UMP : Sarkozy élu président sans éclat

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
contrepoints 950 Sarkozy président de l'UMP

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

UMP : Sarkozy élu président sans éclat

Publié le 1 décembre 2014
- A +

contrepoints 950 Sarkozy président de l'UMP

Sarkozy a réussi sont come-back, c’est certain, mais il se retrouve doté d’un score très loin de ceux chuchotés ou fuités au début de sa campagne : on glissait « 80% » ! Mais les énormes magouilles de l’UMP de Copé, les dettes astronomiques en suspens, les déchirures de ceux qui se croyaient brusquement atteint d’Iznogoudisme aigu et surtout les vieilles haines recuites entre amis de trente ans, vieille tradition balladuro-chiraquienne, bref, tout ces back stairs des flonflons de l’UMP ont eu leurs effets.

Parti de 80%, l’ex-Président a dû faire semblant d’être ravi à « seulement » 65%, le « Mariage pour tous » s’est dégonflé à 6,5%, tandis que le grand Bruno Lemaire a bien tiré son épingle du jeu avec 31% des suffrages électroniques, s’il vous plaît ! Qu’importe leurs discours et promesses, ils en ont tellement déjà fait, qui pourrait croire en leur sincérité ?

Il reste à attendre les dernières lignes droites, débarrassés de ces scories mensongères pour apprécier comment l'(ex) UMP aura réussi à ratisser large, en partageant les rôles méchant/gentil, FN/centre-droit, promettant aux uns comme aux autres. Pour ce qui est des idées libérales, quelques-uns en agiteront la promesse marginalement, mais un pays infoutu de procéder à une « simple réforme territoriale » sera incapable de penser une telle réforme, autrement éloignée de nos « élites politiques ».

Voir les commentaires (3)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (3)
  • Laisse tombez René quand ta Narine Nationale s’exprimera c’est l’écho des Tomahawks qui s’exprimeront .. LOL

  • Sarko, l’animal politique est de retour, c’est rigolo dans ce grand Zoo socialiste qu’est maintenant devenu la France.

  • Sarkozy n’a pas été bien élu car,contrairement à ce que disent ses soutiens, il n’a pas eu les 2/3des adhérents pour lui mais les 2/3 des votants. Le taux de participation devrait interroger chaque ténor du parti or seul M. Fillon le fait.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La crise de la dette n’est pas certaine. Il semblerait que la Rassemblement national renie déjà ses promesses de « pouvoir d’achat ».

 

Dimanche 9 juin, les Français ont « mal voté ».

Pour les punir, Emmanuel Macron a décidé de dissoudre l’Assemblée nationale.

Nous voilà donc à nouveau en campagne électorale, une période d’incertitude, ce que n’apprécient pas les investisseurs.

Les taux d’emprunt de notre pays se sont nettement relevés. Ils atteignaient 3,07 % le 7 juin au moment de l’annonce de la dég... Poursuivre la lecture

La France est un doux pays où le ridicule ne tue pas, fort heureusement pour nos politiciens sauveurs de l’économie. Malgré de nombreux signaux alarmants, l’humeur reste à la fantaisie et à la fête du sport.

 

Standard & Poor’s a rendu son verdict : la note de la dette française a finalement été dégradée.

Bruno Le Maire s’enorgueillit d’avoir sauvé l’économie française tout seul avec ses petits bras musclés : « Si aujourd’hui nous avons un niveau de dette élevé, c’est pourquoi ? C’est parce que j’ai sauvé l’écono... Poursuivre la lecture

Bruno Le Maire est un homme heureux. La dégradation de la note française est pour lui une récompense : elle est la preuve que sa politique fonctionne, et que sa stratégie est validée. Si la France est dégradée, c’est parce qu’il a sauvé l’économie française.

« J’ai sauvé Renault, j’ai sauvé les restaurateurs, j’ai sauvé les usines, j’ai sauvé la filière aéronautique, j’ai sauvé Air France ». Bruno Le Maire a sauvé beaucoup de monde… avec l’argent des autres.

Mille milliards d'euros de dette à rembourser, des impôts qui augmenten... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles