre d’entre eux ne sont pas à la hauteur, loin de là.

L’ensemble de notre économi... Poursuivre la lecture

Par Doug French.

L'économiste autrichien moyen dirait que la Réserve fédérale crée de l'argent à la pelle, avec pour preuve les variations de l'indice des prix à la consommation de 8,6 % selon le Bureau of Labor Statistics ou de plus de 15 % selon le calcul de shadowstats.com de John Williams, basé sur la façon dont le gouvernement calculait l'IPC en 1980. Il est certain que le dollar américain n'est au mieux que la chemise sale la plus propre du panier à linge des devises.

Mais le dollar de l'oncle Sam continue de se renforcer ... Poursuivre la lecture

union européenne
1
Sauvegarder cet article

Comme si souvent, l’Union européenne vient de démontrer encore une fois son manque de connexion avec la réalité et sa préférence avant tout pour la communication politique. Étant donné les circonstances actuelles dans lesquelles se trouve l’Ukraine – sa lente mais inéluctable défaite militaire et son économie en chute libre – que fait alors l’Union européenne ?

 

Un geste politique

Est-ce qu’elle fait ce qui aurait été le plus logique, le plus humain et le plus à même de limiter des victimes et des dégâts ultérieurs en Ukra... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles