Inflation annuelle zone euro : 0,5% en mai

Celle de l’Union européenne en baisse à 0,6%.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Inflation annuelle zone euro : 0,5% en mai

Publié le 16 juin 2014
- A +

inflationLe taux d’inflation annuel de la zone euro s’est établi à 0,5% en mai 2014, contre 0,7% en avril. Un an auparavant, il était de 1,4%. Le taux d’inflation mensuel a été de -0,1% en mai 2014. Le taux d’inflation annuel de l’Union européenne s’est établi à 0,6% en mai 2014, contre 0,8% en avril. Un an auparavant, il était de 1,6%. Le taux d’inflation mensuel a été de -0,1% en mai 2014.

En mai 2014, des taux annuels négatifs ont été observés en Grèce (-2,1%), en Bulgarie (-1,8%), au Portugal (-0,3%) et à Chypre (-0,1%). Les taux annuels les plus élevés ont été enregistrés en Autriche (1,5%), au Luxembourg (1,4%) et en Roumanie (1,3%). Par rapport à avril 2014, l’inflation annuelle a baissé dans seize États membres, est restée stable dans quatre et a augmenté dans sept autres.

Les plus forts impacts à la hausse sur le taux d’inflation annuel de la zone euro proviennent du tabac ainsi que des restaurants et cafés (+0,08 point) et de l’électricité (+0,07 point), tandis que les légumes (-0,13 point), les télécommunications (-0,11 point) et les fruits (-0,07 point) ont eu les plus forts impacts à la baisse.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Doug French.

L'économiste autrichien moyen dirait que la Réserve fédérale crée de l'argent par vagues, avec pour preuve les impressions de l'indice des prix à la consommation de 8,6 % selon le Bureau of Labor Statistics ou de plus de 15 % selon le calcul de shadowstats.com de John Williams, basé sur la façon dont le gouvernement calculait l'IPC en 1980. Il est certain qu'au mieux, le dollar américain n'est que la chemise sale la plus propre du panier à linge des devises.

Mais le dollar de l'oncle Sam continue de se renforcer... Poursuivre la lecture

union européenne
1
Sauvegarder cet article

Comme si souvent, l’Union européenne vient de démontrer encore une fois son manque de connexion avec la réalité et sa préférence avant tout pour la communication politique. Étant donné les circonstances actuelles dans lesquelles se trouve l’Ukraine – sa lente mais inéluctable défaite militaire et son économie en chute libre – que fait alors l’Union européenne ?

 

Un geste politique

Est-ce qu’elle fait ce qui aurait été le plus logique, le plus humain et le plus à même de limiter des victimes et des dégâts ultérieurs en Ukra... Poursuivre la lecture

inflation
2
Sauvegarder cet article

Par Alexander William Salter.

Si la décomposition de l'inflation en ses éléments constitutifs est empiriquement délicate, son essence est simple. L'inflation est le résultat de trop d'argent pour trop peu de biens. Milton Friedman a popularisé cette règle empirique. La combinaison de son intelligibilité et de son pouvoir explicatif explique pourquoi elle est encore largement utilisée.

Mais tout le monde n'a pas reçu le mémo. Les politiciens, les bureaucrates, les journalistes et les universitaires de Very Online cherchent âpreme... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles