Revue de presse du 27 mars 2012

Revue de presse

La revue de presse du jour, dont la couverture de l’élection présidentielle se limitera aux faits et gestes des candidats libéraux.

Proxénétisme : DSK, ancien directeur du FMI et ancien dirigeant socialiste, est mis en examen pour proxénétisme aggravé dans l’affaire du Carlton. Il encourt jusqu’à 20 ans de réclusion criminelle. Le prévenu reconnait sa participation aux parties fines organisées dans l’hôtel lillois, mais nie tout lien avec la prostitution.

Afrique : Au Mali, les militaires qui viennent de réaliser un coup d’état peinent à assurer un gouvernement et sont obligés de négocier avec les touaregs. A l’inverse, au Sénégal, Macky Sall vient d’être élu président en remplacement d’Abdoulaye Wade, au terme d’élections démocratiques et honnêtes.

Big Brother : l’etat français souhaite mettre en place un fichage systématisé des automobilistes qui engageraient un recours contre un PV. La CNIL a approuvé la création de ce fichier, dont les objectifs affichés sont le traitement administratif des recours.

Telecoms : l’UFC que Choisir souhaite attaquer Free en justice pour la qualité des communications proposées. Une entreprise qui baisse les prix ne pourra évidemment pas le faire impunément, la vigilante association de défense des intérêts des consommateurs veille.

Santé : Le Baclofène, médicament initialement destiné au traitement de la sclérose en plaques, se révèle extrêmement efficace contre l’addiction à l’alcool. Ce nouvel usage de ce médicament va-t-il se généraliser ?

 

>> Consultez nos archives >>