Pendant ce temps, l’absurde guerre contre la voiture continue

L'absurde guerre contre l'automobile continue avec son lot de conséquences néfastes et débiles, par pure idéologie et en pure perte.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Voiture-Ni Pacer ni Twingo by Toto a Matinino (CC BY-NC-ND 2.0)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Pendant ce temps, l’absurde guerre contre la voiture continue

Publié le 28 octobre 2020
- A +

par h16

Ce n’est pas parce que la France se reconfine partiellement, localement ici et là, s’emmitoufle gentiment en attendant la faillite généralisée de ses forces vives dans le chuintement subtil de ses prouts républicains, qu’il faudrait se laisser aller : l’important, au pays du vin et des fromages est que les taxes continuent à pleuvoir.

Et comme de juste, elles pleuvent donc.

Que voulez-vous mes braves, c’est qu’un État dodu comme l’État français, ça ne vit pas d’amour et d’eau fraîche ! Un gros État ventripotent, omniprésent, omnigaffeur et turbo-endetté, c’est que ça boulotte, ça engloutit, ça consomme comme rien d’autre, ma brave dame !

Et pour pouvoir gober autant de richesses avec un tel appétit, pour pouvoir aspirer plus de 1100 milliards d’euros tous les ans pour des hôpitaux délabrés et débordés aux personnels épuisés, des forces de l’ordres délabrées et débordées aux personnels épuisés, une Éducation nationale délabrée et débordée aux personnels épuisés, des prisons vétustes et délabrées aux personnels épuisés, une justice injuste, grotesque, faible avec les forts et forte avec les faibles, bref, pour tout ça, il faut de la bonne grosse taxe qui tache !

Or, ça tombe bien : s’il y a bien une chose donc on ne manque pas au gouvernement, c’est d’imagination lorsqu’il s’agit de créer une nouvelle taxe ou d’accroître les taxes existantes.

Comme, de surcroît, les autorités publiques ont depuis plusieurs années déclaré une guerre ouverte à la voiture, leurs conducteurs et tous ceux qui fricotent de près ou de loin avec cette invention diabolique, ce n’était qu’une question de temps pour qu’enfin soit correctement sanctionnée la détention de ce genre de véhicule sur le territoire national.

Du reste, comme on va progressivement interdire pour raisons sanitaires tout déplacement sans une demi-douzaines de cerfas et de solides raisons dûment circonstanciées, pourquoi diable encore utiliser une voiture ? Dès lors, il n’est que logique qu’on tabasse fiscalement l’automobiliste, une fois encore, ça lui fera les pieds.

Dans un premier temps, l’idée avait été lancée par des députés de coller un gros malus joufflu sur les voitures en fonction de leurs poids. Cette idée avait été abandonnée dans le cadre du Projet de Loi des Finances de 2021, afin de laisser un peu de temps aux possesseurs d’engins diaboliques de s’organiser.

Fort heureusement et grâce au travail acharné de Barbara Pompili, l’actuelle minustre en charge de l’Écologie Punitive et de la Transition vers l’Absence d’Énergie, il a rapidement été question d’introduire à nouveau ce malus dès 2021 : non seulement, l’Écologie et surtout ses punitions n’attendent pas, mais surtout, l’État a grand besoin d’argent actuellement. La taxe sur le poids des véhicules sera donc bien d’application dès 2021 et dès 1800 kg d’autonomie Gaïa-oppressive. Notons que la version précédente, taxant dès 1300 kg, revenait à saboter un peu plus le travail des constructeurs français dans une cohérence d’ensemble à laquelle nous sommes maintenant habitués.

Comme de bien entendu, ce malus s’accompagne d’une série de règles confuses et mal écrites pour définir qui va se le prendre en plein groin, et qui y échappera : vous avez une voiture électrique, vous y échappez et si vous avez une hybride, des aménagements sont prévus tout comme si vous avez une famille de plus de deux enfants. Si vous êtes artisan, si vous avez besoin de faire de la route, si votre véhicule constitue pour vous une condition sine qua none pour avoir des revenus, vous casquerez : vous ne faites pas partie de la caste privilégiée des pédaleurs et des citadins et, comme toute plèbe, devez pourvoir à leur train de vie.

C’est ainsi et arrêtez de vous plaindre.

D’ailleurs, c’est bien simple, ne venez plus en ville ; vous êtes vulgaire, vous sentez mauvais et votre grosse voiture incommode les bourgeois qui essaient de grignoter paisiblement du quinoa sur les terrasses.

Au surplus, c’est à cause de votre insupportable présence que l’Anne de Paris a entamé la courageuse suppression de la moitié des places de stationnement dans la ville : tout comme la fine réorganisation des voies sur berges qui ont durablement embouteillé la capitale, gageons que cette remarquable Annerie accroîtra le phénomène lorsque les voitures devront tourner encore davantage afin de se garer. Les bouchons ne seront plus jamais lyonnais et deviendront parisiens, indubitablement.

Et lorsque vous serez garés, que vous aurez payé (chèrement) votre emplacement, ne croyez pas vous en sortir à bon compte : votre présence étant de toute façon insupportable pour la faune locale qui tient absolument à faire des villes de parfaits petits musées de l’immobile que l’automobile contrarie jusque dans les termes, les Gentilles Factions de Chemises Vertes d’Extinction Rébellion viendront vous dégonfler et saboter vos pneus, pour faire bonne mesure.

Il faut se résoudre à l’évidence : en République du Bisounoursland, un bon automobiliste est un automobiliste qui continue d’acheter des voitures françaises, mais, surtout, ne s’en sert pas.

En réalité, tout montre qu’on a transformé les déplacements en calvaire de façon complètement artificielle, pour des raisons purement idéologiques, afin de lutter contre l’insupportable liberté que permet la voiture, en la parant de tous les vices, depuis la pollution jusqu’à l’occupation de place dans les villes qu’on a donc artificiellement rendues impraticables.

Paradoxalement, la force publique s’est attachée à ne surtout pas offrir de concurrence valable : les transports en commun sont peu ou pas entretenus, sales, systématiquement insuffisants et rarement bien conçus, trop souvent en grève ou en panne. Les emprunter représente plusieurs risques, depuis les accidents (encore rares mais pas en diminution) jusqu’aux agressions, les stations de métro, les gares, les trains et les bus étant souvent le lieu de crimes et délits de plus en plus violents.

Les pistes de vélo sont rapidement apparues, sans pourtant correspondre à la population et aux conditions réelles, tant on constate un trop-plein aux beaux jours et une véritable désertion dès qu’il pleut et qu’il fait froid. Notons aussi que le cycliste, soi-disant conscient de son environnement, est pourtant souvent surpris par ce dernier et termine parfois sous les roues d’un bus (lui aussi éco-conscient mais trente tonnes plus lourd). Enfin, rappelons que le vélo n’est pas une solution crédible pour nombre d’artisans, livreurs, commerçants ou mêmes les familles nombreuses ou les handicapés…

Autrement dit, on fait une chasse consciencieuse à la voiture, sans proposer d’alternative crédible, en déplorant, les yeux pleins de larmes, la disparition des constructeurs automobiles et tous les emplois qui gravitent autour de ce véhicule pourtant si pratique.

De taxe en taxe, de vexation en vexation, le Français se fait tondre.

Pour des raisons soi-disant sanitaires, soi-disant écologiques, le Français se fait confiner, couvrefeuter, bref encamisoler, et au prétexte de se soucier de sa santé (la pollution menaçant son air pur), il est contraint de prendre des transports en communs sales et bondés alors qu’ils constituent une source évidente de contamination (virus).

Combien de temps ce Français devra-t-il encore supporter cette politique de Gribouille, ce voyage en Absurdie avec un vélo à roues carrées ?

—-
Sur le web

Voir les commentaires (50)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (50)
  • Conduire dans Paris c’est une question de vocabulaire.

  • malus pour les 1800 kg….pour l’instant ; je ne me fais aucune illusion , les moins de 1800kg seront eux aussi malusé un jour ou l’autre ;

  • plus largement, combien de temps les français continueront-ils à supporter le socialisme ?

  • Il faudra bien aussi s’occuper un jour de toutes ces artères et veines qui encombrent le corps et qui enserrent les organes comme un filet étouffant. En plus elles charrient des déchets, des microbes, des virus, enfin bref, la circulation, c’est un truc du passé !
    On est en 2020, il s’agirait d’évoluer !

  • Je n’aime aucune taxe, mais il y en a une qui aurait mérité une meilleure postérité parce que justifiée économiquement et en termes de bien-être.
    Lionel Jospin avait supprimé la vignette automobile, on peut regretter qu’elles n’ait pas été prolongée en une taxe compensatoire pour les nuisances opérées par les gros véhicules : encombrement des routes principalement (je vise ici d’abord la largeur), poids à l’essieu très accessoirement, deux éléments qui engendrent un coût collectif et une gêne pour les autres conducteurs…

    • Les gros véhicules travaillent en général pour les autres, on ne s’encombre pas d’un énorme truc cher juste pour le plaisir d’emm… le monde. Le « coût collectif » pour la totalité des routes est de 2,3% du budget en comptant très large, c’est-à-dire rien.

      • y’en a pour qui c’est un signe extérieur de richesse ,d’autres qui font un complexe d’infériorité et qui compensent et encore d’autres pour qui c’est juste un moyen de se la péter (revenir au 1er exemple) et tout ça fait du monde ne vous en déplaise.

        • Quel mépris pour ceux qui ne font pas les mêmes choix que vous…
          Employer la formule : tous des cons sauf moi demontre rarement une grande intelligence…

        • « d’autres qui font un complexe d’infériorité et qui compensent »

          C’est l’inverse.
          Les statistiques sont implacables: les gens grands et beaux ont en moyenne de bien meilleurs carrières et ce sont ceux qui ont les moyens d’acheter ces sportives.
          Les jaloux en revanche…

          • y’en a qui se sentent visés on dirait ..la vérité ça pique hein.

            • Je ne fais pas dans le bistro mais dans les faits.
              Selon des études, les bas salaires et les assistés ont plus tendance à voter à gauche et ils se rassurent d’avoir raté leur vie en prétendant que les riches sont des salauds ou ont toutes sorte de tares, mais ça reste un fait: vous avez plus de chance d’avoir une petite b.. ou d’être petit et moche si vous roulez en clio.
              https://analyseeconomique.wordpress.com/2011/06/23/correlation-entre-beaute-et-salaire/

              • comme dit plus haut j’ai complété un commentaire et pas généralisé ..et come je ne rentre pas dans vos cases d’assisté, de gaucho, ni même de jaloux envers celles et ceux qui ont de l’argent je ne me sens aucunement visé ..et soit dit en passant votre lien le dit lui -même: « Il reste que ces études sont parfois critiquées pour leur manque de sérieux » ..faites juste un truc de temps en temps, regardez qui roule en grosse voiture vous serez surpris d’y voir des gens de petite taille, gros et moches , dans nombre de cas c’est bien pour palier un manque de confiance en soi

                • Le socialisme marche en attisant la jalousie et la haine de la réussite des autres et ça commence par tout ces petits jugements à l’emporte pièce sur les gens plus aisés.
                  C’est de bonne guerre, on se rassure comme on peut, mais le problème est que l’échec n’est alors plus personnel, du à un manque d’efforts sur les études, le sport, la nourriture, l’hygiène de vie, mais entièrement du à ces « autres » parés de tous les défauts, y compris ridicules, qu’on peut contrôler et piller sans vergogne.
                  .
                  Cela dit, la confiance en soi étant aussi un facteur de réussite, ce n’est pas un élément très valide, l’étalage de richesse éventuellement, oui.
                  .
                  A ce sujet, je vis maintenant en Suisse ou même les « écolos » ont de grosses allemandes ou des 4×4 et ça fait plaisir de vivre dans un pays qui n’a pas encore fait de la réussite ou de l’opulence un facteur de détestation.

                  • un manque d’efforts bien sûr …certaines personnes n’ont pas accès à une éducation digne de ce nom ou a des études prolongées et sont mises dans le bain du travail à un âge jeune..tout le monde n’a pas la chance d’être bien né cher monsieur et ça démonte vos propres certitudes sur le sujet.

                    • Vous avez l’air de tout prendre personnellement alors que ça n’a pas lieu d’être.
                      .
                      Au contraire, je ne suis pas bien né du tout et j’ai dû travailler d’arrache-pied pour en arriver là, comme beaucoup d’entrepreneurs.
                      Je suis toujours surpris de voir que des jean-foutre me jalousent maintenant, j’ai juste travaillé avec passion et acharnement sans regarder dans l’assiette du voisin (ce n’est pas poli).
                      .
                      Soit on est content de sa vie et on s’en fout des autres, soit on se bouge pour changer, les possibilités sont énormes même une fois adulte quoi que vous en disiez.
                      .
                      Quand je parle de jean-foutre, je ne fais pas référence à vous, détendez vous, mais à quelques personnes du « camp du bien » qui ont très mal pris mon aisance « soudaine » (après 20 ans de boulot à 60 heures par semaine).

            • Déjà en manque d’argument?

    • @Propone
      Bonjour,
      « Lionel Jospin avait supprimé la vignette automobile »
      Vous devriez être content alors ! elle est revenue sous le nom de « Crit’air » et a de jolies couleurs. En plus, plus le véhicule léger est gros, plus elle coûte cher. Les bus des fameux transports commun en sont exonérés.

    • encore un « je suis libéral, mais… »

  • Notre société est malade de ses grandes métropoles. Vivre en socialie va devenir un enfer

  • Tant qu’il sera assez stupide pour voter pour des escrocs incapables et débiles! Quand tous seront ruinés et pauvres qui payera pour entretenir les parasites de l’oligarchie et de l’administration qui n’y ont pas pensé?

  • il faut de la bonne grosse taxe qui tache !

    Il faut de la tache taxe qui ravit, pour ceusses qui se souviennent de la pub 😉
    Au pays du bon vin, on sait faire.

  • Le problème va finir par disparaître, qui dans le monde d’apres pourra se payer un vehicule individuel ?

  • ou comment abattre définitivement l’industrie automobile française : ce sont les véhicules de haut de gamme qui font la rentabilité., et sont fabriqués en France. Les petits modèles sont fabriqués à l’étranger. Au risque de me répéter, après avoir consciensieusement détruit la filière nucléaire française, et au passage rallumé les centrales à charbon pour compenser la fermeture de Fessenheim, la fabrication des médicaments en France, que le Covid a mis en lumière, sans doute détruit définitivement la filière de chaudière à fuel, remplacées par des pompes à chaleur de marques japonaise ou coréenne (et en plus payées avec nos impots, comme les panneaux photovoltaiques, au passage), commencé le démantèlement du peu qui reste après covid de la filière aéronautique en interdisant les vols intérieurs, il restait un pan entier de l’excellence française qu’il fallait abattre.
    encore une fois, les chinois rigolent, et construisent des usines

    • Et comme la pandémie est en passe d’être jugulée chez eux, ils pourront reconvertir les hôpitaux q’ils ont construits dans l’urgence en usines! Nos entreprises vont pouvoir continuer à se délocaliser chez eux! Elle est pas belle la vie? Par contre, nous on n’est pas près de retrouver le sourire!

    • bof c’est pas comme si les marques françaises étaient des références en terme de fiabilité hein ..

  • Paris, ville morte, recouverte d’excréments.

    Si on ne peut plus y circuler, la logique impose de plus l’alimenter, ni en nourriture, ni en électricité, ni en eau potable…

    On n’alimente pas un corps mort.

    • @Cavaignac
      Bonjour,
      Que les villes limitrophes coupent les ponts avec Paname. Paris vivra son paradis socialiste et entre parisiens.

  • Vous avez raison, h16, la France est en train de s’enfonce dans la récession la plus stupide que je connaisse. C’est dramatique!

  • et bon d’un coté baisse du prix du pétrole, de l’autre gouvernement qui a besoin de sousous..on pressent la bonne taxe sur le carburant des familles…

  • Pourquoi mon commentaire a-t-il été modéré alors que je félicitais h16 pour son article et que je me contentais d’écrire que la chasse aux voitures était dramatique?

    • Modération automatique basée sur des mots-clés. Parfois, il suffit d’une insulte, un lien ou un mot connoté. Rien de personnel.
      Après contrôle par un modérateur, il est possible que le message réapparaisse.

      • Pas si sûr votre théorie….

        • Écrire et administrer des sites est une partie de mon métier depuis 20 ans.
          L’autre possibilité est que son compte est taggé pour une modération à priori, mais si Cactus et sigmund arrivent à pourrir l’espace commentaire en toute liberté, je ne vois pas pourquoi cette nouvelle le serait.
          La dernière possibilité est que des reptiliens socialistes ont hackés les fils qui vont de Mariah à h16, tout est possible hein.

  • Dans un avenir très proche Peugeot et Renault, comme d’autres constructeurs sans doute, vont arrêter la fabrication des diesels.
    N’en déplaise aux illuminés d’écolos, je roule et je continuerai à rouler en diesel tant que les constructeurs le permettront.
    Ras-le-bol de cette écologie punitive qui empêche les gens de vivre comme ils le veulent, le jour où le gouvernement et le peuple s’apercevront qu’ils ont été bernés par les écolos il sera trop tard pour faire marche arrière et nous serons comme un pays du tiers monde actuellement.
    La France était dans le top 5 des pays civilisés et industrialisés, nous avons commencé depuis quelques années à descendre dans ce classement.

    • « …vont arrêter la fabrication des diesels. »
      Du tout.
      Ils délocaliseront les productions de véhicules diesel à l’étranger, ce qui leur permettra de produire moins cher et vendront leur production à l’étranger.
      Par contre, les salariés des usines en France seront virés.
      Ce n’est que la poursuite d’un processus déjà bien avancé.
      Les politiques à l’origine de ce phénomène verseront qq larmes de crocodiles et entonneront le refrain bien connu du capitalisme exploiteur, des salauds de patrons et d’actionnaires, sur une musique de fond anti-mondialisation.

  • Une « Zoe » pèse a vide 300 Kg de plus qu’une « Clio ».
    La Connerie ne s’estime pas au poids, mais a posteriori, a l’étendue des dégâts occasionnés. C’est ce qui fait le succès des Hidaldinguistes.

  • UNe voiture hybride pèse – par rapport au même modèle essence -250 à 300 kg de plus , batteries obligent. L’essence étant utilisée pour recharger ces batteries, le bilan consommation est catastrophique. En fait l’hybride consomme beaucoup plus. Merci l’écologie.

    • et puis l’hybride c’est des boîtes auto , quand on aime rouler on préfère les boîtes manuelles ….ma prochaine caisse, déjà commandée sera une YARIS full essence en boîte manuelle

  • Rappelons que Anne Hidalgo faisait partie du parti communiste.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don
diesel
2
Sauvegarder cet article

Le premier juillet marque assez logiquement le début de la seconde moitié de l'année et constitue souvent une occasion pour les administrations de revoir leurs barèmes et pour le gouvernement d'introduire de nouvelles mesures pas toujours très populaires. Il faut dire que, ça tombe bien, à partir de ce mois, l'esprit des Français est résolument orienté sur leurs prochaines vacances ce qui explique sans doute que c'est pendant ces périodes que les pires crasses leur sont infligées.

L'année précédente, on se souvient que ce même mois ava... Poursuivre la lecture

Par Henry Bonner.

Les débats sur un possible reconfinement permettent d’occulter les dégâts économiques. La reprise économique est pleine de surprises, pas nécessairement bonnes, loin de là.

Le sujet du jour dans les médias : le confinement qui revient dans un certain nombre de pays.

Les élus démentent toute possibilité de retour en arrière ici en France…

Pourtant, ils avaient aussi écarté la possibilité du passe-vaccinal. Voici un extrait de LCI de décembre 2020 :

Non, le vaccin contre le coronavirus ne ser... Poursuivre la lecture

Par Philbert Carbon. Un article de l'Iref-Europe

Le marché automobile français a chuté de près de 20 % au mois d’août. Sur les huit premiers mois de l’année 2020, les immatriculations sont en baisse de 32 % par rapport à l’année dernière.

Bien évidemment, la période du confinement a fait fortement baisser les ventes : - 72 % en mars, - 88,8 % en avril, - 50,3 % en mai. En juin, elles se sont redressées de 1,2 %, puis de 3,9 % en juillet.

Pourtant le gouvernement n’a pas ménagé ses efforts ces derniers mois, ou plus exacte... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles