Hollande en voyage critique la Chine

Hollande critique les barbecues en Chine pendant son séjour.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 2013758 Hollande Chine

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Hollande en voyage critique la Chine

Publié le 24 avril 2013
- A +

Le regard de René Le Honzec.

Hollande critique les barbecues en Chine pendant son séjour. Hollande s’est comporté en VRP soucieux de caser du made in France totalement pas dans les postures de gauche intransigeantes sur les Droits de l’Homme. Deux religieux se sont immolés ces jours là ; Flamby se la fait profile bas. Au passage, l’Union Européenne a interdit les feux en plein air : plus question de brûler vos feuilles mortes ramassées à la pelle ni les branchages de vos haies et arbustes… parce que ça pollue l’atmosphère avec des particules nocives…Va aussi falloir interdire les barbecues, les feux de cheminée, les bonzes protestataires.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

L’Occident est fâché contre la Chine dont il craint la démarche totalitaire et dominatrice. Et réciproquement, la Chine est fâchée contre l’Occident qui, après l’avoir considérablement aidée, fait tout pour l’entraver. L’Inde, désormais plus peuplée que la Chine, pourrait-elle faire contrepoids ?

 

Quelques données de base sur la Chine et l’Inde

La Chine et l’Inde sont les deux nations les plus peuplées au monde avec 1,4 milliard d’habitants.

Militairement, la Chine est loin devant et grignote une partie du territoir... Poursuivre la lecture

La France, sa classe jacassante et une bonne partie de son peuple sont fort occupés actuellement ce qui n’empêche pas le reste du monde de continuer à tourner et aux équilibres géopolitiques de changer de façon très rapide à mesure que les crises se succèdent. Et en la matière, les dernières semaines ont été particulièrement bien remplies…

En effet, pendant que la Macronie française faisait mine de fricoter avec la démocratie parlementaire dans le cadre de la réforme des retraites, pour terminer de façon parfaitement prévisible par la ... Poursuivre la lecture

Au vu de son contenu, cette déclaration cojointe entre les États-Unis et l’Europe suscite des réactions, malheureusement pas de la part des centaines de millions d’Européens que madame von der Leyen est supposée « représenter », mais au moins au sein même de l’U.E.

D’abord, il est notable que cette déclaration n’est disponible qu’en anglais, pas en allemand ni en français, ni en aucune des autres langues officielles de l’Union européenne. Ceci est un signe évident de l’ascendant des États-Unis sur l’Europe.

Mais plus grave que l... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles