Publié le 26 janvier 2014
-
A
+
63 % des personnes interrogées pour le baromètre des services publics BVA-Institut Paul Delouvrier déclarent préférer une baisse des impôts quitte à réduire les services publics. Mais ils veulent des économies ciblées. Les sondés pointent une dégradation du service public dans l’éducation et l’emploi.
À lire dans Les Échos
Le problème n’est pas tant le nombre mais l’utilisation de ces fonctionnaires. Nous avons le sentiment que, bien que leur nombre croit, le rendement n’y est pas!
L’exemple type est la “Sécu” ou les “impôts”, temps d’attente aux guichets (si on est assez stupide pour se rendre aux agences), désobligeance de la plupart des agents qui semblent se croire investis d’une mission quasi surnaturelle!
Ce qui nous échappe, à tous niveaux, est le bon sens (que l’on dit propre aux terriens) basique.
Il faut croire que nous entretenons à grands frais des fonctionnaires dits de hauts niveaux pour nous compliquer la vie, le RSI en est l’exemple frappant! Des formulaires à n’en plus finir, des agences qui se superposent et dont nous ne parvenons pas à comprendre l’utilité…. à moins que tout ceci ne soit fait justement pour que nous y perdions “nôtre latin” et qu’eux seuls disposent “du savoir”
C’est pour mieux vous manger, mon enfant!!!!