Anne Hidalgo n’aime pas les « sans-dents »

Publié Par René Le Honzec, le dans Caricatures

dessin politique601

Madame Hidalgo peut raconter ce qu’elle veut : elle n’aime pas les « sans-dents » et s’efforce de les repousser dans les ténèbres extérieurs des ex-faubourgs parisiens, comme au bon vieux temps de la bourgeoisie triomphante d’Adolphe Tiers. Là, ils seront libres de respirer les gaz et particules épargnés à ses électeurs. On prête, faussement, à la Reine Marie-Antoinette l’anecdote célèbre : à quelqu’un qui, voulant lui expliquer la faim et la disette dans le peuple, lui dit  « Ils n’ont plus de pain à manger… » elle aurait répondu : « Mais qu’ils mangent de la brioche ! »

Il en est ainsi de cette aristocratie rose arriviste et opportuniste qui nous gouverne, convaincue d’avoir perdu ces voix, et qui ne compte plus que sur les « terranovistes » ( populations aisées des grandes villes gâtées , populations immigrées reléguées dans des banlieues criminogènes mais lointaines et qui espèrent toujours le droit de vote pour leurs frères(rapport 2012 de Terranova »).

  1. 🙂

  2. Qui s’assemble se ressemble dit le proverbe.. Hidalgo et sont ex-amant Hollande + la Royale, et si et oui avec des si on met Paris dans une bouteille.!
    Vue que notre Démocratie n’es plus.! que ces devenue une Oligarchie.! voir dictatorial de gauche.! surtout avec l’Espagnole qui se la joue et se la pète, car il se prend pour un FAF..! Avec sont 49,3, car je jour qui vas descendre de son pied d’étale, il aura du mal à sens remettre…
    Avec les institutions européennes imposent leur vision du monde tout en maintenant les populations dans l’illusion démocratique, procédant à la destruction systématique de toutes les Souverainetés européennes..??

Les commentaires sont fermés.