« Nous assistons au grand succès de l’Euro »

Une déclaration du nouveau premier ministre italien, Mario Monti

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

« Nous assistons au grand succès de l’Euro »

Publié le 20 décembre 2011
- A +

Par Daniel Hannan, depuis Oxford, Royaume-Uni

Les électeurs? Qu'est-ce qu'ils y connaissent ?

Écoutez ces fantastiques commentaires du nouveau Premier ministre italien, Mario Monti. Voici ma traduction:

Nous assistons aujourd’hui au grand succès de l’euro, et la démonstration la plus concrète de ce succès est la Grèce, qui est obligée d’embrasser la culture de la stabilité avec laquelle elle se transforme.

Ce n’est pas une remarque vieille de dix ans, il l’a juste faite il y a seulement dix semaines. Peu de temps après, il s’est glissé à la place de Berlusconi. Vous voyez comment ça marche?

—-
Sur le web
Traduction : JATW pour Contrepoints

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
Sapin de Noël
7
Sauvegarder cet article

Youpi, un Noël austère !

On l’a vu dans un précédent billet : en France, l’inflation n’est pas vraiment un sujet et avec Bruno Le Maire aux commandes, on sait que tout se passera au mieux dans les prochains mois. Néanmoins, lorsqu’on prend la peine de demander leur avis aux politiciens dont l’intelligence n’est pas un obstacle et notamment aux maires, la belle assurance fait place à une prudence teintée d’inquiétude.

En effet, selon une récente enquête, la plupart (77 % des 3700 maires interrogés) se disent au moins préoccupés par cette hausse des coûts qui co... Poursuivre la lecture

En janvier 2022 j’attirais l’attention sur la posture pour le moins surprenante adoptée par quelques sénateurs français vis-à-vis des approches du gouvernement chinois durant la crise que nous avons traversée (traversons). Dans un rapport prospectif ils se montraient ostensiblement admiratifs du solutionnisme technologique chinois.

Dans ce même rapport, ils ne manquaient pas de vanter - sans ambages - tous les mérites des méthodes de l’empire du Milieu, sans omettre de valoriser certaines de ses approches les plus coercitives…

S... Poursuivre la lecture

Par Luca Tomini.

La « coalition de centre droit » dominée aujourd’hui par le parti d’extrême droite Frères d’Italie, associé à la Lega (de Matteo Salvini) et Forza Italia (de Silvio Berlusconi), a remporté les législatives qui viennent de se tenir en Italie. Giorgia Meloni, la leader des Frères, premier parti de cette coalition, deviendra vraisemblablement dans quelques semaines la première femme à la tête d’un gouvernement italien.

Les formations de gauche, qui se sont présentées aux élections divisées, ont été vaincues. Et mai... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles