Par Philippe Robert.
Selon un nouveau bilan publié à Genève par le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR) onusien, les violences incessantes en République centrafricaine ont déjà fait un nombre conséquent de victimes recensées :
“Les combats et les violences inter-religieuses de la semaine écoulée ont provoqué la mort de 450 personnes” (à Bangui) et fait 160 tués “dans d’autres régions du pays”, soit un total de 610 personnes ayant perdu la vie.
A plusieurs millions d’euros près de nouvelles dépenses somptuaires il faut tout de même se poser la question de savoir si cette opération, lancée à partir d’une pulsion élyséenne, ne va pas conduire au désastre.
En effet, selon ce que je peux en connaître, la France de François Hollande a réagi trop tard, sans réelle réflexion géopolitique ni consultation européenne préalables, tout juste mandatée dans l’urgence par l’ONU.
Avec des casseroles comme la Libye et le Mali déjà accrochées à ses basques, le Président aurait dû se demander, si tant est qu’il en soit capable, dans quel nouveau traquenard centrafricain il entraînait la France.
On n’a malheureusement pas les infos que peut avoir la DGSE et autres services…
Cela restera sans doute la “connerie” de trop de l’engeance Hollande.
Coup de tête, calculs politiciens minables (“oups les chiffres du chômage sont pas bons, vite allons casser du noir quelque part ça occupera les veaux jusqu’à noel”)… tout y est.
Et cela explique pourquoi…. PERSONNE en Europe (à part les british) ne parle de cette “intervention”, tellement elle est honteuse, scandaleuse, injustifiable.
A entendre le noeud Ayrault répéter comme un âne “ça ne durera que 6 mois”… on mesure l’intensité du concentré de bêtise liquide qui fait des vaguelettes dans le cerveau de ces gens.
Au bout de 48h, le glorieux contingent français avait déjà 2 morts… et se réfugiait vite fait dans son campement.
1600 hommes (au total, donc combien en patrouille dans les rues ?)… dans une ville de plus de un million d’habitants… pour une opération de “police”, le tout dans un contexte de lutte communautaire et religieuse.
Même un collégien pourrait comprendre qu’il y a un gros bug.
Bref, plus que le rapport stupéfiant sur l’intégration, plus que le mariage gay , plus que toutes les conneries qu’ils alignent depuis bientôt 2 ans… cette manie de déclencher de petites guerres pour faire diversion domestique est le vrai furoncle, le vrai scandale, car ils jouent avec la vie de nos soldats.
Hollande devrait être traduit devant la Haute cour de justice.
le problème centrafricain n’est il pas , comme au mali, un avatar de plus de la liquidation totalement irréfléchie du dictateur Kadhafi ?
avoir ouvert la boite de pandore en substituant au régime lybien certe peu sympatique, mais stable, une zone de non droit, incontrolable, ou pire, un système profondément anti-occidental ou l’argent saoudien et quatarchiote pourra attiser sur plus de la moitié de l’afrique, la haine des chrétiens et de l’occident, est une erreur et peut-etre mème un crime, passible de haute trahison. cela est a raprocher du dernier ” rapport ” sur l’integration: il est claire qu’en france, une partie des élites joue contre son peuple, contre son pays, contre son camp.
Et en plus, aucun n’est blanc comme neige dans tous ces massacres.
Les assassins se cachent encore une fois derrière la religion pour justifier leurs exactions. Il faudrait faire le grand ménage sans quoi ça ne s’arrêtera pas.
Même si Flanby voulait faire comme Chirac il n’y arriverait pas.
” aucun centrafricain n’est plan comme neige ”
PUB !!!
Intervention en Afrique = Derniers spasmes d’un pays foutu. Un peu comme en bourse : un sursaut des cours dans une fausse direction (upthrust) qui fait croire aux naïfs que “ça y est ça monte” puis c’est le décrochage qui commence.
il faut bien reconnaitre qu’en europe, à part l’angleterre et la russie, il n’y a encore que la france qui a une armée. encore faut-il l’utiliser à bonne escient.
L’armée française ne devrait avoir qu’une seule vocation : défendre le territoire national. Il faut en finir avec les vieux réflexes hégémoniques. L’état français n’a pas à s’ingérer dans la vie des pays étrangers. Si des français estiment qu’ils doivent prend fait et cause pour tel ou tel factions de tel ou tel pays, qu’il prennent leur baluchon et aille combattre sur place avec leur propres moyens.
Encore un recadrage “foireux” à la Hollandaise ..LOL