L’Inde penserait à envoyer des troupes en Aghanistan

Une présence militaire de l’Inde en Afghanistant serai un chiffon rouge pour le Pakistan.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Soldats de l'armée indienne

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’Inde penserait à envoyer des troupes en Aghanistan

Publié le 25 mai 2013
- A +

Une présence militaire de l’Inde en Afghanistant serai un chiffon rouge pour le Pakistan.

Par Dr Richard North, depuis le Royaume-Uni.

Soldats de l’armée indienne

Le gouvernement indien, nous dit-on, évalue la possibilité de poster des troupes en Afghanistan, une fois que les forces internationales auront commencé à quitter le pays en 2014.

Une source du ministère de la défense indien a déclaré qu’aucune décision n’est prise, mais que la possibilité de stationner des soldats en Afghanistan fait l’objet d’une réflexion en cours au gouvernement indien.

Le président afghan Hamid Karzaï était en visite à New Dehli du 20 au 22 mai, et la question de la présence de troupes indiennes aura probablement été discutée, a dit un officiel du ministère des affaires étrangères indien. “Il est de l’intérêt de l’Inde d’améliorer la sécurité et la coopération en matière de défense avec l’Afghanistan”, a-t-il ajouté, mais il ne pouvait pas commenter sur la question de savoir si une décision avait été prise.

Cependant, il faut bien observer que, sur la liste des choses que l’Inde peut faire pour bien énerver le Pakistan, stationner les troupes en Afghanistant est très proche du sommet. La seule chose plus haute est probablement d’envahir le reste du Kashmir. Et gardons à l’esprit que l’Inde et le Pakistan sont tous deux des puissances nucléaires.

Sur le web.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L'Inde a connu de profondes réformes économiques au cours des trois dernières décennies, depuis la libéralisation de son économie en 1991. Alors que le monde a accordé une grande attention à la montée en puissance du dragon de l'autre côté de l'Himalaya (la Chine), il est temps de comprendre la renaissance économique de cette Inde ré-émergente, qui façonne le destin d'un sixième de l'humanité et influe sur l'ordre économique mondial, aujourd'hui plus que jamais.

Dr Mohit Anand est professeur de stratégie et de commerce international à ... Poursuivre la lecture

0
Sauvegarder cet article

Le résultat des élections générales de 2024 en Inde a donné au Premier ministre sortant Modi un troisième mandat record dans la plus grande démocratie du monde. Malgré cette victoire, bien moins importante que prévu, le gouvernement Modi doit maintenant se concentrer sur les défis auxquels la nation est confrontée. 

 

Présentées comme le plus grand exercice démocratique au monde, les élections ont duré 44 jours, avec plus de 960 millions de personnes ayant le droit de voter, et sept phases de vote réparties dans tout le pay... Poursuivre la lecture

2
Sauvegarder cet article

Les élections en Inde qui convoquent quelques 968 millions d’électeurs aux urnes entre le 19 avril et le 1er juin se solderont-elles par un troisième mandat de Narendra Modi et de son parti le BJP ? C’est en tous cas le scénario qu’ont retenu les sondages qui prédisent une large victoire du Premier ministre sortant et de ses alliés lorsque les résultats tomberont le 4 juin prochain. Face à lui, la coalition de partis régionaux et nationaux qui s’est réunie autour de Rahul Gandhi (héritier de la famille Nehru-Gandhi[1]) fait pâle figure et n’e... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles