Hollande veut inverser la courbe du réchauffement

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Nicolas Hulot (Crédits René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Hollande veut inverser la courbe du réchauffement

Publié le 3 janvier 2015
- A +

contrepoints 055 Nicolas Hulot

Tout frétillant d’enthousiasme, Flanby s’est découvert une cause qui ne peut pas lui nuire : le Climat. Le fameux changement/dérèglement/accident climatique qu’une conspiration de fanatiques négationnistes s’obstine à considérer comme une des plus belles fusmisteries du XXIème siècle.

Parce que si le phénomène a été inventé fin XXème, la manne céleste qui va s’abattre sur des centaines de milliers de « chercheurs », c’est en ce XXIème qu’elle va produire ses effets. On va étudier à tour de subventions, boucher les cheminées, tuer les vaches et leurs pets de méthane, mettre des éoliennes à leur place, ou dans l’eau pour persécuter les poiscailles, multiplier les sommets de la Terre, les conférences nationales/internationales/mondiales.

Et Pépère ne risque rien, lui qui, précisément, ne sait rien faire, va pouvoir donner l’ampleur de sa compétence dans le domaine. Car il va dire oui-oui à tout le monde, en particulier aux fascistes verts/réchauffistes, dilapider l’argent de l’État/contribuables, encourager les recherches les plus abracadabrantesques, parce que dépenser, c’est tout ce qu’il sait faire. Tout lui sera bénef. Après avoir convaincu les foules de l’existence d’un danger qu’il n’y a pas, lui et son armée de guignols vont pouvoir jouer gagnant : ça chauffe, on vous l’avait dit (en truquant les modèles de prévision), il y a une pause, c’est grâce à nos mesures mises en action, ça se refroidit, vous voyez, nous avons sauvé l’Humanité grâce aux souffles des éoliennes qui ont refroidi la Terre.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Député depuis 2017, François Ruffin se présente aujourd’hui comme l’un des piliers de La France insoumise. De là, l’intérêt de prendre connaissance du dernier entretien qu’il vient de donner à l’Obs, « La gauche doit parler aux gens qui travaillent », 4 août 2022).

 

Vers l’économie de guerre climatique

À dire vrai, l’entretien apparaît d’un très faible niveau, digne d’un lycéen gauchiste de la fin des années 1960. Rien, ou si peu, à retenir de ce texte qui exsude la haine des riches (ceux qui gagnent plus de 2000 euros par... Poursuivre la lecture

La France était présentée il n’y a pas si longtemps comme une Union soviétique qui aurait réussi. Le point de départ est, à la Libération, le programme du CNR en particulier « Les jours heureux », et les ordonnances de 1945 qui ont créé la Sécurité sociale. La spoliation légale généralisée devenait le mode de fonctionnement du pays.

 

Néfaste par routine

À cause de cela les gouvernements successifs ont glissé vers un étatisme de plus en plus étouffant. Le vol légal, baptisé « solidarité » pour la « justice sociale » et « l’... Poursuivre la lecture

Quand les temps sont moroses, quand les perspectives semblent sombres, rien de tel qu’un peu de distraction sans prétention pour se changer les idées et rire un peu. En France, alors que les prix de l’énergie s’envolent et que la guerre en Ukraine nous désole, nous réalisons une fois de plus avec effroi que nous n’avons pas de pétrole et beaucoup trop d’impôts. Mais par chance, nous avons François Hollande pour nous dérider !

Ancien Président et héros improbable de virées amoureuses en scooter, il rêvait de rendosser l’habit de Capitai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles