Le paquet de cigarettes à 10 euros

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Le paquet de cigarettes à 10 euros

Publié le 6 juillet 2017
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Ils ne le feront pas. Car les buralistes vont se mettre en grève, sous prétexte que la mesure leur fera perdre du chiffre d’affaires. Alors, le gouvernement devra « mettre en marche » une indemnisation pour compenser leur perte de part de marché et éventuellement « racheter » les bureaux de tabac déficitaires dans les campagnes.
    La seule mesure qui sauverait le système, c’est de déclarer urbi France et orbi Dom-Tom, que la consommation de la drogue douce du tabac est interdite en France.
    Et si le même gouvernement, en même temps, accompagne cette annonce avec celle de refuser le remboursement des soins hospitaliers et médicaux à tout individu, français ou pas, atteint par une encologie des poumons, ou de la gorge, alors, il peut gagner des milliers de vies et d’hectares de forêts méridionales et équilibrer le budget de la Sécurité Sociale, et en même temps, celui des budgets de la sécurité civile et autres pompiers des champs.
    Mais, comme c’est une décision ni de droite ni de gauche, ni du centre le gouvernement ne la prendra pas car on ne demande pas aux fumeurs en fin de vie pourquoi, ils ont « fumé » tout au long de leur vie de rien.
    Alors, petits gouverneux, passer le paquet de tabac à 100€, comme le dessine monsieur René Le Honzec, et combler notre déficit de l’assurance maladie avec tous ceux qui persisteront dans leur « plaisir personnel » qui n’est rien d’autre que des emmerdes pour d’autres.
    Beaucoup d’autres.
    Quant aux 14 milliards que cela « rapporte » à l’État, il faut savoir perdre un peu, pour gagner beaucoup, plus plus tard.
    Comme d’autres savent finir une grève, certains français doivent savoir payer le prix de leur liberté de se shooter jusqu’à s’encologier.

    • Eh bien, voilà une bonne dose de déni de libertés, de droits et une bonne prohibition en prime (qui a si bien marché dans les années 20 en Amérique ) et tout ça pour un mythe:

      Non, ce ne sont pas les fumeurs qui plombent la SS, bien au contraire :

      Les fumeurs meurent en moyenne 7 ans plus tôt que les autres, or c’est la grande vieillesse qui est et de très loin le plus coûteux en termes de soins et d’assistance sans compter que les fumeurs paient en plus un maximum de taxes tout au long de leur vie et toucherons beaucoup moins de leur retraite.

      • Détailler un peu la liste de tous ces auto-responsables à bannir de nos hôpitaux: les gros, les mangeurs de sucre et de sel, les buveurs,les chauffards (mais par leurs victimes, of course!), les gangsters blessés,les cyclistes impudents, les piétons félons,les skieurs hors-pistes, les motards hors-la-loi, etc…

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don