Projection d’Atlas Shrugged à Namur

Une soirée événement organisée par Liberté Chérie Belgique

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
atlas_shrugged2

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Projection d’Atlas Shrugged à Namur

Publié le 11 décembre 2011
- A +

Un communiqué de Liberté Chérie Belgique

Pour terminer l’année en beauté et en attendant que les investisseurs et les épargnants haussent les épaules et laissent s’écrouler l’Europe, Liberté Chérie vous propose de passer ce vendredi 16 décembre en bonne compagnie libérale/libertarienne pour découvrir ou redécouvrir la première partie du film Atlas Shrugged récemment sorti aux USA mais, malheureusement, boudé de ce côté-ci de l’Atlantique par les salles de cinéma.

Le chef d’oeuvre de Ayn Rand sera projeté en version originale sous-titrée en anglais dans la salle à l’étage de la Taverne 500 à Namur. Comme à l’accoutume, l’ambiance sera conviviale et bibitive.

Où ça ?
Taverne 500
Avenue du Bourgmestre Jean Materne 10
5100 Jambes (Namur)
(Possibilité de se parquer près de la taverne.)

Quand ça ?
Le vendredi 16 décembre 2011 à 19h30.

Le prix d’entrée?
Un sourire à notre charmante secrétaire qui s’est démenée pour organiser ça.

Pour signaler votre présence, rajoutez-vous sur la page facebook de l’événement.
Les RDV libertariens ont lieu tous les 3e vendredi du mois au même endroit. Ce qui vous offre chaque mois une bonne occasion pour passer une chouette soirée entre libéraux et libertariens.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

La guerre est de nouveau d'actualité, une guerre filmée par une multitude de téléphones. Il est tentant dans ces circonstances de revenir sur les films de guerre évoquant celles du passé.

Et puis, la mode est au classement. Le Top 5, 10, 15, 20 des meilleurs films… ensuite vous complétez par genre, pays, cinéastes etc.

Peut-on établir un Top 5 du film de guerre ? Très certainement, rien de plus facile pour ceux qui aiment les classements.

Mais les gens comme moi ont tendance à tout compliquer. Je me demande d'abord : le T... Poursuivre la lecture

À la première vision, la grosse production de Netflix et son lot de stars séduisent. Il y a ce mélange de film catastrophe et de critique sociale distanciée qui en font un divertissement réussi. La métaphore climatique est un sous-texte intéressant mais laisse un arrière-goût d'à-peu-près. C'est à la réflexion que l'on perçoit le hic.

Que raconte Don't look up

En effet, le problème réside dans la dynamique du film, évidente pourtant, mais dont l'évidence même révèle notre faiblesse à la penser. Car de quoi s'agit-il ? D'un couple de sc... Poursuivre la lecture

Par Nathalie MP.

Une question qu’on me pose depuis quelque temps : Vous avez vu “J’accuse” ? Vous savez, ce film de l’horrible Polanski sur l’affaire Dreyfus… Il paraît qu’en fait il est excellent.

Alors oui, j’ai vu J'accuse.

Un film à voir, non seulement parce qu’il est parfait du point de vue de sa réalisation méticuleuse et de la performance de son acteur principal Jean Dujardin, mais surtout parce que c’est un film sur la vérité et la justice comme valeurs absolues qui dépassent tout, la préservation des institution... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles