Unmondelibre.org devient libreafrique.org

Un monde libre change de nom et devient Libre Afrique (libreafrique.org). Le site couvrira désormais les questions africaines.

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
LAlogo (Tous droits réservés)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Unmondelibre.org devient libreafrique.org

Publié le 13 novembre 2012
- A +

Un monde libre change de nom et devient Libre Afrique (libreafrique.org). Le site couvrira désormais les questions africaines.

Par la rédaction de Contrepoints.

Un monde libre est le partenaire privilégié de Contrepoints pour les questions africaines. Aujourd’hui ce projet de l’Institut Atlas change de nom. C’est avec plaisir que nous en relayons l’annonce :

Le projet www.UnMondeLibre.org réoriente sa ligne éditoriale vers les problèmes du continent africain. Il nous a paru logique de changer d’intitulé du projet : www.LibreAfrique.org est désormais la plateforme panafricaine francophone qui défend les droits individuels, l’état de droit, la liberté économique et la paix. Les anciennes analyses proposées depuis près de cinq ans sont toujours disponibles, les liens « unmondelibre.org/ » sont reroutées vers libreafrique.org/. Nous ferons le maximum pour satisfaire les attentes de notre lectorat et de nos partenaires, en impliquant davantage d’auteurs africains notamment.

L’occasion aussi pour nous de féliciter l’équipe d’Unmondelibre, en particulier Emmanuel Martin et Nouh El Harmouzi, ou leurs (relatifs) voisins géographiques d’Audace Institut Afrique, pour le travail remarquable qu’ils fournissent pour apporter à l’Afrique les idées de liberté, dans des conditions bien plus difficiles que celles que nous pouvons connaître en France.

Vous pouvez consulter les articles d’Un monde libre parus sur Contrepoints en cliquant sur ce lien. Pour nos articles sur l’actualité africaine, cliquer sur ce lien.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Le Maroc est un pays dynamique, son économie est diversifiée, son système politique présente une certaine stabilité dans une région en proie à des crises à répétition. Ce pays a fait montre d’une résilience étonnante face aux chocs exogènes. La gestion remarquée de la pandémie de covid et la bonne prise en main du séisme survenu dans les environs de Marrakech sont les exemples les plus éclatants.

 

Pays dynamique

Sa diplomatie n’est pas en reste. La question du Sahara occidental, « la mère des batailles », continue à engran... Poursuivre la lecture

8
Sauvegarder cet article
« Je déteste tous les Français »

Le 3 février dernier, un immigré malien de 32 ans, Sagou Gouno Kassogue, a attaqué au couteau et blessé grièvement des passagers de la Gare de Lyon. Finalement maîtrisé par l’action conjuguée des passants, des agents de sécurité et des membres de la police ferroviaire, l’homme en garde à vue a été mis en examen pour tentative d’assassinat aggravée et violence avec armes aggravée.

Les premiers éléments de l’enquête dévoilés par le préfet de police de Paris révèlent les discours conspirationnistes d’un in... Poursuivre la lecture

Ces deux dernières années ont été marquées par des agissements coordonnés de la Russie dans la bande saharo-sahélienne, au Mali, au Burkina Faso et au Niger. Mais ces avancées politiques, militaires et économiques russes, au détriment de la France, ne sont pas isolées. Elles sont accompagnées par une démarche géographiquement identique de la République islamique d’Iran. Une troisième stratégie est également à l’œuvre, à travers l’apparition de candidats populistes aux élections dans d’autres pays francophones. La France et l’Union européenne ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles