Élections législatives en Iran

Après tant d’années et de reportages désespérément à la recherche d’un début de commencement d’évolution “modérée”, des résultats accablants

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
imgscan contrepoints 813 Iran

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Élections législatives en Iran

Publié le 3 mars 2012
- A +

Le regard de René Le Honzec

 

Après tant d’années et de reportages désespérément à la recherche d’un début de commencement d’évolution “modérée”, résultats accablants : 75% pour les fascistes Vert foncé de Ali Khamenei, 25% pour les Verts foncés d’Ahmadinejad. Après les “printemps arabes louangés” transformés en hivers verts, après Erdogan et avant le(s) successeur(s) d’El Assad, après le vote majoritaire des Tunisiens de France pour le parti Ennahdha, il est évident qu’il n’y a aucun problème.

Voir les commentaires (0)

Laisser un commentaire

Créer un compte

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Si une part importante des vecteurs a été interceptée par le système israélien de défense antimissiles, le Hezbollah estime que l’opération de représailles a atteint son objectif, car l’une de ses fonctions était de démontrer sa capacité à frapper en profondeur le territoire d’Israël. Toutefois, le secrétaire général du Hezbollah a précisé que cette opération n’engageait que son organisation, laissant à l’appréciation discrétionnaire de l’Iran la décision de mener à son tour des frappes de rétorsion à la suite de l’assassinat sur son sol du l... Poursuivre la lecture

1
Sauvegarder cet article

Le 7 juillet 2024, les électeurs ont envoyé à l’Assemblée nationale trois grands blocs de députés (gauche, centre/droite, extrême droite) dont aucun ne dispose de la majorité absolue de 289 sièges pour gouverner seul. Il faudra bien pourtant trouver une majorité. 

 

Certes, la réunion entre les partis organisée après les élections par Radio France International a été largement une engueulade réciproque, donnant l’image de trois blocs politiques irréconciliables.

Pourtant, si l’on regarde le profil des élus, il me sem... Poursuivre la lecture

Normalement, je rédige des articles sérieux et pondérés. Mais cette fois, ce n’est pas possible : la démagogie coule à flots. J’ai l’habitude, mais trop, c’est trop ! Et ça me rappelle de très mauvais souvenirs…

 

D’abord deux mots sur les résultats du premier tour

Une curiosité statistique

L’augmentation de la participation n’a pratiquement pas changé les chiffres et pourcentages des élections européennes du 9 juin, exceptée la remontée du camp présidentiel à son noyau dur habituel, autour de 20 à 22 %.

Autre... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles