L’UE est incapable de réformer la PAC, ni rien d’autre

L’UE tient pas ses engagement: elle ne réformera ni la PAC, ni aucun autre programme. Elle est incapable de se régénérer

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

L’UE est incapable de réformer la PAC, ni rien d’autre

Publié le 17 octobre 2011
- A +

L’Union Européenne ne tient pas ses engagements : elle ne réformera ni la PAC, ni aucun autre programme. Elle est incapable de se régénérer.

Par Daniel Hannan, depuis Oxford, Royaume-Uni

Il y a sept ans, contre la promesse d’un remaniement radical de la politique agricole commune, Tony Blair engageait l’Angleterre en acceptant de signer un accord sur le budget de l’Union européenne. Bruxelles a empoché l’argent, mais la promesse de cette réforme ne s’est jamais matérialisée.

Et maintenant, la Commission Européenne souhaiterait que la Grande-Bretagne poursuive ses engagements et ne se préoccupe même plus de savoir si la réforme de la PAC est à l’ordre du jour. L’agriculture continuera à absorber plus de 40% du budget total de l’Union Européenne. Et en réalité, ces dépenses vont continuer à augmenter légèrement si l’on se base sur les chiffres en termes absolus. Vous n’avez pas besoin d’être un eurosceptique pour trouver que ces dernières propositions sont scandaleuses et révoltantes ; les lobbies écologiques (qui sont plutôt « euro-enthousiaste ») sont tout aussi en colère.

Nous allons continuer, comme nous l’avons fait dans les quarante dernières années, à subventionner les riches agriculteurs français aux dépens des pauvres fermiers africains. Ces soi-disant eurosceptiques qui, en Grande-Bretagne, parlent de réformer profondément l’Union Européenne, devraient méditer sur ces cinquante dernières et futiles années de lutte pour améliorer la PAC, et sonder leur âme.


Sur le web
Traduction : Florian H. pour Contrepoints.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)
  • prenons exemple sur la nouvelle zelande qui a totalement supprimee toute subvention aux agriculteurs

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

En novembre dernier, alors que les artistes avaient déjà découvert depuis quelques mois la puissance de l’intelligence artificielle avec MidJourney, le grand public faisait connaissance de ChatGPT et ses surprenantes capacités de dialogue. En quelques semaines, le gros modèle de langage occupait tous les esprits.

Pensez donc : voilà que déboule un outil capable de distribuer des informations de façon facilement digérable, apte à se mettre au même niveau que son interlocuteur, dans un dialogue poli et courtois ! Difficile de faire plus ... Poursuivre la lecture

Mardi 25 avril, la Commission européenne a adopté les premières décisions de désignation au titre du nouveau règlement européen sur les services numériques ou règlement « DSA » pour Digital Services Act, désignant ainsi 17 très grandes plateformes en ligne et deux très grands moteurs de recherche qui disposent désormais de quatre mois pour se conformer aux obligations établies par le règlement.

On en a beaucoup entendu parler, le règlement DSA complète et modifie sur certains aspects la fameuse directive européenne dite « e-commerce » ... Poursuivre la lecture

L’objectif

« Fit For 55 ». Sous ce slogan, l’Europe voudrait se donner comme objectif de diminuer ses émissions de CO2 de 55 % par rapport à 1990, d’ici à 2030. C'est-à-dire dans 7 ans. Cela vient d’être voté par le Parlement avant de poursuivre le processus législatif.

Voyons d’abord où nous en sommes.

D’abord une surprise : à la date où ces lignes sont écrites, nous n’avons pas de chiffes pour les années 2021 et suivantes… ce qui est gênant pour faire de la prospective, les années covid étant très particulières.

Si on s... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles