L’accord de libre-échange Chine-Suisse entre en vigueur

Il s’agit du premier accord de libre-échange de la Chine avec un pays du continent européen et un des top 20 des puissances économiques du monde.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’accord de libre-échange Chine-Suisse entre en vigueur

Publié le 2 juillet 2014
- A +

Swiss ChinaL’accord de libre-échange entre la Chine et la Suisse est entré en vigueur mardi, ouvrant une nouvelle ère pour le commerce entre ces pays. Les accords, qui prévoient des droits de douane à taux zéro pour un large éventail de marchandises, couvrent également les domaines tels que les marchés publics, la coopération en matière d’emploi et la propriété intellectuelle.

Dans le cadre de ces accords, 99,7% des importations chinoises en Suisse et 84,2% des exportations suisses vers la Chine seront exemptées de droits de douane. Les droits de douane pour les textiles, les vêtements, les pièces automobiles et les objets métalliques exportés par la Chine seront substantiellement réduits.

Les échanges commerciaux entre la Suisse et la Chine ont augmenté de 126% en base annuelle pour atteindre $59,5 milliards en 2013. La Chine est le plus grand partenaire commercial de la Suisse en Asie, tandis que la Suisse est le cinquième plus grand partenaire commercial de la Chine en Europe.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

[embed]https://youtu.be/865ddny0RoA[/embed]

Donald Trump a lancé la guerre des taxes. C'est le retour de la guerre économique. Sa politique met à mal l'axe occidental et place la Chine en position de force. ... Poursuivre la lecture
Vietnam
3
Sauvegarder cet article

Le Vietnam suit le modèle chinois d’il y a 20 ans et se développe à toute vitesse. Mais pourquoi si tard, alors qu’il aurait pu être la Corée du Sud ?

Il a eu certes un passé tourmenté : la colonisation et une guerre cruelle avec intervention étrangère. Mais la Corée aussi ! La différence vient de la période économiquement communiste dont, comme la Chine, il s’est sorti tardivement;

Une histoire chinoise, puis française

Le Vietnam a été chinois pendant environ 1.000 ans et ne s’est libéré qu’en 938. Il en a gardé le bouddhisme e... Poursuivre la lecture

https://youtu.be/BN2CI1vG084

La Birmanie est confrontée à une guerre intérieure entre les forces de l'armée et des mouvements périphériques. L'opposition contre la dictature militaire cherche à établir davantage de libertés dans le pays. La Chine soutient la junte birmane afin de préserver ses accès à l'océan Indien.

... Poursuivre la lecture
Voir plus d'articles