Vacance(s) du pouvoir

Flanby s’accorde des vacances bien méritées après le forcing médiatique.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013-2065 vacances

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Vacance(s) du pouvoir

Publié le 10 août 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Flanby s’accorde des vacances bien méritées après le forcing médiatique. “Coucou c’est moi à la télé que je vous montre que je ne vous oublie pas”. Faut dire que c’est un vrai Hercule, pépère, avec ses douze travaux de destruction de la France, son économie, sa société. (Jeu de vacances : amusez-vous à retrouver les dits-douze travaux. Le gagnant  remporte un bob rose.)

Je ne sais pas si la rentrée sera chaude, comme le proclame rituellement nos syndicalistes d’État, parce que ce serait se tirer une balle dans le pied, mais les cons, ça se reconnaît au fait qu’ils osent tout (Audiard ?). Donc, espoir !

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
1
Sauvegarder cet article

Pour ceux qui auraient envie d’un dernier bol d’air frais avant l’open space, je recommande la lecture de quelques récits de voyage d’Alexis de Tocqueville.

Alexis de Tocqueville (1805-1859) occupe une place à part parmi les auteurs libéraux classiques. Cet honnête homme, pétri par les valeurs de l’Ancien Régime, observe avec une curiosité souvent bienveillante et parfois inquiète le monde démocratique libéral éclore – en Amérique et en Europe – et remplacer le monde d’où il vient. Contrairement aux réactionnaires, il n’y a pas chez lu... Poursuivre la lecture

L’économisme de gauche le plus archaïque est bien parti pour revenir peu ou prou aux affaires et, avec lui, le magistère d’économistes théoriciens non-pratiquants, comme Élie Cohen, réputé faire consensus. L’objectivité et l’omniscience prêtées à ceux-ci par ce dernier reposent depuis longtemps sur un dosage subtil et pourtant largement déséquilibré entre libéralisme et interventionnisme d’État agrémenté d’antinucléarisme « raisonnable ». 

 

Dans cette caste séculairement omniprésente sur les plateaux télé, on trouve le dis... Poursuivre la lecture

Lors de son discours de politique générale, Gabriel Attal a annoncé deux milliards d’euros de baisses d’impôts pour les classes moyennes, financées par la solidarité nationale.

En langage courant, cela signifie payé par les riches. Les classes moyennes ne devraient pas se réjouir trop tôt : François Hollande avait déjà opéré ce type de transfert fiscal au début de son quinquennat et pour lui, être riche commençait à 4000 euros par mois. Le jeune Gabriel Attal était à cette époque membre du cabinet de Marisol Touraine. Le fruit ne tombe... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles