Foot ripoux : ça ne nous rappelle rien ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Foot ripoux : ça ne nous rappelle rien ?

Publié le 20 novembre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

foot ripoux rené le honzecJe n’y connais rien au foot (quand ma femme regarde un match, je me mets des boules dans les oreilles), mais je ne suis pas spécialement surpris des affaires qui secouent ce petit milieu. Je suis très étonné d’entendre parler de l’OM, sympathique groupe marseillais que M. Tapie avait mené vers la gloire avec ses méthodes réputées pour leur sens aigu de l’honnêteté. Mais je suis pas plus étonné que ça, avec l’exemple qui vient d’en haut : j’ai nommé la prestigieuse équipe de l’ABC Élysée (Assos’ des Bras Cassés de l’Élysée)

.On y retrouve toutes les tares dévoilées par les affaires en cours : achats de joueur à des prix très largement au-dessus des cours pour remplacer des vedettes rattrapées par leurs présomptions d’innocence sur leur fric égaré en Suisse ou à l’île de Man,des problèmes fiscaux avec de jeunes espoirs distraits fauchés en plein vol, (normal, ils sont bichonnés très jeunes dans des écoles de formation style ENA où ils perdent toute notion du réel), avalanche de primes en liquide pour travail supp’, défraiements des déplacements, bouffes, hébergements, cantines.

Il y a aussi le douloureux problèmes des supporters dont les voix sont achetées (par exemple en embauchant 60 000 remplaçants qui ne pourront jouer dans les matchs inter-lycéens pour cause d’incompétence), en interdisant le gazon OGM dans les stades, en jurant des allègements d’impôts pour les clubs amis et au contraire des sanctions fiscales sans pitié pour les opposants.

Il y a surtout la totale incompétence des joueurs et de leur capitaine (de pédalo) qui n’ont pas été foutu de mettre un but depuis qu’ils sont passés en première division, malgré la nullité de l’équipe UMPfc submergée par des problèmes de trésorerie et des bagarres de vestiaires. Pourtant le bruit persiste que le capitaine de l’ABC Elysée aurait mis des caméras dans les douches de l’UMPfc pour essayer de contrer les techniques nouvelles que l’ancien patron de cette formation testerait pour venir foutre la pâté aux roses en final de coupe 2017.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

En mai 2022, le footballeur Idrissa Gueye, alors milieu de terrain du Paris Saint-Germain, avait provoqué une polémique en refusant de porter un maillot aux couleurs de la cause LGBT. Le Conseil national de l’éthique de la FFF (CNE) avait alors condamné son attitude, affirmant qu’en « refusant de participer à cette opération collective », le joueur validait « les comportements discriminatoires ». Un an plus tard, la Ligue de football professionnel (LFP) est à nouveau confrontée à des joueurs qui refusent de s’associer à la campagne de lutte c... Poursuivre la lecture

Par Bertrand Venard.

L’ONG Transparency International vient de publier son palmarès des pays du monde selon le niveau de corruption perçue en 2022.

L’étude de ce document confirme une fois de plus les liens étroits qui existent entre le degré de corruption d’un pays et le risque que ce pays soit engagé dans une guerre, extérieure ou civile. Dans un cercle vicieux inextricable, un pays plongé dans un conflit voit aussi son niveau de corruption croître.

 

Comment est évaluée la corruption dans un pays ?

Depuis s... Poursuivre la lecture

Dans le scandale de corruption des élus européens par le Qatar et le Maroc qui secoue Bruxelles, tous les chemins ramènent au socialisme et à l'étatisme.

Un mois après l’arrestation de la vice-présidente grecque du parlement européen Eva Kaili et de cinq italiens, tous socialistes, pour corruption et blanchiment d’argent, ce sont deux autres députés, également socialistes qui ont fait l’objet d’une procédure d’urgence pour lever leur immunité le 2 janvier dernier.

Depuis, c’est Marie Arena, la présidente de la sous-commission de... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles