Manif Violence pour Tous

Le regard de René Le Honzec.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013999 violence

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Manif Violence pour Tous

Publié le 21 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Je l’avais prévu hier : la disproportion entre le traitement infligé à Nicolas Bernard-Bus, devenu icône de la Manif pour tous, et celui réservé aux invités d’honneur de la justice française suite aux violences à Trappes est flagrante. Un seul condamné à 10 mois avec mandat de dépôt, les autres libérés avec jugements et peines aménagées. Le mur des cons existe, on le voit tous les jours à la TV dans les vidéos filmées au palais de justice. J’envisage une belle éclosion d’un mouvement populaire des banlieues « sensibles » sous la forme de « Manif pour la Violence Pour Tous ». Ainsi que d’un autre mouvement qui monte : « Manif pour la bienvenue de la mission évangélique qui nous pourrit la vie ».

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Frédéric Mas.

C’est une première, le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin marchera aujourd’hui pour protester contre les violences faites contre les policiers. Il n’est pas le seul à s’y rendre, loin de là. La « marche citoyenne » qui se tiendra face à l’Assemblée nationale accueillera un large spectre du monde politique, de l’extrême droite jusqu’au PCF, d’Éric Zemmour à Fabien Roussel (PCF) en passant par Jordan Bardella (RN) et Yannick Jadot (EELV).

J'y serai.#19mai #ManifPolice pic.twitter.com/3ku... Poursuivre la lecture

Par Laurent Sailly.

Parce que l’État assure notre sécurité, première des libertés, le citoyen accepte de payer des impôts. Nos dirigeants ont oublié que le régalien est la seule raison d’être de l’État !

Violences : quelques chiffres et exemples

Batailles rangées au couteau et à la batte de base-ball, guet-apens sauvages aux pieds des tours d’immeubles, vidéos de lynchages d’adolescents postés par bravade et pour attiser la haine… Le jeune Yuriy... Poursuivre la lecture

Rixes
0
Sauvegarder cet article

Par h16.

Même si tous les indicateurs économiques, sociaux et politiques de l'Hexagone pétulent de bien-être pétillant, l'actualité française oblige parfois à mettre un peu d'eau dans le GHB que nos politiciens s'emploient pourtant à nous distribuer comme des cacahuètes à l'apéritif : parfois, le vivrensemble ne marche pas tout à fait comme dans la pub.

Malgré le déversement continu et de plus en plus musclé de pognon gratuit des autres pour arrondir tous les angles de la diversité et le polissage effréné des couches les plus ru... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles