Revue de presse du 08 octobre 2011

Victoire de l’équipe de France de rugby face aux Anglais (19-12) – Agression d’un contrôleur dans le train Lyon-Strasbourg – Le syndrome du « petit chef » – Accord sur une réforme institutionnelle en Belgique – Divers

Revue de presse

 

Victoire de l’équipe de France de rugby : Ceux qui se sont levés tôt pour voir le match ont pu observer une équipe de France ragaillardie qui a su déjouer les pronostics face à l’Angleterre. Les Bleus ont battu les Anglais (19-12) en quarts de finale de la Coupe du monde.

Agression d’un contrôleur dans le train Lyon-Strasbourg : un suspect arrêté. La grève des cheminots a-t-elle porté ses fruits ?

Psychologie : Selon une étude citée par The Economist, le syndrome du « petit chef » serait plus fréquent chez ceux qui ont un pouvoir important sans avoir le statut associé.

Belgique: Accord sur une réforme institutionnelle. La formation d’un nouveau gouvernement semble en vue.

Santé : Un hôpital teste la généralisation des équipements en cuivre pour limiter les infections nosocomiales.

Criminalité : La police polonaise a interpellé deux poseurs de bombes présumés. Ces hommes sont soupçonnés d’avoir posé des engins explosifs dans des magasins Ikea pour tenter d’obtenir du groupe le versement d’une rançon de 6 millions d’euros.

 

>> Consultez nos archives >>