Budget 2015 : Sapin retrouve 3,6 milliards

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
hollande sapin rené le honzec

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Budget 2015 : Sapin retrouve 3,6 milliards

Publié le 28 octobre 2014
- A +

hollande sapin rené le honzec

Les socialistes sont tellement nuls qu’ils en deviendraient attendrissants. Après avoir reçu un mauvais cahier de note du Proviseur du Bahut de Bruxelles, Hollande a tancé son pote de classe de cancres roses pour trouver un truc, genre comme quand ils ont triché au bac. Du coup, Sapin (ministre de l’Économie, arrêtez de vous marrer), comme ça, sans se fouler, il a trouvé 3,6 milliards d’euros de recettes supplémentaires, ou d’économies, on ne comprend pas bien parce qu’il y a des tâches, des ratures et des coups de gomme sale sur son devoir.

Hollande, c’est le candidat au bac de président qui avait été incapable de chiffrer correctement le coût des 60 000 profs qu’il avait sortis de son chapeau magique, le gars qui promet 50 milliards par-ci, un budget équilibré vers 2100 avant la fonte des glaces par-là. Sapin, c’est le vieux routier énarque qui, déjà ministre de l’Économie sous Bérégovoy, annonçait triomphalement une croissance de 2,3% en… 1993, en réalité, une récession s’ensuivit !

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Pour les uns l’euro serait la cause de tous nos maux économiques : hausse des prix, chômage, désindustrialisation, etc.

Pour les autres, l’euro est une bénédiction, un des socles sur lequel sera construite une Europe fédérale rayonnante des droits de l’Homme, puissante et paisible à laquelle tout individu cultivé et évolué doit aspirer.

Pratiquement, l’euro est à terme condamné.

Concrètement, il a simplifié la vie de ceux qui exportaient et circulaient en Europe, c’est indéniable. Plus de comptes en devises, de frais de c... Poursuivre la lecture

Ce 19 janvier, Emmanuel Macron a pris la parole au parlement européen pour faire un discours dans le cadre de la présidence européenne de la France.

Arrivé de Macron au parlement... pic.twitter.com/rBEkIdJfG6

— Esposito Corinne (@coconuts1315) January 19, 2022

Le propos s’est concentré sur les valeurs qu'il souhaite défendre. Il a été critiqué par les représentants français des groupes européens de l’opposition comme Jordan Bardella du RN, Yannick Jadot d'Europe Ecologie les Verts, François-Xa... Poursuivre la lecture

Par Michel Gay et Dominique Finon.

Duplicité et effets d’annonces sont à la manœuvre dans l’Union européenne pour saborder discrètement le nucléaire dans les faits.

Paradoxe et duplicité

La Commission européenne a publié le 31 décembre 2021 un document appelé « taxonomie » sur les critères de classement des technologies pouvant donner lieu à financement privilégié par les fonds verts. Le nucléaire y figure ainsi que les centrales électriques à gaz très émettrices de CO2 (plus de 400 gCO2eq/kWh), sous le prétexte de faciliter la ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles