Hollande veut inverser la courbe du réchauffement

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Nicolas Hulot (Crédits René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande veut inverser la courbe du réchauffement

Publié le 3 janvier 2015
- A +

contrepoints 055 Nicolas Hulot

Tout frétillant d’enthousiasme, Flanby s’est découvert une cause qui ne peut pas lui nuire : le Climat. Le fameux changement/dérèglement/accident climatique qu’une conspiration de fanatiques négationnistes s’obstine à considérer comme une des plus belles fusmisteries du XXIème siècle.

Parce que si le phénomène a été inventé fin XXème, la manne céleste qui va s’abattre sur des centaines de milliers de « chercheurs », c’est en ce XXIème qu’elle va produire ses effets. On va étudier à tour de subventions, boucher les cheminées, tuer les vaches et leurs pets de méthane, mettre des éoliennes à leur place, ou dans l’eau pour persécuter les poiscailles, multiplier les sommets de la Terre, les conférences nationales/internationales/mondiales.

Et Pépère ne risque rien, lui qui, précisément, ne sait rien faire, va pouvoir donner l’ampleur de sa compétence dans le domaine. Car il va dire oui-oui à tout le monde, en particulier aux fascistes verts/réchauffistes, dilapider l’argent de l’État/contribuables, encourager les recherches les plus abracadabrantesques, parce que dépenser, c’est tout ce qu’il sait faire. Tout lui sera bénef. Après avoir convaincu les foules de l’existence d’un danger qu’il n’y a pas, lui et son armée de guignols vont pouvoir jouer gagnant : ça chauffe, on vous l’avait dit (en truquant les modèles de prévision), il y a une pause, c’est grâce à nos mesures mises en action, ça se refroidit, vous voyez, nous avons sauvé l’Humanité grâce aux souffles des éoliennes qui ont refroidi la Terre.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le GIEC a publié ce lundi 20 mars 2023 la synthèse finale de son sixième rapport à destination des décideurs.

Le rapport proprement dit est divisé en trois parties contenant plus de 5000 pages que très peu de personnes liront. Nous nous contentons ci-dessous de commenter la synthèse et d’émettre quelques recommandations.

 

Ligne de référence - constat

Les données disponibles confirment que depuis le début des années 1960, la planète s’est réchauffée de 1° (1,1° depuis l’ère préindustrielle – valeur la plus élevée dep... Poursuivre la lecture

La lutte contre le changement climatique est souvent un prétexte pour adopter des grands plans technocratiques à échelle nationale mais aussi européenne.

Depuis l'Accord de Paris sur le climat en 2015, les États membres sont tenus d’élaborer des stratégies nationales à long terme pour respecter leurs engagements et ainsi atteindre la neutralité carbone d’ici 2050. Mais la plupart de ces politiques excluent les solutions en provenance du marché, alors même que les exemples pertinents foisonnent. Une démarche révélatrice des biais récurr... Poursuivre la lecture

Par Rainer Zitelmann.

Les dirigeants mondiaux se réunissent en Égypte pour discuter du changement climatique. Cette fois, l'accent est mis sur les demandes des pays pauvres qui veulent obtenir de l'argent des pays riches en raison du changement climatique. Après plus de 50 ans d'expériences en matière d'aide au développement, on peut déjà prédire où cet argent finira - chez les gouvernements corrompus des pays d'Afrique et d'autres pays pauvres.

De nombreux soi-disant militants du changement climatique ne se préoccupent pas vrai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles