FMI, au tour d’un non-Européen

Et pourquoi pas la néo-zélandaise Ruth Richardson ?

Partager sur:
Sauvegarder cet article
Aimer cet article 0

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

FMI, au tour d’un non-Européen

Publié le 19 mai 2011
- A +

Par Daniel Hannan, d’Oxford, Royaume-Uni
Le temps est venu pour un candidat non-Européen.

Jusqu’à présent, je n’avais rien écrit à propos de l’affaire Strauss-Kahn, pour d’évidentes raisons. La présomption d’innocence ne devrait pas être simplement un vœu pieu de journaliste, ni être compromise par la gravité de l’accusation ou par les manquements de l’accusé. M. Strauss-Kahn n’a encore été déclaré coupable d’aucun crime et il serait bon de s’en rappeler.

Malgré tout, une chose doit être dite. M. Strauss-Kahn a effectué des choix lamentables en tant que directeur du FMI, dont le pire aura été de venir en aide aux États européens n’étant pas en mesure de rembourser leurs emprunts. Était-il, en tant que socialiste français pro-Euro, plus intéressé par la persistence de la monnaie unique plutôt que par la prospérité des États Membres de l’U.E. ? Nous ne le saurons jamais. Maintenant qu’il a démissionné, il pourrait être intéressant de choisir son successeur en dehors de la zone Euro – et de préférence en dehors de l’Union Européenne – afin de mettre fin à tout soupçon de partialité.

Mon candidat? La charmante et intelligente Ruth Richardson, qui rétablit l’économie Néo-Zélandaise au début des années ‘90. Elle avait hérité, à échelle réduite, des problèmes auxquels l’économie mondiale est aujourd’hui confrontée : une crise bancaire et un déficit fiscal exponentiel. Elle résolut ces problèmes avec un tel brio que la Nouvelle-Zélande n’a plus jamais sérieusement regardé dans le rétroviseur. Il est temps que Ruth s’occupe du monde entier.

Voir les commentaires (2)

Laisser un commentaire

Créer un compte Tous les commentaires (2)
  • Mais parce que justement elle est intelligente, elle n’ira pas au FMI. C’est la dur loi des cons de ce monde.
    L’efficacité n’a pas l’air d’être un point important des « grands » de la planète. Mais si elle veut elle peut adopter la nationalité française et se présenter pour 2012 ^^ histoire d’avoir au moins une personnalité libérale sur la scène politique.

  • Un européen ou un autre ça ne changera pas grand chose. A l’ONU ce ne sont jamais des européens, et cette institution est devenue d’idéologie marxiste.

  • Les commentaires sont fermés.

La liberté d’expression n’est pas gratuite!

Mais déductible à 66% des impôts

N’oubliez pas de faire un don !

Faire un don

En 2022 et pour la neuvième année consécutive, l'Afrique subsaharienne francophone a globalement affiché la croissance économique la plus élevée d'Afrique subsaharienne tout en demeurant la partie la moins touchée par l'inflation, ainsi que la partie la moins endettée. N'en déplaise aux propagandistes anti-français et aux anglomanes, c'est donc bien l'Afrique anglophone qui est à la traine...

Selon les dernières données de la Banque mondiale, l'Afrique subsaharienne francophone a de nouveau réalisé en 2022 les meilleures performances d... Poursuivre la lecture

La Chine de Xi Jinping est sûre de sa toute-puissance et de son ascension au rang de première puissance mondiale. Mais il existe de nombreux facteurs qui viennent nuancer cette ambition et qui interrogent sur la durabilité de ce modèle chinois.

Ces facteurs sont multiples et concernent chaque aspect de la société chinoise : politique, social, démographique, géopolitique et économique.

 

Tout rattrapage a une fin

Les commentateurs de la situation chinoise oublient la donnée principale : le rattrapage. Pourtant le Japo... Poursuivre la lecture

Faisant face à une popularité en chute libre, la Première ministre travailliste néozélandaise Jacinda Ardern a récemment démissionné de son poste. Alors que les politiciennes habituelles la défendront bec et ongle contre le « sexisme, » les libéraux sensés se réjouiront de la démission de ce tyran, quel que soit son sexe.

Rassurez-vous, le mot n’est pas utilisé à la légère. Comme trop de gouvernement « libéraux », Ardern a fortement restreint la liberté de mouvement de « sa » population durant la pandémie. Malheureusement, elle a pris ... Poursuivre la lecture

Voir plus d'articles