Pourquoi la division du travail conduit-elle à la prospérité ? (vidéo)

Une vidéo de l’Ecole de la Liberté.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pourquoi la division du travail conduit-elle à la prospérité ? (vidéo)

Publié le 5 août 2018
- A +

Par Corentin de Salle.

Corentin de Salle explique le point de vue d’Adam Smith sur le rôle de la division du travail dans le développement et l’avancée progressive de la prospérité générale.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Lipton Matthews.

La politique industrielle est présentée avec ardeur par les démocrates et les conservateurs comme un outil permettant de rajeunir l'économie américaine. Certains affirment que l'innovation s'essoufflera si les États-Unis n'appliquent pas une politique industrielle aux principaux secteurs. La réussite des pays d'Asie de l'Est est souvent citée pour étayer les arguments en faveur de la politique industrielle, mais les défenseurs de cette politique ont vendu une histoire simpliste.

S'il est parfois noté qu'il e... Poursuivre la lecture

Le Livre de L'Ecclésiaste nous dit : "Il n'y a rien de nouveau sous le soleil".

Cette citation nous rappelle que peu de choses que nous considérons comme nouvelles le sont réellement et la philosophie économique ne fait pas exception.

Si Karl Marx est considéré comme le père du communisme, ses idées n'étaient pas aussi originales que beaucoup le pensent. Son précurseur intellectuel était François-Noël Babeuf (1760-1797), un proto-socialiste de la Révolution française qui a été exécuté pour avoir participé à un coup d'État manqué... Poursuivre la lecture

Un séminaire sur Charles Darwin et le genre animé par Leonardo Orlando et Peggy Sastre sur le campus de Reims de Science po Paris a été annulé abruptement.

«J’ai été censuré par Sciences Po»@leogabo est docteur en sciences politiques associé à Sciences Po depuis sept ans. Suite à l'annulation d'un de ses cours ancré dans la théorie de l'évolution de Darwin, il dénonce «un contexte dans lequel cette théorie est devenue un tabou». pic.twitter.com/P1WeALxCAL

— Le Figaro (@Le_Figaro) July 13, 2022

Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles