3 nouveautés pour commencer

Cette année encore, le site web de Contrepoints connaitra de nombreuses améliorations

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Contrepoints Logo (Tous droits réservés)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

3 nouveautés pour commencer

Publié le 16 septembre 2011
- A +

Cette année encore, le site web de Contrepoints connaitra de nombreuses améliorations et nous avons le plaisir de vous en présenter déjà trois pour cette rentrée qui se trouvent alignées au bas de la page d’accueil.

La bourse des métaux précieux:
Suite à nos nombreux articles sur la chute de l’euro ou l’accélération des planches à billets de la BCE et de la Fed, nombre d’entre vous ont décidé de placer une partie de leur épargne dans les métaux précieux. Contrepoints, grâce aux graphiques fournis par 24hgold, vous offre désormais des informations en temps réel sur vos valeurs refuges.

Le twitter de Contrepoints:
Pour vous tenir informé en temps réel des nouveautés Contrepoints (youtube, articles…) ou même chatter entre vous. Pour ça, rien de plus simple : muni d’un compte Twitter, ajoutez « @Contrepoints » au début de votre message. Grâce à ce lecteur en temps réel, nos lecteurs pourront suivre vos discussions.

La météo:
Contrepoints continue d’étendre ses services et d’offrir plus à ses lecteurs, proposant ainsi la météo sur son site. Il suffit de sélectionner votre ville dans la liste et Contrepoints gardera en mémoire la ville dont vous souhaitez voir la météo.
Malheureusement, le nombre de villes très important nous oblige à en avoir un nombre restreint selon les principales zones géographiques où se trouvent nos lecteurs. Si votre ville n’est pas répertoriée, vous pouvez toujours vérifier si une ville répertoriée en est à proximité.

 

Si vous voulez nous faire part de vos impressions ou de vos avis, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

Voir les commentaires (14)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (14)
  • La bourse: génial! Je compte acheter de l’or et avoir ces informations à disposition sur le site sur lequel je passe énormément de temps chaque jour est un vrai plus

    Twitter: bien, mais je ne l’utilise pas, donc aucun avis.

    La météo: vous vous transformez en administration, attention! A quand le café? =)

  • La météo? Une météo libérale, j’espère! 😉

  • La météo ? Ne va-t-elle pas rendre votre page d’accueil inutilement touffue ?

    Suggestion : demander à certains contributeurs de faire l’effort d’être plus synthétiques.
    Pour ceux de vos lecteurs qui veulent tout lire, parce que tout est intéressant.

    • Si tout est intéressant et qu’on doit couper, on va couper des choses intéressantes 😉

      Plus sérieusement, ne pensez vous pas qu’il faut aussi des articles de fond, nécessairement plus longs que les autres ? Donnez nous votre avis.

  • Couper, surtout pas, je suis contre les ciseaux et les censures. Et puis, c’est vrai que la plupart des auteurs font précéder leur article par un bandeau qui résume et installe un suspens donnant envie de le lire.
    J’ai quelquefois du mal avec les articles techniques.
    Je retire donc ma suggestion idiote.

  • Je suis lecteur assidu de Contrepoints et tout à fait d’accord avec les articles longs lorsqu’il faut plusieurs paragraphes pour traiter un sujet.
    La mise en page des articles longs est aussi importante : paragraphes aérés, certaines parties du texte en « bold » ou éventuellement en couleur, quelques schémas ou graphiques, etc. Ceci est d’ailleurs déjà le cas dans beaucoup d’articles de Contrepoints, même si je suis conscient que la mise en page est très chronophage.

    Bravo pour la qualité de la plupart de vos articles.

  • La météo est en trop a mon avis. Continuez de faire ce vous faites le mieux, c’est a dire des article, si je veux savoir quel temps il fait j’ouvre ma fenêtre et si je veux savoir quel temps il fera demain, je vais sur un site spécialisé.

    N’oubliez pas la formule « less is more » ! ça sert a rien d’ajouter tout un tas de trucs inutiles qui n’apporte aucune valeure ajoutée au site. Surtout que la page d’acceuil est déjà bien assez remplie.

  • La bourse à mon avis c’est contre-productif, la plupart des français on déjà une sale image du libéralisme « remplis de spéculateurs vendu au capital » ça ne risque vraiment pas d’aider. La météo… bof. Pourquoi soudain changer une recette qui marche alors que le site est en pleine ascension ? Des articles de fond attirant, logique, explicatif, cohérent sans étiquette trop visible c’est pile ce qu’il faut pour diffuser les idée libérale.

  • la météo ??!!

    mais pourquoi pas un carnet mondain !

    soyez sérieux, je ne veux de météo !

  • La météo comme bouche trou ok, mais sinon cherché autre chose ça serai bien… je ne sais pas peut être un défilé de dessin type libéral où les gens peuvent cliquer dessus pour accédé à toute la base de donné et ainsi rire allègrement qu’il pleut ou qu’il vent.

  • Si vous nous mettez la météo, mettez donc aussi l’horoscope et les résultats de l’Euromillion. Avec des conseils pour placer les sous.

  • Deux améliorations qui me semblent plus importantes, bien que peut être plus pénibles à mettre en place : un système de recherche amélioré, par exemple pouvoir choisir entre le titre de l’article et son contenu pour les mots clefs, ce serait très cool.
    et aussi, un petit lien pour avoir la liste des éditos par ordre chronologique sans être obligé de passer par l’horrible site de h16 plein de pipi caca 😀
    sinon, je suis assez d’accord avec Patmachin, la première fois que j’ai été sur le site sans adblockplus le bandeau titre publicitaire proposait des titres financiers ou des coachs bancaires.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don