Foot ripoux : ça ne nous rappelle rien ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Foot ripoux : ça ne nous rappelle rien ?

Publié le 20 novembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

foot ripoux rené le honzecJe n’y connais rien au foot (quand ma femme regarde un match, je me mets des boules dans les oreilles), mais je ne suis pas spécialement surpris des affaires qui secouent ce petit milieu. Je suis très étonné d’entendre parler de l’OM, sympathique groupe marseillais que M. Tapie avait mené vers la gloire avec ses méthodes réputées pour leur sens aigu de l’honnêteté. Mais je suis pas plus étonné que ça, avec l’exemple qui vient d’en haut : j’ai nommé la prestigieuse équipe de l’ABC Élysée (Assos’ des Bras Cassés de l’Élysée)

.On y retrouve toutes les tares dévoilées par les affaires en cours : achats de joueur à des prix très largement au-dessus des cours pour remplacer des vedettes rattrapées par leurs présomptions d’innocence sur leur fric égaré en Suisse ou à l’île de Man,des problèmes fiscaux avec de jeunes espoirs distraits fauchés en plein vol, (normal, ils sont bichonnés très jeunes dans des écoles de formation style ENA où ils perdent toute notion du réel), avalanche de primes en liquide pour travail supp’, défraiements des déplacements, bouffes, hébergements, cantines.

Il y a aussi le douloureux problèmes des supporters dont les voix sont achetées (par exemple en embauchant 60 000 remplaçants qui ne pourront jouer dans les matchs inter-lycéens pour cause d’incompétence), en interdisant le gazon OGM dans les stades, en jurant des allègements d’impôts pour les clubs amis et au contraire des sanctions fiscales sans pitié pour les opposants.

Il y a surtout la totale incompétence des joueurs et de leur capitaine (de pédalo) qui n’ont pas été foutu de mettre un but depuis qu’ils sont passés en première division, malgré la nullité de l’équipe UMPfc submergée par des problèmes de trésorerie et des bagarres de vestiaires. Pourtant le bruit persiste que le capitaine de l’ABC Elysée aurait mis des caméras dans les douches de l’UMPfc pour essayer de contrer les techniques nouvelles que l’ancien patron de cette formation testerait pour venir foutre la pâté aux roses en final de coupe 2017.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La banque mondiale a débloqué 4,5 milliards de dollars pour l’Ukraine afin de l’aider à faire face aux conséquences économiques de la guerre. Ces fonds sont fournis par les États-Unis. Le gouvernement ukrainien recevra le financement par tranches, en commençant par un décaissement de 3 milliards de dollars en août. Un problème persiste néanmoins : la corruption endémique du pays. Un défi de taille pour la bonne utilisation de l’aide à l’Ukraine.

 

Le problème de la corruption en Europe de l’Est

La corruption reste très impo... Poursuivre la lecture

Par Olivier Sibony.

De la débâcle du PSG au Camp Nou, on peut tirer toutes les leçons de leadership et de management des hommes. Et la presse ne s’en prive pas (pour en obtenir un résumé rapide, lisez à haute voix la première partie du titre de ce post, sans les virgules).

Mais il peut être amusant d’y voir aussi un bel exemple de prévision probabiliste. On se souvient que Luis Enrique, l’entraîneur de Barcelone, a eu, la veille du match, des propos prémonitoires : « S’ils en ont marqué quatre, on peut en mettre six ». Ce qui pa... Poursuivre la lecture

Par Alex Gladstein. Un article de Reason

 

Le bitcoin a conquis certains des milliardaires les plus connus d'Amérique et les institutions du monde entier le considèrent comme un actif financier sérieux. Mais la hausse du prix du bitcoin n'est qu'une partie de l'histoire.

Qu'ils le sachent ou non, les personnes qui achètent des bitcoins renforcent un outil de protection des droits de l'Homme. Cette forme encore relativement nouvelle de monnaie électronique résiste à la censure, aux saisies, aux frontières, aux autoris... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles