Deux Singes en Hiver : le livre !

Vous aviez aimé les aventures d’Alexandre et Gregory et avez suivi leur périple autour du monde ? Voici le livre de leurs aventures !

Par Alexandre et Gregory.

périple autour du monde

26 mai 2011 – 13 février 2016, deux dates qui marquent les bornes de départ et d’arrivée d’un tour du monde qui changera à jamais notre vie. En quittant Saint-Étienne-sur-chalaronne en direction des Balkans et de l’Asie, nous ne savons ni combien de temps nous partons, ni ce que nous allons trouver en chemin. Tout juste avons-nous une vague idée de direction jusqu’en Australie et une volonté de suivre les saisons. Le vélo n’est pas notre truc. Le camping non plus. Le stop est un domaine quasi-inexploré et seul un anglais scolaire fait partie de notre répertoire linguistique. Mais nous partons, la soif de découvertes chevillée au corps et les jambes prêtes à souffrir.

Deux Singes en Hiver – Cinq ans d’ivresse sur la route du monde from Alexandre Perrachon on Vimeo.

Les premiers coups de pédale hésitants, les défis des premiers mois se limitent à la découverte d’un mode de vie inhabituel et de cultures inconnues qui bouleversent nos petits usages d’Occidentaux sédentaires. L’accueil des Slaves, les immensités mongoles, les chinoiseries, la pauvreté, les folles nuits d’Asie, les soirées sous la tente, ou encore la bienveillance des clans papous rythment une première partie de voyage qui n’en finit pas de nous chambouler.

Arrivés en Australie après 14 mois intenses, nous redescendons sur terre le temps de renflouer les caisses. D’abord partis pour rester un an, nous prenons goût aux travaux publics et au dollar australien, et décidons de vivre une année supplémentaire dans un désert bouillant et hostile, jusqu’à créer une entreprise chez les rednecks. Mais le manque de voyages finit par nous tenailler et le départ devient rapidement inéluctable.

Le cuir endurci par cette expérience, nous filons alors vers la Nouvelle-Zélande en plein hiver, puis vers les Amériques. De San Francisco à Bogotá, se dressent Las Vegas, le Grand Canyon, les plages du Pacifique, les tarentules, les bandits du Guatemala, les vautours, la jungle, les paresseux, mais aussi l’amour, qui finit par nous séparer au Costa Rica. Tandis que l’un s’envole pour l’Europe avec sa compagne, l’autre traverse l’Afrique chaleureuse, le très conservateur Moyen-Orient, avant de se retrouver tous les deux sous la neige des montagnes d’Asie centrale. Le retour via la Sibérie et l’Europe de l’Est en plein hiver n’est alors plus qu’une formalité pour des voyageurs désormais aguerris aux joutes du vélo, et riches d’une expérience de cinq ans autour du globe.

Aujourd’hui réinstallés en France avec une toute nouvelle vision du monde qui nous entoure, nous avons souhaité partager cette expérience inoubliable avec vous. Après plusieurs mois d’écriture et de relecture, nous sortons un livre relatant notre voyage, nos rencontres, nos aventures, enrichi de cartes et de photos pour vous immerger dans le récit. Nous vous laissons découvrir sur le lien ci-dessous les autres bonus prévus dans et autour du livre que vous pouvez acquérir pour 15€ du 31 janvier au 3 mars sur le site de Crowdfunding Ulule.

À très bientôt au cœur de notre voyage !

Sur le web