Les profits des banques chinoises représentent un tiers des profits mondiaux totaux

Les bénéfices totaux des 1 000 plus grandes banques du monde ont atteint $920 milliards, établissant un nouveau record.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Les profits des banques chinoises représentent un tiers des profits mondiaux totaux

Publié le 2 juillet 2014
- A +

Bank of ChinaLes profits avant impôt des principales banques chinoises étaient de $292 milliards, représentant 32% des bénéfices totaux du secteur bancaire mondial. Cependant, en 2007, avant la crise financière, ce chiffre était simplement de 4%.

La Banque industrielle et commerciale, la Banque de la construction, la Banque de l’agriculture et la Banque de Chine sont les quatre banques chinoises à avoir les profits les plus importants. La capacité en capitaux de ces 4 banques s’est classée parmi les 10 premières places mondiales. La Banque industrielle et commerciale de Chine reste en tête sur ce palmarès. La Banque de la construction s’est hissée à la 2e place depuis la 5e place, suivie par JPMorgan, Bank of America et HSBC.

La crise financière a reconstitué le secteur bancaire du monde. En plus du redressement de la Chine, les banques américaines maintiennent toujours une bonne tendance de développement. Cependant, l’euro n’est toujours pas revenu à son niveau d’avant la crise financière.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • « La Banque industrielle et commerciale, la Banque de la construction, la Banque de l’agriculture et la Banque de Chine  »

    Depuis quand traduit-on le nom des entreprises? Pourquoi ensuite mentioner « Bank of America » plutot que la « Banque de l’Amerique »?

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La première course à l'espace s'est déroulée entre l'Union soviétique et les États-Unis. La seconde, entre la Chine et les États-Unis, a déjà commencé. Cette fois, les enjeux sont encore plus importants : la compétition va au-delà du simple prestige d'être le premier à atteindre une destination ou de la supériorité idéologique. Elle englobe désormais des intérêts économiques et militaires tangibles. Et surtout, ce qui différencie cette course de la première, c'est que cette fois-ci, c'est le secteur privé qui en déterminera l'issue.

Te... Poursuivre la lecture

Le développement de l'économie chinoise est souvent décrit comme un modèle hybride en raison de sa combinaison unique d'éléments de l'économie planifiée et de l'économie de marché. Ce modèle a permis à la Chine de devenir l'une des plus grandes économies du monde en quelques décennies. En même temps, équilibrer les éléments de deux ordres différents reste un véritable art.

 

Avant de discuter du modèle hybride, il importe de noter que la Chine a traversé des expériences coûteuses et douloureuses dans sa quête d'une voie de ... Poursuivre la lecture

Les problèmes démographiques de la Chine sont directement liés à l'échec des politiques menées par le pays. Kenneth Emde, du Minnesota, qui a grandi pendant les Swinging Sixties, a expliqué pourquoi il n'a pas d'enfant aujourd'hui : « J'étais étudiant à l'université lorsque j'ai lu La bombe démographique de Paul Ehrlich », a-t-il déclaré dans une lettre publiée par le Wall Street Journal. « Je l'ai pris à cœur et je n'ai pas de petits-enfants, mais 50 ans plus tard, la population a atteint huit milliards d'habitants sans conséquences désastre... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles