La CJUE s’inquiète des règles européennes sur la conservation des données

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
vie privée Internet

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

La CJUE s’inquiète des règles européennes sur la conservation des données

Publié le 13 décembre 2013
- A +

L’avocat général de la Cour de Justice de l’Union européenne critique un texte imposant aux fournisseurs de services en ligne de conserver des données sur leurs clients. La justice estime que cette règle est incompatible avec la Charte des droits fondamentaux. À lire dans Clubic Pro.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Première partie de cette analyse ici. Seconde partie de cette analyse ici.

Article disponible en vidéo ici.

 

Bien qu’immoral, le viol de notre vie privée est tout aussi banalisé que l’esclavage au XVIIIe siècle. L’économie du Nouveau Monde était basée sur l’esclavage. L’économie du Nouveau Monde Numérique est basée sur le viol de notre vie privée. C’est la source d’argent la plus facile et rentable d’internet.

L’article 4 de la Déclaration des droits de l’Homme proclame :

« Nul ne sera tenu en esclavag... Poursuivre la lecture

 

« Le privé est politique » expliquait récemment la candidate malheureuse à la primaire des écologistes Sandrine Rousseau au micro du web-magazine féminin-féministe Madmoizelle, « privé » signifiant ici vie privée, vie personnelle. En vertu de quoi elle voudrait voir reconnaître un délit de non-partage des tâches domestiques au sein des couples, écoféminisme de combat oblige.

La nouvelle idée de Sandrine Rousseau

On pourrait évidemment se dire que la propension de Sandrine Rousseau à proférer des âneries pour se faire rema... Poursuivre la lecture

Depuis le 1er janvier 2022, les fournisseurs d'accès internet et opérateurs mobiles (Orange, Bouygues, Free et SFR) doivent communiquer aux consommateurs les émissions de gaz à effet de serre en lien avec leurs usages internet et mobile. Mais attention, sur-informer rime aussi avec danger !

Oui, Internet ça pollue !

À destination des abonnés (soit tous les consommateurs français), cette information doit servir un objectif de « sensibilisation à l'impact de leur activité et leur consommation numérique sur l'environnement et le climat »... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles