De l’art ou du cochon ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
hollande plug rené le honzec

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

De l’art ou du cochon ?

Publié le 21 octobre 2014
- A +

Le regard de René Le Honzec.

hollande plug rené le honzecUn machin en plastique gonflé vert trônant (bandant ?) sur la place Vendôme, cul-minant à 24 m. de haut : c’est une « sculpture » de « l’artiste » Paul Mc Carthy, installée avec toutes les autorisations nécessaires. « Œuvre » baptisée « Tree », because que ce serait un sapin de Noël vachement épuré, mais aussi, revendiqué par l’auteur, un « sextoy ». Des âmes mal intentionnées y ont vu un « plug anal ». Si, personnellement, la perspective de m’introduire mon (futur) sapin de Noël dans le fondement ne me tente pas particulièrement, je me suis dit qu’après tout, c’est ce que l’artiste François Hollande, plus connu pour ses frasques auprès de muses diverses, fait subir à la France depuis plus de deux années, un énorme plug-tree-anal rose de milliards d’impôts et taxes aussi douloureux que les branches du sapin (pas le ministre). Mais pour ce qui est de l’orgasme, j’ai un doute…

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
ENA, école de fonctionnaires
4
Sauvegarder cet article

Clémenceau disait :

« La France est un pays extrêmement fertile : on y plante des fonctionnaires et il y pousse des impôts ».

En effet plus il y a de fonctionnaires, plus il y a d’impôts. Diminuer le nombre des fonctionnaires est un moyen efficace pour diminuer les impôts.

Mais ce n’est pas facile. Car les fonctionnaires savent défendre leurs avantages : emploi à vie, études supérieures gratuites (et même rémunérées), avancement à l’ancienneté, temps de travail réduit, retraites avancées et plus élevées (75 % de la moyenn... Poursuivre la lecture

Contrepoints a pu s'entretenir avec Benoît Perrin, le nouveau directeur de l'association Contribuables Associés, la principale organisation de défense des contribuables de France. C'est l’occasion d'aborder les problèmes liés au poids de l'État français.

 

Contrepoints : Pouvez-vous vous présenter et nous décrire votre parcours professionnel ?

Benoît Perrin : Originaire de Bordeaux, j’ai 42 ans et suis diplômé en dro... Poursuivre la lecture

L'inflation s'est accélérée en juillet pour atteindre 6,1 % sur un an, selon l'Insee.

 

L’inflation est de retour

C’est une erreur de penser que ce que l’on appelle communément « inflation » se résume simplement à l’augmentation des prix à la consommation.

L’inflation ne doit pas se définir comme une augmentation des prix à la consommation, mais comme une augmentation de la masse monétaire. L’augmentation des prix à la consommation n’est que l’un des symptômes de l’inflation, tout comme l’est l’augme... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles