Hollande veut inverser la courbe du réchauffement

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Nicolas Hulot (Crédits René Le Honzec/Contrepoints.org, licence Creative Commons)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande veut inverser la courbe du réchauffement

Publié le 3 janvier 2015
- A +

contrepoints 055 Nicolas Hulot

Tout frétillant d’enthousiasme, Flanby s’est découvert une cause qui ne peut pas lui nuire : le Climat. Le fameux changement/dérèglement/accident climatique qu’une conspiration de fanatiques négationnistes s’obstine à considérer comme une des plus belles fusmisteries du XXIème siècle.

Parce que si le phénomène a été inventé fin XXème, la manne céleste qui va s’abattre sur des centaines de milliers de « chercheurs », c’est en ce XXIème qu’elle va produire ses effets. On va étudier à tour de subventions, boucher les cheminées, tuer les vaches et leurs pets de méthane, mettre des éoliennes à leur place, ou dans l’eau pour persécuter les poiscailles, multiplier les sommets de la Terre, les conférences nationales/internationales/mondiales.

Et Pépère ne risque rien, lui qui, précisément, ne sait rien faire, va pouvoir donner l’ampleur de sa compétence dans le domaine. Car il va dire oui-oui à tout le monde, en particulier aux fascistes verts/réchauffistes, dilapider l’argent de l’État/contribuables, encourager les recherches les plus abracadabrantesques, parce que dépenser, c’est tout ce qu’il sait faire. Tout lui sera bénef. Après avoir convaincu les foules de l’existence d’un danger qu’il n’y a pas, lui et son armée de guignols vont pouvoir jouer gagnant : ça chauffe, on vous l’avait dit (en truquant les modèles de prévision), il y a une pause, c’est grâce à nos mesures mises en action, ça se refroidit, vous voyez, nous avons sauvé l’Humanité grâce aux souffles des éoliennes qui ont refroidi la Terre.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

La nécessité de décarboner à terme notre économie, qui dépend encore à 58 % des énergies fossiles pour sa consommation d’énergie, est incontestable, pour participer à la lutte contre le réchauffement climatique, et pour des raisons géopolitiques et de souveraineté liées à notre dépendance aux importations de pétrole et de gaz, la consommation de charbon étant devenue marginale en France.

Cependant, la voie à emprunter doit être pragmatique et ne doit pas mettre en danger la politique de réindustrialisation de la France, qui suppose une... Poursuivre la lecture

Un article de l'IREF.

Les écologistes voudraient que nous arrêtions de manger de la viande. En raison de l’inquiétude croissante suscitée par le changement climatique et de la volonté d’arriver à un bilan « zéro carbone » en réduisant les émissions de gaz à effet de serre, nombreux à gauche sont les partisans de ce diktat.

Récemment, Fabien Roussel, secrétaire national du Parti communiste, a été « attaqué » par Sandrine Rousseau, élue du parti écologiste, qui lui reprochait de manger du steak. « Non Fabien, tu ne gagneras pas av... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles