Rapport annuel de Contrepoints

Photo by Bernard Hermant on Unsplash — Bernard Hermant ,

Transparence et indépendance : le point sur l’emploi des dons à votre journal, le seul média libéral indépendant français.

Par Contrepoints.

Cher lecteur,

Nous venons au rapport !

L’association qui édite Contrepoints publie aujourd’hui son rapport annuel (téléchargeable plus bas).

L’occasion d’être transparent sur nos comptes :

• la publication d’articles sur Contrepoints représente 84 % de nos dépenses ;
  • les dons de moins de 500 euros représentent 82 % de nos revenus.

Nos frais d’infrastructure sont à 2 % car nous n’avons pas de bureaux ! Chacun de nos journalistes, chacun de nos bénévoles travaille de chez lui.

Au total, les dons de lecteurs comme vous représentent 92 % de nos revenus totaux ; le reste vient de la publicité.

En effet, contrairement aux autres journaux, nous n’avons pas de riche mécène capitaine d’industrie. Et nous refusons toute subvention de l’État.

Cela fait de Contrepoints le seul média libéral indépendant français.

⇨ PROTÉGEZ NOTRE INDÉPENDANCE, SOUTENEZ-NOUS AUJOURD’HUI ⇦

Ce n’est pas tout !

Neuf donateurs ont promis de donner ensemble 9300 euros si et seulement si nous arrivions à récolter autant de nos lecteurs… d’ici la fin du mois de novembre.

Si vous donnez par exemple 20 euros à Contrepoints, ces neuf donateurs nous donneront autant. Votre journal recevra donc un total de 40 euros.

De cette manière, votre don sera doublé.

Doublez votre don !

Nous demandons à chaque lecteur (c’est-à-dire à vous) de se mobiliser dès maintenant pour nous soutenir.

Votre don est vital. Protégez notre indépendance : https://www.contrepoints.org/aider-contrepoints

Sans vous, pas de journal.

Merci !

— L’équipe de Contrepoints

LISEZ NOTRE RAPPORT ANNUEL https://www.contrepoints.org/wp-content/uploads/2020/11/Liberaux-Rapport-2010-2019-151120-2.pdf

Vous pouvez facilement soutenir l’association qui édite Contrepoints par un don défiscalisable à 66 %, ponctuel ou régulier :

• Par carte bancaire directement sur notre site Internet ici https://www.contrepoints.org/aider-contrepoints
  • Par chèque à l’ordre de Association Libéraux.org. Merci d’envoyer ce chèque à l’adresse suivante : Contrepoints, 9 rue Rochechouart, 75009 Paris
  • Par virement bancaire : envoyez un message à admin (at) liberaux.org pour obtenir nos coordonnées bancaires

N.B. 1 : Si vous le souhaitez, votre don à l’association Libéraux.org qui édite Contrepoints est défiscalisable à hauteur de 66 %. Pour 100 euros de don, vous pouvez réduire votre impôt sur le revenu de 66 euros et votre libéralité ne vous coûte réellement que 34 euros. Un reçu fiscal vous est rapidement envoyé si vous nous le demandez à admin (at) liberaux.org

N.B. 2 : Si vous nous avez déjà soutenus en 2020, merci de tout cœur pour votre générosité et veuillez ne pas tenir compte de ce message.

N.B. 3 : Si donner quelques euros par an vous cause un quelconque tracas financier, alors cet appel ne s’adresse pas à vous. Merci de continuer à nous lire et à partager nos articles avec vos proches, par email ou sur les réseaux sociaux.

Vous souhaitez nous signaler une erreur ? Contactez la rédaction.