La population active chinoise enregistre une 2e année consécutive de baisse

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La population active chinoise enregistre une 2e année consécutive de baisse

Publié le 21 janvier 2014
- A +

La population active de la Chine a diminué de 2,44 millions de personnes pour atteindre 919,54 millions en 2013, enregistrant sa deuxième année consécutive de baisse.

Selon le Bureau national des statistiques, la population active, qui compte les personnes âgées de 15 à 59 ans, représentait 67,6% de la population totale de la Chine en 2013, soit une diminution de 1,6% par rapport à 2012. En 2012, la Chine a connu sa première réduction de la population active.

Fin 2013, les personnes âgées de plus de 60 ans représentaient 14,9% de la population chinoise, et les habitants de plus de 65 ans comptaient pour 9,7% de la population. La population de la partie continentale était de 1,361 milliard de personnes, avec un taux de croissance naturelle de 0,5%.

Le nombre d’habitants ruraux à long terme était de 629,61 millions, soit une baisse de 12,61 millions sur un an, tandis que la population rurale comptait 731,11 millions de personnes, en hausse de 19,29 millions. La population urbaine représentait environ 53,73% de la population totale, soit une croissance de 1,16 point par rapport à 2012.

Le sexe-ratio était de 105,10 (105,10 hommes pour 100 femmes), avec 697,28 millions d’hommes et 663,44 millions de femmes. Le sexe-ratio à la naissance était de 117,60 (117,60 garçons pour 100 filles) en 2013. Un ratio entre 100 et 107 est considéré comme normal.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Par Robby Soave.

 

La semaine dernière, des membres du Congrès ont interrogé sans relâche Shou Zi Chew, le PDG du géant chinois des médias sociaux TikTok.

La colère contre M. Chew était remarquablement bipartisane : tant les Républicains que les Démocrates considèrent TikTok comme un service addictif qui nuit aux enfants, sert de vecteur à la propagande du gouvernement chinois et capture les données personnelles de millions d'Américains.

Ces inquiétudes ne sont pas totalement infondées. La soif de censure du... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

L’Occident est fâché contre la Chine dont il craint la démarche totalitaire et dominatrice. Et réciproquement, la Chine est fâchée contre l’Occident qui, après l’avoir considérablement aidée, fait tout pour l’entraver. L’Inde, désormais plus peuplée que la Chine, pourrait-elle faire contrepoids ?

 

Quelques données de base sur la Chine et l’Inde

La Chine et l’Inde sont les deux nations les plus peuplées au monde avec 1,4 milliard d’habitants.

Militairement, la Chine est loin devant et grignote une partie du territoir... Poursuivre la lecture

La France, sa classe jacassante et une bonne partie de son peuple sont fort occupés actuellement ce qui n’empêche pas le reste du monde de continuer à tourner et aux équilibres géopolitiques de changer de façon très rapide à mesure que les crises se succèdent. Et en la matière, les dernières semaines ont été particulièrement bien remplies…

En effet, pendant que la Macronie française faisait mine de fricoter avec la démocratie parlementaire dans le cadre de la réforme des retraites, pour terminer de façon parfaitement prévisible par la ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles