Budget 2015 : Sapin retrouve 3,6 milliards

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
hollande sapin rené le honzec

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Budget 2015 : Sapin retrouve 3,6 milliards

Publié le 28 octobre 2014
- A +

hollande sapin rené le honzec

Les socialistes sont tellement nuls qu’ils en deviendraient attendrissants. Après avoir reçu un mauvais cahier de note du Proviseur du Bahut de Bruxelles, Hollande a tancé son pote de classe de cancres roses pour trouver un truc, genre comme quand ils ont triché au bac. Du coup, Sapin (ministre de l’Économie, arrêtez de vous marrer), comme ça, sans se fouler, il a trouvé 3,6 milliards d’euros de recettes supplémentaires, ou d’économies, on ne comprend pas bien parce qu’il y a des tâches, des ratures et des coups de gomme sale sur son devoir.

Hollande, c’est le candidat au bac de président qui avait été incapable de chiffrer correctement le coût des 60 000 profs qu’il avait sortis de son chapeau magique, le gars qui promet 50 milliards par-ci, un budget équilibré vers 2100 avant la fonte des glaces par-là. Sapin, c’est le vieux routier énarque qui, déjà ministre de l’Économie sous Bérégovoy, annonçait triomphalement une croissance de 2,3% en… 1993, en réalité, une récession s’ensuivit !

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La prolongation du pass sanitaire européen (appelé Certificat COVID numérique de l’UE) a été acceptée par le Parlement européen ce jeudi 23 juin avec une large majorité : 453 pour et 119 contre (avant correction des votes). Il est toutefois possible de savoir comment ont voté les députés sur ce document (pages 44 et 45). Celui-ci est riche en enseignement sur leurs positions individuelles, mais aussi sur le positionnement des partis sur la question sanitaire.

 

Le Rassemblement national, la France Insoumise et François-Xavier ... Poursuivre la lecture

Lors de leur session plénière à Strasbourg le mercredi 8 juin, les eurodéputés se prononcent sur huit des quatorze directives du paquet climatique Fit for 55, qui vise à limiter les émissions de gaz à effet de serre de l'Union européenne de 55 % d'ici 2030 dans le cadre du Green New Deal.

Dans ce deal, l’idéologie se taille la part du lion. Commission et Parlement européens sont désormais les deux principaux vecteurs de l’idéologie écologiste dans le monde — loin devant le plus zélé des États.

Ce que marquent ces directives est ... Poursuivre la lecture

La réponse est simple : par bêtise et par dogmatisme. L’Union européenne, notamment l’Allemagne qui défend son industrie, veut écarter le nucléaire par dogmatisme politique vert antinucléaire en s’ingéniant à effrayer les citoyens.

Ses « élites » utilisent les grands médias pour distiller régulièrement une peur irraisonnée parmi la population, d’autant plus facilement que le sujet est compliqué.

Que l’Allemagne assume ses choix, mais qu’elle veuille les imposer à tous les autres devient insupportable.

De plus, certains pr... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles