Jacques Chirac au paradis

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Jacques Chirac au paradis

Publié le 27 septembre 2019
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Voir les commentaires (10)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (10)
  • Oh! Une hallucination…. Alain JUPPE déguisé en Saint Pierre!..

  • On doit être tombé bien bas depuis 2007 quand on considère la forte nostalgie accompagnant la mort de cet homme. Ceci étant, il est assez clair qu’ il incarnait une forme de conservatisme, pour ne pas dire de passivité toute relative, et que ceci n’ échappe pas aux français, qui sont manifestement touchés et sensibles à l’ accélération du délitement du pays. Cette mort c’ est un petit coup de frein à 250 km/h.

  • Triste caricature: rappelons que ces « emplois fictifs » étaient une pratique généralisée depuis la IIIème République avant les lois sur le financement des partis politiques. Chirac aura été un remarquable messager de la France à travers le monde, partout très respecté et avec une claire vision de l’histoire qui lui a permis notamment d’éviter la mort de plusieurs de nos jeunes soldats en refusant l’intervention en Irak.

    • Il est certain que le refus de la France de s’engager dans le conflit Irakien est à porter à l’actif de Jacques Chirac.

      • Oui et pas seulement. Je peux vous dire que durant la présidence de Jacques Chirac, j’ai été amené pour mon travail à voyager à travers le monde. Et j’étais surpris moi-même de voir à quel point l’image de la France et des Français était positive, ce qui n’avait pas tout à fait été le cas avant sauf sous De Gaulle et qui n’a plus été le cas depuis 2007.

        • Si vous étiez amené à voyager actuellement aux Amériques, la simple présentation d’un passeport français donne lieu, au mieux, à un sourir en coin… et je passe sur les réflexions concernant notre représentation nationale!

          • Je vais régulièrement en Amérique du Nord où vivent mes enfants. Dans l’ensemble, les Américains restent comme toujours très amis de la France et de sa culture, cuisine, art et des liens entre nos pays… De très nombreuses personnes rencontrées s’inquiétaient des manifestations et émeutes ainsi que de l’incendie de Notre Dame. Y compris des caissiers de restaurants! La situation économique y est d’ailleurs tout à fait remarquable avec le plein (et même le trop plein) emploi, des revenus qui augmentent vite y compris pour des catégories souvent laissées pour compte.

    • le coût, la vente contrainte d’alstom à g.e. qui aujourd’hui gère nos centrales nucléaire ainsi que notre porte avion C.d.G.

  • vu la loi de 1974 sur l’avortement, il y a des doutes qu’il soit au paradis…

    Can. 1398 – Qui procure un avortement, si l’effet s’en suit, encourt l’excommunication latae sententiae.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don