Le regard de René Le Honzec.
Je n’y connais rien au foot (quand ma femme regarde un match, je me mets des boules dans les oreilles), mais je ne suis pas spécialement surpris des affaires qui secouent ce petit milieu. Je suis très étonné d’entendre parler de l’OM, sympathique groupe marseillais que M. Tapie avait mené vers la gloire avec ses méthodes réputées pour leur sens aigu de l’honnêteté. Mais je suis pas plus étonné que ça, avec l’exemple qui vient d’en haut : j’ai nommé la prestigieuse équipe de l’ABC Élysée (Assos’ des Bras Cassés de l’Élysée)
.On y retrouve toutes les tares dévoilées par les affaires en cours : achats de joueur à des prix très largement au-dessus des cours pour remplacer des vedettes rattrapées par leurs présomptions d’innocence sur leur fric égaré en Suisse ou à l’île de Man,des problèmes fiscaux avec de jeunes espoirs distraits fauchés en plein vol, (normal, ils sont bichonnés très jeunes dans des écoles de formation style ENA où ils perdent toute notion du réel), avalanche de primes en liquide pour travail supp’, défraiements des déplacements, bouffes, hébergements, cantines.
Il y a aussi le douloureux problèmes des supporters dont les voix sont achetées (par exemple en embauchant 60 000 remplaçants qui ne pourront jouer dans les matchs inter-lycéens pour cause d’incompétence), en interdisant le gazon OGM dans les stades, en jurant des allègements d’impôts pour les clubs amis et au contraire des sanctions fiscales sans pitié pour les opposants.
Il y a surtout la totale incompétence des joueurs et de leur capitaine (de pédalo) qui n’ont pas été foutu de mettre un but depuis qu’ils sont passés en première division, malgré la nullité de l’équipe UMPfc submergée par des problèmes de trésorerie et des bagarres de vestiaires. Pourtant le bruit persiste que le capitaine de l’ABC Elysée aurait mis des caméras dans les douches de l’UMPfc pour essayer de contrer les techniques nouvelles que l’ancien patron de cette formation testerait pour venir foutre la pâté aux roses en final de coupe 2017.
Laisser un commentaire
Créer un compte