Hollande veut inverser la courbe du réchauffement

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Nicolas Hulot (Crédits René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande veut inverser la courbe du réchauffement

Publié le 3 janvier 2015
- A +

contrepoints 055 Nicolas Hulot

Tout frétillant d’enthousiasme, Flanby s’est découvert une cause qui ne peut pas lui nuire : le Climat. Le fameux changement/dérèglement/accident climatique qu’une conspiration de fanatiques négationnistes s’obstine à considérer comme une des plus belles fusmisteries du XXIème siècle.

Parce que si le phénomène a été inventé fin XXème, la manne céleste qui va s’abattre sur des centaines de milliers de « chercheurs », c’est en ce XXIème qu’elle va produire ses effets. On va étudier à tour de subventions, boucher les cheminées, tuer les vaches et leurs pets de méthane, mettre des éoliennes à leur place, ou dans l’eau pour persécuter les poiscailles, multiplier les sommets de la Terre, les conférences nationales/internationales/mondiales.

Et Pépère ne risque rien, lui qui, précisément, ne sait rien faire, va pouvoir donner l’ampleur de sa compétence dans le domaine. Car il va dire oui-oui à tout le monde, en particulier aux fascistes verts/réchauffistes, dilapider l’argent de l’État/contribuables, encourager les recherches les plus abracadabrantesques, parce que dépenser, c’est tout ce qu’il sait faire. Tout lui sera bénef. Après avoir convaincu les foules de l’existence d’un danger qu’il n’y a pas, lui et son armée de guignols vont pouvoir jouer gagnant : ça chauffe, on vous l’avait dit (en truquant les modèles de prévision), il y a une pause, c’est grâce à nos mesures mises en action, ça se refroidit, vous voyez, nous avons sauvé l’Humanité grâce aux souffles des éoliennes qui ont refroidi la Terre.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors d'un récent événement organisé par Vivek Ramaswamy à l'Institut Cato, des manifestants ont interrompu sa présentation en montant sur scène et en scandant « escroc climatique », entre autres allégations similaires. Mais ce ne sont pas seulement des militants inconnus qui accusent Ramaswamy de mensonges sur le climat.

[caption id="attachment_479019" align="alignnone" width="702"] Credit: Foundation for Economic Education (FEE).[/caption]

L'année dernière, Ramaswamy a déclaré :

« En réalité, davantage de gens meurent à ... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Dans ce second volume de sa série sur La religion écologiste, Christian Gérondeau interroge la validité des affirmations du GIEC, dont découlent le catastrophisme ambiant au sujet de l’avenir de notre planète, et la désespérance d’une partie de la jeunesse.

Il s’alarme en particulier des conséquences graves sur la vie des plus pauvres.

 

Le mensonge de Glasgow

Dans une première partie, Christian Gérondeau commence par revenir sur la conférence de Glasgow, dite COP 26, qui marque un tournant majeur dans ce cycle de ré... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles