Foot ripoux : ça ne nous rappelle rien ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Foot ripoux : ça ne nous rappelle rien ?

Publié le 20 novembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

foot ripoux rené le honzecJe n’y connais rien au foot (quand ma femme regarde un match, je me mets des boules dans les oreilles), mais je ne suis pas spécialement surpris des affaires qui secouent ce petit milieu. Je suis très étonné d’entendre parler de l’OM, sympathique groupe marseillais que M. Tapie avait mené vers la gloire avec ses méthodes réputées pour leur sens aigu de l’honnêteté. Mais je suis pas plus étonné que ça, avec l’exemple qui vient d’en haut : j’ai nommé la prestigieuse équipe de l’ABC Élysée (Assos’ des Bras Cassés de l’Élysée)

.On y retrouve toutes les tares dévoilées par les affaires en cours : achats de joueur à des prix très largement au-dessus des cours pour remplacer des vedettes rattrapées par leurs présomptions d’innocence sur leur fric égaré en Suisse ou à l’île de Man,des problèmes fiscaux avec de jeunes espoirs distraits fauchés en plein vol, (normal, ils sont bichonnés très jeunes dans des écoles de formation style ENA où ils perdent toute notion du réel), avalanche de primes en liquide pour travail supp’, défraiements des déplacements, bouffes, hébergements, cantines.

Il y a aussi le douloureux problèmes des supporters dont les voix sont achetées (par exemple en embauchant 60 000 remplaçants qui ne pourront jouer dans les matchs inter-lycéens pour cause d’incompétence), en interdisant le gazon OGM dans les stades, en jurant des allègements d’impôts pour les clubs amis et au contraire des sanctions fiscales sans pitié pour les opposants.

Il y a surtout la totale incompétence des joueurs et de leur capitaine (de pédalo) qui n’ont pas été foutu de mettre un but depuis qu’ils sont passés en première division, malgré la nullité de l’équipe UMPfc submergée par des problèmes de trésorerie et des bagarres de vestiaires. Pourtant le bruit persiste que le capitaine de l’ABC Elysée aurait mis des caméras dans les douches de l’UMPfc pour essayer de contrer les techniques nouvelles que l’ancien patron de cette formation testerait pour venir foutre la pâté aux roses en final de coupe 2017.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Avril 2021, alors que des procès en laxisme au sujet de la justice française fusent dans l’actualité, le nouveau garde des Sceaux, Éric Dupond-Moretti, monte au créneau et exprime sa stupéfaction dans un entretien accordé au journal Le Monde : pour lui, c’est un gros malentendu, un problème de communication entre les magistrats et les Français qui ne font plus, à tort, confiance dans la justice de leur pays.

 

Pour le brave Éric du ministère de la Justice, de même que l’insécurité qui n’est qu’un sentiment peu étayé par la ... Poursuivre la lecture

Mardi 27 février, Florian Grill, le président de la Fédération française de rugby, menaçait de délocaliser les matchs du XV de France hors du Stade de France à l'occasion d'un entretien à l'AFP. Le bras de fer entre la mairie de Paris et le PSG au sujet du Parc des Princes avait, lui aussi, connu un nouveau rebondissement le mois dernier : l’adjoint écologiste à la mairie de Paris, David Belliard, ne souhaitait pas le voir vendu au Qatar. Le président du PSG Nasser Al-Khelaïfi s’en était ému, accusant à demi-mot la mairie de Paris de racisme.... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles