Les profits des banques chinoises représentent un tiers des profits mondiaux totaux

Publié Par Contrepoints, le dans Monnaie et finance

Bank of ChinaLes profits avant impôt des principales banques chinoises étaient de $292 milliards, représentant 32% des bénéfices totaux du secteur bancaire mondial. Cependant, en 2007, avant la crise financière, ce chiffre était simplement de 4%.

La Banque industrielle et commerciale, la Banque de la construction, la Banque de l’agriculture et la Banque de Chine sont les quatre banques chinoises à avoir les profits les plus importants. La capacité en capitaux de ces 4 banques s’est classée parmi les 10 premières places mondiales. La Banque industrielle et commerciale de Chine reste en tête sur ce palmarès. La Banque de la construction s’est hissée à la 2e place depuis la 5e place, suivie par JPMorgan, Bank of America et HSBC.

La crise financière a reconstitué le secteur bancaire du monde. En plus du redressement de la Chine, les banques américaines maintiennent toujours une bonne tendance de développement. Cependant, l’euro n’est toujours pas revenu à son niveau d’avant la crise financière.

  1. « La Banque industrielle et commerciale, la Banque de la construction, la Banque de l’agriculture et la Banque de Chine  »

    Depuis quand traduit-on le nom des entreprises? Pourquoi ensuite mentioner « Bank of America » plutot que la « Banque de l’Amerique »?

Les commentaires sont fermés.