Les profits des banques chinoises représentent un tiers des profits mondiaux totaux

Les bénéfices totaux des 1 000 plus grandes banques du monde ont atteint $920 milliards, établissant un nouveau record.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les profits des banques chinoises représentent un tiers des profits mondiaux totaux

Publié le 2 juillet 2014
- A +

Bank of ChinaLes profits avant impôt des principales banques chinoises étaient de $292 milliards, représentant 32% des bénéfices totaux du secteur bancaire mondial. Cependant, en 2007, avant la crise financière, ce chiffre était simplement de 4%.

La Banque industrielle et commerciale, la Banque de la construction, la Banque de l’agriculture et la Banque de Chine sont les quatre banques chinoises à avoir les profits les plus importants. La capacité en capitaux de ces 4 banques s’est classée parmi les 10 premières places mondiales. La Banque industrielle et commerciale de Chine reste en tête sur ce palmarès. La Banque de la construction s’est hissée à la 2e place depuis la 5e place, suivie par JPMorgan, Bank of America et HSBC.

La crise financière a reconstitué le secteur bancaire du monde. En plus du redressement de la Chine, les banques américaines maintiennent toujours une bonne tendance de développement. Cependant, l’euro n’est toujours pas revenu à son niveau d’avant la crise financière.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • « La Banque industrielle et commerciale, la Banque de la construction, la Banque de l’agriculture et la Banque de Chine  »

    Depuis quand traduit-on le nom des entreprises? Pourquoi ensuite mentioner « Bank of America » plutot que la « Banque de l’Amerique »?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Selon le Wall Street Journal du 6 septembre, après la Russie, la Chine a décidé d’interdire les iPhone et autres smartphones de marques étrangères à l’ensemble de ses fonctionnaires, lorsqu'ils sont au travail.

Autant dire que pour Apple, la nouvelle n’est pas à ranger dans le dossier des bonnes nouvelles. Cette décision a fait l’effet d’une bombe à fragmentation dans la mesure où elle ne cible pas Apple spécifiquement, mais elle est un moyen pour mettre à mal la stratégie de l’administration américaine dans sa volonté d’hégémonie tech... Poursuivre la lecture

Un nouvel ordre mondial est-il en train de se mettre en place sous la houlette des BRICS ?

Entre le 22 et 24 août se tient en Afrique du Sud le 15e sommet des BRICS. Ce forum informel composé du Brésil, de la Russie, de l’Inde, de la Chine et de l’Afrique du Sud a gagné en importance cette dernière décennie, avec la montée en puissance de ses membres, surtout l’Inde et la Chine.

Les BRICS ont une population de 3,24 milliards d’habitants, soit 40 % de la population mondiale. En 2001, ils représentaient 8 % du PIB mondial. Désorma... Poursuivre la lecture

Par Thierry Berthier. Un article de Conflits

L’ONU a exprimé son désir de bannir l’usage de l’IA dans les armes de guerre autonomes à l’horizon 2026, et de réguler l’IA militaire à l’échelle mondiale. Antonio Guterres s’est dit favorable à la création d’un conseil spécifique à l’IA, ayant pour objectif d’aider à réguler, gérer l’usage de l’IA militaire et règlementer ses dérives potentielles.

La première réunion du conseil de sécurité de l’ONU dédiée à l’Intelligence Artificielle (IA) s'est tenue le 18 juillet 2023. Le secrétair... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles