Ramadan socialiste

Le regard de René Le Honzec.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013954 ramadan

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Ramadan socialiste

Publié le 7 juillet 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

On peut constater que le ramadan est omniprésent dans les médias qui ont le souci de pratiquer une laïcité rigoureuse. Pour rappel, le Président Hollande en juillet 2012 avait reçu le recteur Boubakeur et présenté ses vœux à la fin du ramadan à la communauté musulmane en France. Par un même souci de laïcité positive, il n’avait rien fait à l’occasion du carême catholique. Cette inclinaison pour le politiquement hallal serait pourtant une opportunité si Flanby voulait bien respecter le ramadan à son niveau en s’abstenant  de bouffer l’argent des Français au moins pendant la journée. Mais hélas, je ne crois pas qu’il soit un vrai croyant.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Karl Eychenne.

Le Ramadan commence cette semaine, et ce sont près de 1,8 milliard de musulmans qui vont célébrer ce moment sacré de leur religion. Curieusement, les études empiriques nous apprennent que ce mois de jeûne s'accompagnerait d'une réduction de la volatilité sur les marchés les plus pratiquants.

Plus généralement, il serait constaté que les religions, quelles qu'elles soient, entraînent des jugements de valeur spécifiques concernant certaines décisions économiques et financières. On citera notamment les travaux fo... Poursuivre la lecture

Parce qu’un con qui marche va toujours plus loin qu’un intellectuel assis, deux frères sont partis sur les routes depuis de longs mois, traversent les frontières, les villes et les campagnes à l’occasion d’un tour du monde à durée indéterminée, sans casques ni golden-parachutes. Au fil de leur voyage, ils livrent leurs impressions sur des expériences qui les ont marqués.

Aujourd’hui, longue promenade à travers le désert dans le golfe arabique.

Par Grégory.

Salalah. Je n’en avais jamais entendu parler avant de reg... Poursuivre la lecture

Par Le Parisien Libéral.

[caption id="attachment_196718" align="aligncenter" width="640"] Chut c'est un secret - credits Raissa (CC BY-NC-ND 2.0)[/caption]

 

Hier, c'était le mercredi des cendres, date d'entrée des Chrétiens en carême. Le carême, qu'est-ce que c'est ? Le carême est un temps de préparation à la fête de Pâques, une période qui dure 40 jours. Le carême passe par un temps de prière, et par un effort sur soi, qui peut prendre la forme du jeûne.

Le catholicisme et le protestantisme ne sont pas les s... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles