Hollande en Algérie
Le regard de René Le Honzec.
Le regard de René Le Honzec.
Emmanuel Macron aurait dû penser, avant de s’exprimer, qu’il n’était pas seulement comptable devant ses pairs et ses experts, mais aussi devant les électeurs et les citoyens qui l’ont mandaté.
Grâce à d'insolents déficits, la Poste diversifie ses offres de services et ne s'occupe plus trop de vos lettres et paquets qu'elle perd avec brio.
D’un côté, l’exécutif ignore la représentation élue, ce qui est inquiétant en démocratie, et de l’autre, Il crée des comités sur mesure, d’apparence démocratique, pour légitimer ses entreprises sans concertation aucune.
Comme en matière de délinquance routière, sans attester de leur efficacité réelle sur les maux qu’elles prétendent combattre, la modification des règles a au moins permis à l’État de se remplir les poches.
Relire 1984 en temps d'épidémie de Covid-19 incline le lecteur à la tentation de l'appeler dorénavant Covid-1984... en hommage à l'écrivain britannique.
Par Théophile Gacogne. S’il y a un débat qui reste encore assez fermé en France, c’est celui sur la légalisation ou la dépénalisation du cannabis.…