Inflation annuelle OCDE : 2,0% en avril

Entre avril 2013 et avril 2014, les prix à la consommation ont augmenté de 2.0% dans la zone OCDE, comparé à 1.6% entre mars 2013 et mars 2014.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Inflation annuelle OCDE : 2,0% en avril

Publié le 5 juin 2014
- A +

Hors alimentation et énergie, l’inflation annuelle dans la zone OCDE a également augmenté à 2,0% en avril, comparé à 1,7% en mars 2014.

OCDE inflation annuelle avril 2014

Les prix de l’énergie ont augmenté en glissement annuel de 2,7% en avril, comparé à 0,9% en mars 2014. L’augmentation des prix de l’énergie dans la zone OCDE est la conséquence d’une hausse continue des prix de l’énergie dans les pays de l’OCDE non membres de l’UE. L’inflation annuelle de l’alimentation a augmenté à 2,0% en avril, comparé à 1,7% en mars 2014.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Pourquoi le billet d'un dollar dans notre poche a-t-il une valeur ? Selon certains experts, la valeur de l'argent est établie parce que le gouvernement en place le dit. Pour d'autres commentateurs, la valeur de l'argent est due à des conventions sociales.

Article original paru dans Mises Institute.

 

La différence entre l'argent et les autres biens

La demande d'un bien découle de l'avantage perçu. Par exemple, les individus demandent de la nourriture en raison de l'alimentation qu'elle leur procure. En ce qui concern... Poursuivre la lecture

Les chiffres récemment publiés par Eurostat révèlent que la dette publique des 20 États membres de la zone euro a atteint le niveau record de 88,7 % du PIB, contre 88,2 % au trimestre précédent. Les spéculations selon lesquelles la Banque centrale européenne pourrait bien recommencer à réduire les taux d'intérêt, précisément pour tenter de limiter ces niveaux de dette publique, dans la pire tradition des républiques bananières, sont étroitement liées à ces chiffres. En fin de compte, ce sont les épargnants qui finissent par payer pour la poli... Poursuivre la lecture

Depuis son élection, Javier Milei a considérablement réduit les dépenses publiques en Argentine. Le résultat, comme l'avait prédit Hazlitt, est que l'inflation est de mieux en mieux maîtrisée.

 

Le taux d'inflation en Argentine a récemment atteint son point le plus bas depuis janvier 2022, enregistrant une augmentation mensuelle de 4,2 % en mai, selon l'Institut national des statistiques et du recensement (INDEC). Bien que l'inflation annuelle ait ralenti pour la première fois depuis la mi-2023, elle s'élève toujours à 276,... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles