Ayn Rand, la bande dessinée

L’ancien directeur de l’Institute of Economic Affairs publie une biographie en bande dessinée d’Ayn Rand

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Female Force: Ayn Rand

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

Ayn Rand, la bande dessinée

Publié le 22 juin 2011
- A +

John Blundell, l’ancien directeur de l’Institute of Economic Affairs à Londres, a écrit une nouvelle biographie en bande dessinée d’Ayn Rand.

« Female Force: Ayn Rand » sera disponible en magasin et sur Amazon le 22 juin. L’ouvrage de 32 pages se vendra à 3,99 $.

Trente ans après la disparition de l’auteur, cette bande dessinée divertissante mais savante donnera un aperçu des idées d’Ayn Rand, l’auteur des romans à succès La Révolte d’Atlas (Atlas Shrugged) et La Source Vive (The Fountainhead). La maison d’édition de la BD, Bluewater, souligne que ce travail est le fruit d’une collaboration avec l’Ayn Rand Institut.

La crise financière et économique a récemment dopé les ventes des ouvrages d’Ayn Rand, cette immigrée russe aux Etats-Unis, philosophe et romancière, connue pour sa philosophie (l’objectivisme) dont l’oeuvre explore audacieusement les fondamentaux d’une société libre et prospère composée d’individus responsables.

John Blundell sortira aussi un nouvel ouvrage, Ladies for Liberty: Women Who Made a Difference in American History en septembre 2011.

Carla Bruni et Margaret Thatcher en BD

John Blundell est aussi l’auteur de la biographie de Margaret Thatcher : un portrait de la Dame de fer (Margaret Thatcher: A Portrait of the Iron Lady) et de son adaptation en bande dessinée.

Les éditions Bluewater se sont en effet fait une spécialité de publier des biographies en BD de femmes célèbres dans la collection Female Force.

Les aventures de Lady Thatcher et de Carla Bruni-Sarkozy seront ainsi publiées en juillet et août 2011 respectivement aux Etats-Unis.

Voir le commentaire (1)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (1)

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don
0
Sauvegarder cet article

La chute de l’URSS fut un choc pour les anciens membres du bloc soviétique. Tous croyaient appartenir à une grande puissance indestructible, et tout s’est effondré en quelques années : la précarité, la pauvreté ont envahi le pays. D’où la nécessité pour nos deux héros de tenter le tout pour le tout.

Après la chute de l'URSS, et pendant les folles années Eltsine, Slava Segalov et son ami Dimitri Lavrine sont amenés à pratiquer des activités commerciales peu légales. Ils pillent sans vergogne les anciennes installations industrielles et ... Poursuivre la lecture

3
Sauvegarder cet article

Pour écouter le passage de Mathilde Berger-Perrin dans le podcast de Contrepoints : cliquer ici.

De la toute fraîche publication de Ayn Rand, l'égoïsme comme héroïsme signé de Mathilde Berger-Perrin (1) dans une collection de vulgarisation exigeante pour grand public « éclairé », on ne peut d'entrée de jeu que se réjouir.

Jusqu'à présent, en France, Ayn Rand devenait de moins en moins inconnue, mais insuffisamment, bien qu'au pays le plus social-étatiste d'Occident les ventes de La Grève (plus de 20 000 exemplaires) se soient ré... Poursuivre la lecture

Par Tadd Wilson. Un article de la Foundation for Economic Education

En dépit de ce qui est enseigné dans la plupart des universités, les idées libérales essentiellement classiques de l'économie de marché libre et du gouvernement limité ont remporté le test de base de toute doctrine : est-elle la meilleure alternative ? La preuve en est évidente, qu'il s'agisse de l'effondrement de l'économie planifiée de l'ancienne Union soviétique, ou de la réduction du secteur public dans des pays aussi variés que l'Estonie, la Nouvelle-Zélande et la... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles