Devenez critique littéraire

Devenez critique pour Contrepoints.org

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0
Livres

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

Devenez critique littéraire

Publié le 16 juin 2011
- A +

Attention : cet article n’est plus d’actualité
Un livre vous tente mais vous n’avez pas les moyens de l’acheter? Vous avez un peu de temps par contre pour en faire une critique? Devenez alors critique pour Contrepoints.org

Au vu de l’audience croissante du site, nous relançons en effet la partie critique d’ouvrages, avec votre aide. Signalez-nous les livres qui vous intéressent et nous les demanderons en service de presse aux éditeurs, qui vous les enverront directement par courrier.

Quelques conditions pour participer:

– vous vous engagez à écrire la critique dans un délai de quatre semaines maximum,

– vous ne pouvez demander de livre supplémentaire tant que la critique précédente n’a pas été écrite,

– vous devez nous envoyer avec votre demande un lien vers un ou plusieurs de vos textes afin que nous puissions nous assurer que la critique correspondra aux standards de qualité du site,

– même s’il vous faudra nous communiquer vos noms et adresses pour recevoir le livre, vous pouvez bien sûr publier la critique sous pseudonyme.

Il va de soi que la critique, écrite dans une perspective libérale, ne devra pas être impactée par le fait que le livre a été envoyé en service de presse. Autrement dit, ce n’est pas parce que l’éditeur nous envoie le livre gratuitement qu’il s’agit de changer le contenu de la critique.

Merci à tous!

Voir les commentaires (7)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (7)
  • Bonjour,

    Je suis étudiant en Droit – Science Politique, après avoir obtenue un Bac Littéraire option Arts.
    A mes heures perdues j’écris des articles de critiques musicales et culturelles.
    Je suis très intéressé par votre demande. A qui dois-je adresser ma demande ?

    cordialement
    Mathieu

  • Projet intéressant, peut-être que je participerai à l’occasion.

  • Bonjour
    Je suis une fervente lectrice qui lis assez rapidement et serai enchantée de partager mon appréciation des romans que je lis.

    J’aime les romans addictifs! J’aime la sensation de ne pas être capable de fermer un livre qui me tient en haleine. Voilà mon genre de livre, tout styles confondus.
    J’aimerais bien pouvoir écrire des critiques sur ce site, que doi-je faire?

  • Bonjour,
    J’aimerais savoir si cette proposition tiens toujours. Je suis en effet intéressée par la critique littéraire. J’écris et lis beaucoup. Si oui, voici le lien d’un de mes tout derniers articles:
    http://artdelire.wordpress.com/2013/01/21/vipere-au-poing/

    Prévenez-moi si vous êtes intéressé par ma candidature, je serais prête à lire un roman en moins de quatre semaines et à le chroniquer (je l’ai déjà fait deux fois auparavant l’année dernière), mon blog est jeune.

  • Bonjour, il est toujours possible de participer à ce projet?

  • Bonsoir, je sais, l’article date déjà de quelques temps maintenant. Cherchez-vous toujours un critique littéraire?
    Cordialement.

  • Les commentaires sont fermés.

Promouvoir la liberté n’est pas gratuit

Mais cela peut aider à réduire vos impôts de 66%

Faites un don dès maintenant

Faire un don

C’est un épisode de l’histoire, et même l’Histoire, que l’on commémore pour ses 150 ans, avec des controverses pour savoir si cet évènement doit être fêté ou oublié.

Il s’agit bien sûr de La Commune.

Rappelons les faits, pour ceux qui auraient oublié, ou ceux qui n’en auraient même pas entendu parler (il y en a), malgré l’abondante littérature.

1870, c’est la défaite de la France face à la Prusse. Napoléon III capitule le 2 septembre et est fait prisonnier des Prussiens. Le 4 septembre, une foule de Parisiens envahit le P... Poursuivre la lecture

lectures libérales
2
Sauvegarder cet article

En ces temps de fêtes, voici quelques propositions de lectures libérales.

La Geste Covide ou Tapestrie de Greux

Le « fasciculum primus » de la Geste Covide ou Tapestrie de Greux (42 p.), écrite et mise en images par le Sire du Mesme (auteur anonyme) est le premier volume d’un recueil hilarant, relatant, je cite, les « divagations d’un enlumineur enconfiné » qui vous « narrera de navrante façon, avec force grotesque, ces tems covides de lamentations ».

Cette excellente petite bande dessinée porte un regard satirique sur la lutte ... Poursuivre la lecture

Par Alain Mathieu. Un article de l'Iref-Europe

Par son livre paru le 4 mai 2021, Steven Koonin est le nouveau saint Éloi. C’est un professeur de physique américain, spécialiste des modèles informatiques du climat. Il fut nommé par Barack Obama sous-secrétaire à la science au Département de l’énergie des États-Unis et à ce titre fut l’auteur principal du plan stratégique de ce ministère en 2011.

Son livre est intitulé : « Non établi ? », avec le sous-titre « Ce que la science du climat nous dit, ce qu’elle ne dit pas, et pourquoi... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles