Devenez critique littéraire

Livres

Devenez critique pour Contrepoints.org

Attention : cet article n’est plus d’actualité
Un livre vous tente mais vous n’avez pas les moyens de l’acheter? Vous avez un peu de temps par contre pour en faire une critique? Devenez alors critique pour Contrepoints.org

Au vu de l’audience croissante du site, nous relançons en effet la partie critique d’ouvrages, avec votre aide. Signalez-nous les livres qui vous intéressent et nous les demanderons en service de presse aux éditeurs, qui vous les enverront directement par courrier.

Quelques conditions pour participer:

– vous vous engagez à écrire la critique dans un délai de quatre semaines maximum,

– vous ne pouvez demander de livre supplémentaire tant que la critique précédente n’a pas été écrite,

– vous devez nous envoyer avec votre demande un lien vers un ou plusieurs de vos textes afin que nous puissions nous assurer que la critique correspondra aux standards de qualité du site,

– même s’il vous faudra nous communiquer vos noms et adresses pour recevoir le livre, vous pouvez bien sûr publier la critique sous pseudonyme.

Il va de soi que la critique, écrite dans une perspective libérale, ne devra pas être impactée par le fait que le livre a été envoyé en service de presse. Autrement dit, ce n’est pas parce que l’éditeur nous envoie le livre gratuitement qu’il s’agit de changer le contenu de la critique.

Merci à tous!