Ayn Rand, la bande dessinée

L’ancien directeur de l’Institute of Economic Affairs publie une biographie en bande dessinée d’Ayn Rand

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Female Force: Ayn Rand

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Ayn Rand, la bande dessinée

Publié le 22 juin 2011
- A +

John Blundell, l’ancien directeur de l’Institute of Economic Affairs à Londres, a écrit une nouvelle biographie en bande dessinée d’Ayn Rand.

« Female Force: Ayn Rand » sera disponible en magasin et sur Amazon le 22 juin. L’ouvrage de 32 pages se vendra à 3,99 $.

Trente ans après la disparition de l’auteur, cette bande dessinée divertissante mais savante donnera un aperçu des idées d’Ayn Rand, l’auteur des romans à succès La Révolte d’Atlas (Atlas Shrugged) et La Source Vive (The Fountainhead). La maison d’édition de la BD, Bluewater, souligne que ce travail est le fruit d’une collaboration avec l’Ayn Rand Institut.

La crise financière et économique a récemment dopé les ventes des ouvrages d’Ayn Rand, cette immigrée russe aux Etats-Unis, philosophe et romancière, connue pour sa philosophie (l’objectivisme) dont l’oeuvre explore audacieusement les fondamentaux d’une société libre et prospère composée d’individus responsables.

John Blundell sortira aussi un nouvel ouvrage, Ladies for Liberty: Women Who Made a Difference in American History en septembre 2011.

Carla Bruni et Margaret Thatcher en BD

John Blundell est aussi l’auteur de la biographie de Margaret Thatcher : un portrait de la Dame de fer (Margaret Thatcher: A Portrait of the Iron Lady) et de son adaptation en bande dessinée.

Les éditions Bluewater se sont en effet fait une spécialité de publier des biographies en BD de femmes célèbres dans la collection Female Force.

Les aventures de Lady Thatcher et de Carla Bruni-Sarkozy seront ainsi publiées en juillet et août 2011 respectivement aux Etats-Unis.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Gloria Alvarez, la passionaria libérale, dit tout et c’est dans Contrepoints ! Elle s’exprime pour la première fois en France, et c’est dans Contrepoints.

Gloria Alvarez est une jeune femme influente. Auteur de trois livres, conférencière très sollicitée, en Amérique Latine en Espagne ou aux USA, hyper active sur les médias sociaux avec 377 000 followers sur Twitter et 242 000 sur Instagram, elle est sans doute l'influenceuse libérale féminine numéro un dans le monde ! Elle prône le libéralisme dans tous les domaines. Liberté, frontièr... Poursuivre la lecture

Les consommateurs de pop-culture sont plus en plus conscients que désormais, le monde des bandes dessinées et des super-héros est woke. Superman ne se bat plus pour The American Way, et l'ennemi éternelle de Captain America, le Crâne rouge, est désormais inspiré par Jordan Peterson.

Pour les fans qui veulent juste une bonne histoire sans la moralisation politique que la gauche nous impose chaque jour, les alternatives sont rares.

Voilà Isom, une nouvelle série de bandes dessinées créée par Éric July comme un antidote à ce qu'il ... Poursuivre la lecture

Par Karel Beckman Traduit par Mathieu Chauliac, Institut Coppet.

Avant la publication par Hans-Hermann Hoppe de sa critique sans précédent de la démocratie dans Democracy The God That Failed en 2001, les libertariens ne considéraient pas l’analyse de l’idée de démocratie comme prioritaire. Il est probablement juste de dire qu’ils avaient tendance à la concevoir comme un système politique neutre, susceptible d’orienter une société dans la direction soit individualiste soit collectiviste. Les menaces représentées par le socialisme et le ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles