Inflation annuelle OCDE : 2,0% en avril

Entre avril 2013 et avril 2014, les prix à la consommation ont augmenté de 2.0% dans la zone OCDE, comparé à 1.6% entre mars 2013 et mars 2014.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Inflation annuelle OCDE : 2,0% en avril

Publié le 5 juin 2014
- A +

Hors alimentation et énergie, l’inflation annuelle dans la zone OCDE a également augmenté à 2,0% en avril, comparé à 1,7% en mars 2014.

OCDE inflation annuelle avril 2014

Les prix de l’énergie ont augmenté en glissement annuel de 2,7% en avril, comparé à 0,9% en mars 2014. L’augmentation des prix de l’énergie dans la zone OCDE est la conséquence d’une hausse continue des prix de l’énergie dans les pays de l’OCDE non membres de l’UE. L’inflation annuelle de l’alimentation a augmenté à 2,0% en avril, comparé à 1,7% en mars 2014.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Article disponible en podcast ici.

En soi, l’écologisme religieux promet bien des manières pour finir pauvre au plutôt en « sobriété choisie », pour reprendre la novlangue gouvernementale.

On peut bien sûr raréfier l’accès à l’énergie, imposer toujours plus de taxes pour racheter nos péchés ou créer des pénuries dans les logements ou l’alimentaire par des règles écolos punitives au nom de Gaïa. Oui on peut le faire et ça marche. Mais il y a mieux. Le dogmatisme écolo est entrain de détruire notre monnaie et notre épargne. Explication... Poursuivre la lecture

Un article de l'Iref-Europe

 

En réponse à l’appel du G20, les membres de l’OCDE et du G20 ont développé ce qu’ils ont appelé le Cadre inclusif OCDE/G20 qui rassemble près de 140 pays et juridictions pour collaborer à la mise en œuvre des mesures issues du Projet BEPS destiné à lutter contre l’érosion de la base d’imposition et le transfert de bénéfices, c’est-à-dire contre l’évitement ou la fraude fiscale.

En octobre 2021, ledit Cadre inclusif a fait adopter des dispositions reposant sur deux piliers.

Un pilier... Poursuivre la lecture

Bruno Le Maire a tout à fait raison de refuser l’indexation des salaires sur l’inflation. Le problème est de savoir s’il sera entendu par le gouvernement.

 

Un peu d'histoire récente

Afin de démontrer la nocivité de l’indexation des salaires sur l’inflation, il suffit de faire un retour aux années 1960-1980. En voici les conséquences.

En 1967, l’inflation en France était maîtrisée à 2,7 % mais a commencé à déraper l’année suivante pour atteindre 13,7 % en 1974.

Que s’est donc-t-il passé ?

Tout d’abord, ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles