« Jusqu’ici tout va mal »

Sophia Aram (France 2) est sur le départ. Hollande, lui, a mieux négocié son contrat.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« Jusqu’ici tout va mal »

Publié le 22 octobre 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

imgscan contrepoints 2013-2290 sondages

L’ « humoriste » Sophia Aram qui a traité les électeurs FN de « gros cons » a ainsi gagné ses galons d’animatrice du prime-time du genre pour faire décoller la poussive France 2, coincée par son socialisme provincial. D’autant que personne d’autre n’en a voulu (de l’émission). Qu’à ce la tienne, tous les observateurs ont constaté l’absence de concept, bref l’amateurisme d’une de ces belles escapades dans le budget du contribuable dénué, lui, de l’humour officiel estampillé France 2.

Son concurrent direct, François Hollande qui officie sur la chaîne gouvernementale Rose-Élysées TV depuis son  contrat de mai 2012 a pensé relancer ses programmes avec des séries « Tous pour Arcelor-Mittal », « Le redressement productif », série rose interdite aux chômeurs, « Mariage gay » pour relancer la clientèle des orphelins à adopter ou à fabriquer, enfin, plus récemment, « Roms, trente millions d’amis », une fiction. « Léonarda », le drame d’une famille décomposée-recomposée kossovar en proie à l’acharnement d’une armée de fonctionnaires d’extrême droite haineux devait relancer la chaîne et ses pubs : « tout va bien, le chômage diminue moins vite, la délinquance aussi, etc… »

Hélas, le mauvais, très mauvais casting a fait plonger les téléspectateurs, malgré le renfort de figurants rameutés pour meubler les décors et transformer la sit-comm en épopée nationale-socialiste-tiersmondiste.

Sophia Aram est sur le départ, Hollande a mieux négocié son contrat : même en cas de résultats catastrophiques, il reste jusqu’en 17.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Émoi (encore un) dans l’hémicycle : un député Rassemblement National aurait dépassé les bornes des limites et se serait vautré avec emphase dans les heures les plus sombres de notre histoire politique avec de vrais morceaux de racisme dedans. Pour ajouter l’insulte à l’injure, la presse s’est jointe à la mêlée pour y ajouter une dose de propagande.

La petite phrase défraye la chronique paresseuse des folliculaires médiocres : alors que Carlos Martens Bilongo, député France Insoumise d’origine congolaise, évoquait la question des migran... Poursuivre la lecture

Hormis le fait d’être en mesure de rédiger des articles de fond (sic) sur le simple tweet d’une personnalité - soit 280 caractères - ce qui est en soi assez étonnant pour ne pas dire époustouflant de talent rédactionnel, voire de génie dans la broderie, les médias ont pris une autre très mauvaise habitude : celle de recourir régulièrement à des sondages twitter pour éclairer les débats sociétaux qu’ils abordent, qu’ils soient politique, économique, etc. pour feindre d’avoir un aperçu à chaud de ce que pensent les Français.

Certes, les ... Poursuivre la lecture

Virginie Tisserant|1. Doctorante Histoire de la Politique (laboratoire Telemme-CNRS), Aix-Marseille Université.]. Un article de The Conversation

L’opinion publique n’existe pas écrivait Pierre Bourdieu dans un texte fondateur publié en 1973. Cet intitulé questionnait le fonctionnement, la pertinence et le degré de représentativité des sondages apparus au cours du XXe siècle.

En effet dès la fin du XIXe siècle, l’évolution des démocraties libérales et l’organisation des masses participent à la naissance du citoyen et du consomma... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles