L’Inde penserait à envoyer des troupes en Aghanistan

Une présence militaire de l'Inde en Afghanistant serai un chiffon rouge pour le Pakistan.
Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Soldats de l'armée indienne

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

L’Inde penserait à envoyer des troupes en Aghanistan

Publié le 25 mai 2013
- A +

Une présence militaire de l’Inde en Afghanistant serai un chiffon rouge pour le Pakistan.

Par Dr Richard North, depuis le Royaume-Uni.

Soldats de l’armée indienne

Le gouvernement indien, nous dit-on, évalue la possibilité de poster des troupes en Afghanistan, une fois que les forces internationales auront commencé à quitter le pays en 2014.

Une source du ministère de la défense indien a déclaré qu’aucune décision n’est prise, mais que la possibilité de stationner des soldats en Afghanistan fait l’objet d’une réflexion en cours au gouvernement indien.

Le président afghan Hamid Karzaï était en visite à New Dehli du 20 au 22 mai, et la question de la présence de troupes indiennes aura probablement été discutée, a dit un officiel du ministère des affaires étrangères indien. « Il est de l’intérêt de l’Inde d’améliorer la sécurité et la coopération en matière de défense avec l’Afghanistan », a-t-il ajouté, mais il ne pouvait pas commenter sur la question de savoir si une décision avait été prise.

Cependant, il faut bien observer que, sur la liste des choses que l’Inde peut faire pour bien énerver le Pakistan, stationner les troupes en Afghanistant est très proche du sommet. La seule chose plus haute est probablement d’envahir le reste du Kashmir. Et gardons à l’esprit que l’Inde et le Pakistan sont tous deux des puissances nucléaires.

Sur le web.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Par Jp Cortez. Un article de la Foundation of Economic Education

Les sombres photos et vidéos qui ont été diffusées en Afghanistan cette année ont poussé de nombreuses personnes à se demander si ce conflit de 20 ans en valait la peine.

Selon Associated Press, jusqu'en avril, plus de 172 000 personnes (américaines et autres) sont mortes au cours de la guerre en Afghanistan. Le montant estimé des coûts directs de la guerre en Afghanistan et en Irak, que les États-Unis ont financés par la dette, est estimé à plus de 2000 milliards ... Poursuivre la lecture

Par Jean-Pierre Chamoux.

Le Premier ministre indien, M. Narendra Modi, vient d'annoncer que les cybermonnaies comme le bitcoin ou l'ether, seront prochainement proscrites en Inde ; et que la monnaie nationale, la roupie, circulera bientôt sous forme électronique.

Un projet de loi devrait interdire l'usage et la circulation des cybermonnaies privées, laissant le champ libre à l'introduction de la cyber-roupie que prévoit ce gouvernement, vers la fin de 2021.

Modi est coutumier du fait : son interdiction soudaine des cyberm... Poursuivre la lecture

Par Julien Théron. Un article de The Conversation.

Le retour au pouvoir des talibans en Afghanistan a été célébré par les djihadistes du monde entier. Le Middle East Institute, un groupe de réflexion de Washington, estime que leur succès représente une « victoire majeure » pour les groupes djihadistes comme Al-Qaïda ou l’État islamique (EI).

Moscou, Pékin, New Delhi et même Islamabad sont profondément préoccupés par la situation sécuritaire en Afghanistan. Et pour cause : les liens des talibans avec Al-Qaïda n’ont jamais été rom... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles